Je suis du même avis qu'archevil finalement même si je l'aurai largement moins bien détaillé que ça... En rajoutant cette impression desagreable que ça a le cul entre deux (ou plutot "plusieurs") chaises... Surtout du coté de la vocale qui se veut "agressive" mais franchement, quand on a coté au black, au death ou au thrash metal... j'ai franchement du mal à y retrouver l'intensité que je recherche... Finalement, c'est pareil musicalement, on dirait qu'ils "veulent" fournir quelque chose d'aggressif mais que ça parvient jamais à décoller vraiment, atteindre le point culminent qu'on attend vraiment.
Apres quand on y trouve pas son compte dans la brutalité... il reste quoi? Pour moi la melancolie... mais non, de ce coté là vide, des mélodies prenantes? Non plus... L'envie de travailler et proposer des ambiance profondes et travaillées? Non plus... La technique alors?...Mouais (Enfin encore, c'est vraiment pas ce qui m'interesse le plus dans la musique)... Pour finir, l'envie de proposer quelque chose d'original, un truc à part? Jamais été surprit par le genre de ce coté là non plus...
Enfin, en faisant le tour de tout les points qui ont le plus d'importance pour moi musicalement... finalement j'en trouve aucun.
Et puis même si c'était le cas, souvent je recherche un ensemble de tout ce qui a été cité plus haut. Donc ça sert à rien de persister.
Concernant le look, je trouve ça ridicule aussi mais c'est pas propre au metalcore... Toutes les modes attachées au metal, je trouve ça ridicule au final...
On s'habille comme on l'aime, là dessus y'a rien à critiquer mais si c'est pour ressembler à un
Clown tout simplement car c'est notre "style musicale" qui le demande, pour moi c'est aussi con que les autres modes.