| dark_omens dit : Citer White Skull comme un représentant de l'école Power italienne, c'est relativement amusant vu que ce groupe joue un Power typiquement allemand. Avec ce groupe on est, en effet, souvent assez proche de Grave Digger. Côté transalpin j'aurais plutôt cité Shadows Of Steel ou Highlord. Et en parlant de l'Espagne, je ne suis pas très au fait de l'évolution qu'a suivis Dark Moor, mais ces premiers pas dans le milieux étaient quand même relativement fade et inspirés par la scène déjà existante. Je suis d'ailleurs étonné qu'on en parle aujourd'hui comme un leader. Concernant le Brésil, Angra est la géniale exception. On ne peut pas dire que le continent américains se soient vraiment passionné pour le Power Metal à l'européenne... |
| dark_omens dit : @awl: Tu considères donc que Stratovarius fait du Power Symphonique et que Rhapsody n'est que l'ombre italienne de la bande à Timmo? J'ai du mal à comprendre vos réticences concernant Rhapsody. A part la bande à Turilli, vous mettez qui dans les pionniers du Power Symphonique? |
| AlonewithL dit : L'Espagne a toujours été un gros consommateur de metal et petit producteur. On ne peut évidemment pas considérer l'existence d'une école espagnole, avec Dark Moor un peu tout seul qui a réussi malgré tout à produire quelques petites choses agréables. |