Metalcore/Deathcore >> Pourquoi le Metalcore est si peu aimé ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Juin 2012 - 13:50:41
Beumeux? et puis quoi encore...

Sinon j'aime pas le Metalcore tout simplement car je recherche une atmosphère particulière dans la musique et que ce genre n'en fait absolument pas partie...

Apres je vois pas en quoi ça peut déranger non plus qu'il soit pas apprécié de la majorité... Le Black Metal se fait régulièrement tacler également mais non par contre, on s'en branle... et à la limite, justement c'est ce qu'il cherche à provoquer.

Samedi 02 Juin 2012 - 14:00:58

citation :
Vertex dit :
Sinon j'aime pas le Metalcore tout simplement car je recherche une atmosphère particulière dans la musique et que ce genre n'en fait absolument pas partie...

Voila . Une personne qui n'aime pas le Metalcore , avec de bons arguments , simple et concret .

citation :
Apres je vois pas en quoi ça peut déranger non plus qu'il soit pas apprécié de la majorité...

Perso , je m'en Balance completement que le style soit adoré ou detesté , tant que la musique me plait a moi , c'est le principal .

Samedi 02 Juin 2012 - 14:03:09
C'est le principal, tant que ça te passionne et que t'es capable d'expliquer pourquoi aux détracteurs, le reste tu t'en tapes...

J'ai appris à m'interesser à des genres dont j'avais des prejugés plus tôt grâce à de vrais passionés et même si je supporte pas le Metalcore ou d'autres genres... ça reste toujours très intéressant de discuter avec pour sa propre Culture et comprendre un peu mieux le genre.

Samedi 02 Juin 2012 - 14:14:03

citation :
Vertex dit : C'est le principal, tant que ça te passionne et que t'es capable d'expliquer pourquoi aux détracteurs, le reste tu t'en tapes...

Exact . J'adore débattre avec des passionnés d'autres styles de Metal , que ce soit sur le Metalcore ou meme un autre style . Tant que la personne arrive en disant " je n'aime pas " , et non " c'est de la merde " , sans explications derriere .

citation :
J'ai appris à m'interesser à des genres dont j'avais des prejugés plus
tôt grâce à de vrais passionés et même si je supporte pas le Metalcore ou d'autres genres... ça reste toujours très intéressant de discuter avec pour sa propre Culture et comprendre un peu mieux le genre.

Voila

Samedi 02 Juin 2012 - 14:17:21
0 0

Samedi 02 Juin 2012 - 14:18:53

citation :
L'alternance de chant clairs/ chant saturé c'est ce qui me rebute le plus.... je sais pas ça casse le rythme, ça le fait pas du tout...
et les breakdown franchement, je trouve ça vraiment naze. Peuvent pas faire des vrai riff comme tout le monde ?

Si il y avait pas de breaks ce serait pas du Metalcore ... C est caricaturé mais c est un près ca.

C est comme si on demandait aux death métalleux de ne pas blaster ou aux Grinder de pas avoir des morceaux court de 20 secondes.

Pourtant tu as apprécié le dernier Rose Funeral à savoir non? Parceque si c est les breaks qui gène, voilà quoi.

Effectivement, je rejoind Fiction, j en ai que faire  de ce que les autres pensent. Mon groupe favori c est Six Feet Under et ils sont bien décriés et pourtant leur musique me passionne. Tout comme les 'cores sont les styles que j'écoute le plus. 

citation :
J'ai appris à m'interesser à des genres dont j'avais des prejugés plus tôt grâce à de vrais passionés et même si je supporte pas le Metalcore ou d'autres genres... ça reste toujours très intéressant de discuter avec pour sa propre Culture et comprendre un peu mieux le genre.

Je n'aurai pas mieux dit.

Toute facon, il y a un simple problème un peu gênant. Les gens chient ouvertement sur ce style parcequ ils n aiment pas alors qu'ils ont écoutés 5 groupes et qui pensent tout connaitre de  cette Culture avec ces quelques groupes.

C est comme si je prétendais tout connaître du black parceque j'ai écouté Mayhem, Gorgoroth, Darkthrone, Cradle Of Filth et Dimmu Borgir ... Et de cela, je déduirai que comme je connais ces 5 groupes, je connais tout le black 0 et que je me permettrai de chier dessus allégrement.

Samedi 02 Juin 2012 - 14:21:23

citation :
Vertex dit : Beumeux? et puis quoi encore...

Samedi 02 Juin 2012 - 14:48:14
Déjà j'aime pas le Metalcore et le Hardcore etc musicalement parlant , à part peut être Cataract (seule exception), mais se que je supporte pas c'est le publique qui l'écoute .
Je supporte pas leur look (baggy-casquette etc) et leur façon de bouger dans la fosse ... Tu vas voir un concert et il y a ces abrutis qui mettent des coup de pieds dans le vide , alors qu'en privé se sont des grosses merdes pas capable de mettre une baffe . Pour moi le Metalcore c'est le remplaçant du Néo Metal .

Samedi 02 Juin 2012 - 14:53:14

citation :
myersmichael dit : Déjà j'aime pas le Metalcore et le Hardcore etc musicalement parlant , à part peut être Cataract (seule exception), mais se que je supporte pas c'est le publique qui l'écoute .
Je supporte pas leur look (baggy-casquette etc) et leur façon de bouger dans la fosse ... Tu vas voir un concert et il y a ces abrutis qui mettent des coup de pieds dans le vide , alors qu'en privé se sont des grosses merdes pas capable de mettre une baffe . Pour moi le Metalcore c'est le remplaçant du Néo Metal .

Le Néo Metal qui se prend quand même les têtes d affiches de fest comme le graspop ou le hellfest 0

Samedi 02 Juin 2012 - 14:56:26
Le rapport ?