Discussions sur le Metal >> Power Mélodique/ Sympho : 2 genres similaires ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Janvier 2011 - 15:01:58

citation :
CarnageRadio dit :

citation :
dark_omens dit : Mouais...
La sémantique à ses limites contredit par les faits historiques...

Salut dark_omens, et merci pour ton accueil chaleureux 0 .

Toi tu connais pas le loustic ...

citation :
Celldweller55 dit : Je n'y connais pas grand chose en Power donc je ne me prononcerai pas, mais je voulais en profiter pour savoir si on peut me conseiller un bon album assez récent dans ce genre ?

Tout dépend de ce que tu cherches dans le Power ... comme je ne suis pas du tout objectif, je te conseille ce groupe :

Mercredi 05 Janvier 2011 - 15:05:32
Je te conseille :
Rhapsody Of Fire

Kamelot

Helloween

Mercredi 05 Janvier 2011 - 15:15:17
Arf, j'avais oublié Kamelot, en même temps si on l'inonde d'une tonne de groupes, suis pas sûr qu'il s'y retrouve le pauvre !

Mercredi 05 Janvier 2011 - 15:25:30
Pour débuter en Power il faudrait voir par commencer par la base, du Helloween OK mais pas le dernier album, plutôt taper dans les Keeper of the Seven Keys I & II, voire le Walls Of Jericho (bien qu'il soit encore un mélange pas bien défini un peu thrashy par moments).

Sinon il y pour moi deux grandes branches de Power, la branche power/heavy (principalement les allemands, Helloween étant reconnu comme un des vieux pères) et la branche plutôt power/sympho (plutôt les scandinaves et surtout les finlandais, avec des groupes comme Stratovarius en tête de file). Il faut savoir ce qui intéresse.

Pour en revenir à la question initiale, dark_omens a pratiquement fait le tour je trouve, et je suis entièrement d'accord sur le fait que le Power est une déclinaison forcément mélodique du heavy speed, les deux branches s'étant écartées, entremêlées ou absorbées selon les périodes et les groupes.

Mercredi 05 Janvier 2011 - 15:56:38

citation :