Death Metal >> Pourquoi écoutez-vous (ou pas) du Death ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 13 Avril 2009 - 20:23:46
Oui...oui, il m'arrive d'écouter du Death, et il est vrai, que depuis le blocage à l'arrivé du genre
depuis que je zone sur SoM, mon opinion vis a vis du Death à quelque peu évolué
du bloc monolithyque, où tout le monde joue et chante pareil, a aujourd'hui, ou je distingue quelque variante, plus nettement, mais loin d'avoir le contraste des spécialiste.
mais assez, pour y trouver quelque perles, à mon gout, qui pourrons être des daube sans nom pour d'autres, mais a vrai dire, c'est pas mon probléme
 
comme l'excellent Unleashed - Warrior , un death Trashy, limite Doom, voir Stoner
peut être simpliste, mais que je trouve terriblement efficace, et surtout humain
ses défauts, en faisant à mes yeux ses qualités premières
 
alors, une petite question
est ce l'orientation général du groupe, quel album acheter aprés celui ci et avant celui qui suivrat

Lundi 13 Avril 2009 - 20:32:36

citation :
fabkiss dit : Alors, une petite question. Quel album acheter après celui-ci et avant celui qui suivra ? 
Bien que dans le fond, la question m'echappe un peu... :

 

Death friends are not dead.
Fabien.



Lundi 13 Avril 2009 - 20:43:33
Merci Fab
apparemment, on peu transposer la chro de Tonio pour Where No Life Dwells, sur Warrior
0 y atout ce que j'ai dis....j'suis génial0

Lundi 13 Avril 2009 - 20:51:57
Personnellement, j'écoute du death pour me défouler; quand j'ai besoin de violence auditive, ou bien de technique extrême. Ce n'est pas ce qui me fait ressentir le plus d'émotions (à part Atheist l'OVNI), mais j'aime beaucoup en écouter de temps à autres, voir plus.


Lundi 13 Avril 2009 - 21:15:11
Pour me sentir bien...

J'ai ete éléver avec des style de music très différente mais depuis que j'ai decouvert le death (sans savoir que ca en ete) j'ai ete conquis.

Quelque sois mon humeur mon degres de fatique  ou meme d'alcoolémis je peut et j'aime ecouter du death. J'ai peu etre des idées sombre mais je reste sympas et j'ai dentance a le proclamer.

Pt'ain du pause toujour des question auquel j'arrive pas a repondre !


Lundi 13 Avril 2009 - 21:55:37
La  premiere chose qui ma plus en ecoutant du death se sont ses vocaux,l'abscence quasi totale d'humanités dans les voix qu'utllise les chanteur de death,j'ai toujour apréciés les voix bien graves, un de mes délire serait un repondeur téléphonique en Grunt 0
 
Sinon jaime aussi les ambiances et les themes dévellopés par la plupart des groupes de death tel que Cannibal Corpse, Obituary,Six Feet Under, ect.Leur ambiance morbides,leurs suget purement horrifique mont toujour attiré, moi un fan assidue de films d'horreur et d'angoisse.
 
Mon style de death favoris reste le technique,et je trouve catastophique voire meme tragique q'un groupe comme Necrophagist, avec une technicité incroyable n'est sortis que deux malheurese galette, alors que d'autre groupes qui save a peine maitrisé leur instrument en ponde facilement une dizaines,osons le dire,cet tout a fait regrettable....

Lundi 13 Avril 2009 - 22:10:31
Pourquoi avoir été attiré par ce style?
Au début j'ai accroché sur ces guitares profondes, lourdes, écrasantes et le choc a été ce chant gaverneux, grogneur, bestial.
Fabien a bien résumé le truc en disant que "Le Death c'est sombre", cette musique est également puissante, elle a un côté inexorable, inarrétable. Elle parle de Dieu, du Mal, de la Mort, des Grands Anciens, de Satan, de l'Enfer, de la putréfaction et de la Corruption de la chair, de la Destruction, de la Guerre, de tout ce qui effraie l'homme et des puissances qu'il ne maitrise pas. Cette musique est organique et charnelle, l y a du groove dedans.
De plus chacun peut y trouver son bonheur à travers ses multiples styles.
Le Death est en perpétuelle évolution, pour moi c'est un peu l'évolution ultime du Hard Rock et de ses fondements poussés à son paroxysme.
J'écoute toujours du Death passé ces premiers émois après plus de 15ans car c'est un puit sans fond et sans bornes. Parceque ce style évolue toujours (avec plus ou moins de bonheur), parceque qu'il s'influence en permanence d'autre mouvement, parceque en même temps le Death reste du Rock.
J'aime les sensations viscérales que procure ce style et ce n'est pas près de s'arrêter je pense.



Lundi 13 Avril 2009 - 22:11:28

citation :
Seigneur_Barbare dit :
Mon style de death favoris reste le technique,et je trouve catastophique voire meme tragique q'un groupe comme Necrophagist, avec une technicité incroyable n'est sortis que deux malheurese galette, alors que d'autre groupes qui save a peine maitrisé leur instrument en ponde facilement une dizaines,osons le dire,cet tout a fait regrettable....


Bah ouai pas pour rien que c'est TECHNIQUE 


Lundi 13 Avril 2009 - 22:15:23

citation :
ydelallave dit : Elle parle de Dieu, du Mal, de la Mort, des Grands Anciens, de Satan, de l'Enfer, de la putréfaction et de la Corruption de la chair, de la Destruction, de la Guerre, de tout ce qui effraie l'homme et des puissances qu'il ne maitrise pas.


Tu oublies une facette importante : les méandres de l'esprit humain, la folie et les maladies mentales.


Lundi 13 Avril 2009 - 22:27:28

citation :
BEERGRINDER dit :
Tu oublies une facette importante : les méandres de l'esprit humain, la folie et les maladies mentales.

Exact