Death Metal >> Pourquoi écoutez-vous (ou pas) du Death ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 13 Avril 2009 - 14:24:52
Coucou les petits loups !
L'idée de créer ce topic m'est venue en lisant d'autres sujets similaires ("pourquoi écoutez-vous de la musique ?", "à quoi vous pensez en écoutant du Thrash", etc.).
J'ai remarqué que certains ont du mal à comprendre pourquoi il y en a qui aiment cette musique de bourrins.
Donc voilà, inconditionnels du Death, ou simples Deatheux "occasionnels", exposez ici pourquoi vous écoutez du Métal de la Mort, qu'est-ce que cela vous procure, quelles émotions s'en dégagent, etc.
Je sens aussi que les anti-Death vont se déchainer, mais bon, tant que ça reste constuctif, pouquoi pas !
Enfin, je vais commencer par donner mon avis sur la question : pourquoi j'aime le Death ?
Et bien, je ne sais pas trop .... parce que ça fait du bien à mes noreilles (et oui, je dois avoir des oreilles bizarres, pour trouver ce ramassi de bruit et de hurlements agréable ...).
Plus généralement, j'ai toujours été fasciné par la mort et tout ce qui est morbide, Malsain, donc le Metal de la Mort me convient tout à fait, de ce point de vue-là.
D'un autre côté (et je rejoins ce qui a été dit dans un topic assez ancien, sur la musique qui correspond le mieux à son caractère), on peut se demander pouquoi quelqu'un d'aussi doux et inoffensif que moi affectionne une musique aussi violente. Attirance des contraires ? Sans doute. Peut-être aussi que le Death sait parler à la bête féroce qui sommeille en moi. C'est peut-être ma face cachée, mon double ténébreux ....
Bon, en fin de compte, je n'écoute pas que du Death, loin de là, mais bon, quand j'écoute d'autres styles de zik, je constate que je finis tout ou tard pour m'en lasser, alors que le DM, je peux en écouter du matin au soir sans discontinuer, et j'en redemande.
En conclusion, le "pouquoi" profond je ne le connais pas, mais toujours est-il que je kiffe cette musique de barges !
Mouais, je sais, pas très concluant, je ne suis pas très douée pour m'auto-psychanalyser, mais bon, d'autres savent sans doute le faire mieux que moi !
Voilou, vous savez ce qui vous reste à faire : à vois petits claviers !
0 

Lundi 13 Avril 2009 - 14:44:12
Putain, pour du premier post, c'est carrément imparable. Et je ne trouve pas que ce soit un topic à la con, que du contraire.

Je développerais plus tard mon opinion et ressenti. Ce qui est sûr, c'est que le DM me fout la gaule et que j'ai pas mal de retard à rattraper en la matière.

Lundi 13 Avril 2009 - 14:48:23

citation :
ArchEvil dit : Putain, pour du premier post

Euh ..... c'est pas mon premier post, le chat, mais mon 2314e ! J'ai donc de l'entrainement !0  Mais bon, c'est vrai que ce topic un peu neuneu peut déboucher sur des discus intéressantes, pour peu que les Somiens se donnent la peine !0

Lundi 13 Avril 2009 - 15:13:42
Je parlais de ton post d'intro sur ce topic.

Lundi 13 Avril 2009 - 18:57:52
J’aime principalement le deathmetal pour sa puissance, sa profondeur & son côté sombre. Comme l’a écrit Wyndorel dans un précédent post : le black est noir, le death est sombre. Voilà l’essence même des ces deux mouvements. La technique et la richesse musicales sont compléments avant tout, destinées à servir le style et le rendre plus intéressant.

Je n’apprécie guère le décentrage du genre ces derniers temps, avec cette image caricaturale & amuse gueule, mélange de guttural slam, core, math & mélo foireux, qui ne correpond pas à l’essence du deathmetal. Le deathmetal, c’est Possessed, Hate Eternal, Diabolic, The Chasm, Morbid Angel & Immolation. Pas ces look propres, plastiques, trends, « so brutal » & baggy à la Bring Me, Waking & Whitechapel.

Mais au fond, est-ce bien important ? Tous ces trucs rebattus peuvent bien brûler dans les flammes de l’enfer ou connaître un succès retentissant, il y aura toujours suffisament de groupes pour contenter le commun des deathsters.

Le retour des Pestilence, Asphyx, Resurrection ou Seance est également une bonne chose pour le style. Je le pense.

Defender of the heavymetal of death.
Fabien.

Lundi 13 Avril 2009 - 19:14:16
Je me retrouve assez dans le post de rosenrot, ca reveille une espece de face caché,puis c'est tellement diversifié le death il y en a pour tous les gouts et toutes les humeurs

Lundi 13 Avril 2009 - 19:16:39

citation :
Nik0 dit : Je me retrouve assez dans le post de rosenrot, ca reveille une espece de face caché,puis c'est tellement diversifié le death il y en a pour tous les gouts et toutes les humeurs
0 bah ouai!!! le reste, c'est toujours pareil 0

Lundi 13 Avril 2009 - 19:23:48
Succéder à un des ténors concernant le Metal de la mort ici sera dur, mais bon,  je tente l'aventure.

Tout d'abord je tient à préciser que les derniers skeuds de DT, la disco de Bring Me the Nausea & co. ne m'attirent pas non plus. Mais si ils peuvent conduire leurs fan à découvrir la vraie flamme du Death, ma foi, pourquoi pas ?

Ensuite, je pense que comme Rosenrot, j'ai toujours été attiré par ce qui est sombre, GORE et Malsain et la synthèse des trois donne le Death Metal, tout simplement, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure.

Et puis, pour se défouler, rien de tel qu'un bon Suffo,  un petit Cryptopsy ou encore un ND sortit de derrière les fagots

Lundi 13 Avril 2009 - 19:37:04
Le Death Metal est en effet une musique très diversifié et permet selon l'humeur de se diriger vers une multitude de styles différents, toujours sous la même bannière générale Death Metal :

-Le Death mélodique à la Old Amorphis, Edge Of Sanity ou At The Gates, respectent parfaitement l'essence d'origine du style.
-Le Death qui n'a pas encore abandonné son côté Thrash, voire en garde une bonne moitié style Demolition Hammer, Messiah, Incubus,...
-Le Death des pionniers qui fout la gaule par son authenticité inégalable : Death, Grave, Pestilence, Bolt Thrower...
-Le Death d'outre tombe lourd et blasphématoire comme peut le pratiquer Incantation, Immolation, Funebrarum,...
-Le Death parfois expérimental même façon Septic Flesh, Nile ou The Monolith Deathcult.
-Le Death à tendance Hardcore (pas le Deathgaycore) revendicatif à la Dying Fetus, Criminal Element, Misery Index, Benighted,...
-Le Death / Grind ou Grind / Death dévastateur à la Kill The Client, Inhume, Terrorrizer, Mumakill ou Cretin...
-Le Death alliant brutalité et technique initié par Suffocation et repris entre autres par Necrophagist et récemment Obscura.
-Le Death repoussant les limites de la vitesse, de la technique de la brutalité et de la virtuosité dont Origin écrase littérallement la concurrence en ce moment.
-Le Death qui flirt avec le Black de Angel Corpse ou Belphegor.

Bref, tellement le style est varié on peut écouter des choses radicalement différentes qui sont toutes du Death Metal, et puis merde, niveau alliance brutalité / technicité / authenticité aucun autre style (Metal ou pas) ne fait le poids.

Lundi 13 Avril 2009 - 20:22:19

citation :
fabkiss dit :

citation :
Nik0 dit : Je me retrouve assez dans le post de rosenrot, ca reveille une espece de face caché,puis c'est tellement diversifié le death il y en a pour tous les gouts et toutes les humeurs
0 bah ouai!!! le reste, c'est toujours pareil 0

Bah le black et le thrash cest souvent la même chose