Metalcore/Deathcore >> Pourquoi le Metalcore est si peu aimé ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Juin 2012 - 15:05:39
Comment le Metalcore pourrait remplacé le néo alors que le néo est toujours vivant (contrairement à ce qu il peut être dit)?

citation :
mais se que je supporte pas c'est le publique qui l'écoute .
Je supporte pas leur look (baggy-casquette etc) et leur façon de bouger dans la fosse ... Tu vas voir un concert et il y a ces abrutis qui mettent des coup de pieds dans le vide , alors qu'en privé se sont des grosses merdes pas capable de mettre une baffe

Ca c est la seconde partie hors musical ultra stériotypée et assez énnervante, il faut le dire. Enfin, totalement.

Edith : Ca doit être une grosse partie explicative de pourquoi certains metalheads ne supportent pas le style. (vetement, moshs,...)

Samedi 02 Juin 2012 - 15:27:29
T'es en colère ? haha !
Oui j'ai donné une raison à la quelle j'aime pas les coreux et je suis resté poli , heureusement qu'on est sur un forum ...
Le neo metal c'est mort , le Metalcore a pris sa place de part ses fans et de son côté simpliste niveau compos , les sujet abordés (très ados pré-pubère)et surtout niveau ambiance ...

Samedi 02 Juin 2012 - 15:37:38
La colère est bien un grand mot. Au moins, tu as Dis une composante de ce pourquoi pas mal de metalheads sont allergiques aux styles. Ou plutôt de ce pourquoi certains veulent le faire savoir. Mais je trouve ca vraiment Triste comme raison, c est horriblement stériotypé et débile. Enfin ne pas aimer quelqu un pour son style vestimentaire c est quand même assez limite.

C est pas parceque certaines personnes font les choses différement sur une chose que l'on aime qu'il faut nécesserement y être alleregique. Enfin comprendre est la minimum des choses à mon sens.

citation :
Le neo metal c'est mort , le Metalcore a pris sa place de part ses fans et de son côté simpliste niveau compos , les sujet abordés (très ados pré-pubère)et surtout niveau ambiance ...

Preuve que tu ne connais pas du tout le style.

Samedi 02 Juin 2012 - 15:50:49
Une vieille odeur de sapin traîne sur le topic tout à coup...

L'avais déjà dit, mais je n'aime pas la majorité de scène Metalcore, certainement pas pour des compos simplistes ( y en a qui sont même plutôt chiadées ), mais l'aura en général. C'est souvent trop propre, même pas pour une question de Prod, mais ça manque souvent de niaque, de gras et de baffes dans la gueule par rapport à ce qu'ils semblent vouloir exprimer. Disons qu'il y a un côté un peu superficiel qui se dégage de ce point là. Le riff est très souvent raboté dans ses fréquences les plus incisives, puis les combinaisons trouvées harmoniquement sont souvent trop "gentilles", puis rythmiquement, il y a un côté jumpy dans lequel je ne ressent ni groove ni brutalité. Ce qui est sûr, c'est que j'ai du mal à le rapprocher d'une scène en particulier, hxc comme metal. Son côté trop clair pour moi, certainement.

Rotting, zab ou adrien on déjà posté pas mal de tracks, mais j'ai rarement accroché.

Samedi 02 Juin 2012 - 15:55:56
Niveau ambiance, le premier Korn, pour moi, étale bon nombre d'autres formations de Metal Extreme. Chacun ne ressent pas les mêmes choses face à la musique.

Je m'habille en baggy, j'adore les shoes adidas, et je porte la casquette, (c'est pas pire que le look hipster de la nouvelle scène Black Metal américaine comme Liturgy, et des fans qui vont avec) pourtant j'écoute autant du For Today ou du Rage Against The Machine, que du Lutomysl ou du Magrudergrind, donc...

Et le néo est loin d'être mort, suffit de regarder la dernière vidéo du concert de Limp Bizkit à Lisbonne pour comprendre.

Sinon je pense que la scène Metalcore est quand même bien trop pourri par le mouvement Emo. J'ai du mal avec ça, j'avoue.

Samedi 02 Juin 2012 - 17:56:01
Je suis de plus en plus mitigé sur ce style, car autant j'apprécie énormément quelques groupes de Metalcore, que je comprend tout à fait pourquoi on peut ne pas supporter ce style, même si je ne saurais l'expliquer aussi bien que certains.
Mais l'essentiel a déjà été Dis de toute manière, j'ai rien à ajouter véritablement: je suis d'accord que le style vestimentairedes ''coreux'' peut être mal vue par les autres metalheads par sa particularité (j'avoue ne pas être fan non plus), qu'il y a presque trop de nouveaux groupes (qui se ressemblent plus ou moins...), que le chant est des fois plutot pénible et que la musique peut manquer de mélodie....
Mais ce ne sont en aucun cas des cas généraux; ce ne sont pas non plus des avis objectifs. Et puis on peut faire ce genre de remarques pour bien d'autres styles.
@Myersmichael: --'
M'empêche que si t'aime bien Cataract...ça doit en valloir le détour...j'irais voir.

Samedi 02 Juin 2012 - 18:07:30
Je suis du même avis qu'archevil finalement même si je l'aurai largement moins bien détaillé que ça... En rajoutant cette impression desagreable que ça a le cul entre deux (ou plutot "plusieurs") chaises... Surtout du coté de la vocale qui se veut "agressive" mais franchement, quand on a coté au black, au death ou au thrash metal... j'ai franchement du mal à y retrouver l'intensité que je recherche... Finalement, c'est pareil musicalement, on dirait qu'ils "veulent" fournir quelque chose d'aggressif mais que ça parvient jamais à décoller vraiment, atteindre le point culminent qu'on attend vraiment.

Apres quand on y trouve pas son compte dans la brutalité... il reste quoi? Pour moi la melancolie... mais non, de ce coté là vide, des mélodies prenantes? Non plus... L'envie de travailler et proposer des ambiance profondes et travaillées? Non plus... La technique alors?...Mouais (Enfin encore, c'est vraiment pas ce qui m'interesse le plus dans la musique)... Pour finir, l'envie de proposer quelque chose d'original, un truc à part? Jamais été surprit par le genre de ce coté là non plus...

Enfin, en faisant le tour de tout les points qui ont le plus d'importance pour moi musicalement... finalement j'en trouve aucun.
Et puis même si c'était le cas, souvent je recherche un ensemble de tout ce qui a été cité plus haut. Donc ça sert à rien de persister.

Concernant le look, je trouve ça ridicule aussi mais c'est pas propre au metalcore... Toutes les modes attachées au metal, je trouve ça ridicule au final...
On s'habille comme on l'aime, là dessus y'a rien à critiquer mais si c'est pour ressembler à un Clown tout simplement car c'est notre "style musicale" qui le demande, pour moi c'est aussi con que les autres modes.

Samedi 02 Juin 2012 - 18:27:28

citation :
Vertex dit :t
On s'habille comme on l'aime, là dessus y'a rien à critiquer mais si c'est pour ressembler à un Clown tout simplement car c'est notre "style musicale" qui le demande, pour moi c'est aussi con que les autres modes.

J'ai jamais dit qu'il fallait s'habiller comme se qu'on écoute , c'est juste que j'aime rien de ce style , la musique , les thèmes abordés ,le look , le comportement en concert etc etc ... Si ils ont envie de s'habiller avec des viés collé sur le front c'est leur problème .

Samedi 02 Juin 2012 - 18:42:46
Je disais pas ça spécialement pour toi myers.

Samedi 02 Juin 2012 - 18:49:09
The Haunted, que semble bien apprécié du public Death Melo (catalogué comme tel), et Death, ce qui est en soit, déjà, une gageure
semble également bien flirter avec le Metalcore (du moins sur Versus, le Seul album que j'ai en ma pocéssion)

une chose est sur, c'est que le Metalcore, influence de plus en plus de genres Metal...et inversement.