Metalcore/Deathcore >> Post Emo Death METALCORE 2020
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 17 Avril 2020 - 11:23:58
August Burns Red : Guardians

 

L'album est écoutable sur la chaine youtube de fearless records ci-dessous sous forme de playlist.

Comme à son habitube l'album est bon, toujours dans leur style. On notera un côté un peu plus mélodique, mais pour les amateurs de August  , cette reste très fidéle.

Comme d'hab, il me faut beaucoup d'écoute pour aprécier pleinement un opus du groupe, c'est très bon, on verra avec le temps, il aura peut être une place dans le top 2020.

 



Jeudi 30 Avril 2020 - 11:12:15

Allez je m'y attaque aussi

 

August Burns Red "Guardians"

Ce groupe a beau être un groupe majeur de cette scéne Metalcore , et pourtant je n'ai jamais été un inconditionnel d'August Burns Red.

Certes je leur reconnais beaucoup de talent et leur musique est bien foutue ... mais un poil redondante à mon goût et pas assez marquante (hormis sur "Constellations" et "Rescue & Restore").

Comme tu le dis Goneo , il faut plusieurs écoutes pour apprécier leurs albums. Et j'avoue ne même pas avoir le moindre souvenir des 2 albums précédant ce "Guardians".

C'est vraiment le genre de groupe pour lequel je n'arriverais pas à me taper leur discographie entière d'une traite sous peine d'arriver à saturation à un moment donné.

 

Bref fini de donner mon ressenti sur ce groupe , passons à mon avis sur ce nouvel album.

On peut dire que ça commence très bien avec "The Narrative" , bien agressif et rentre-dedans ... Mais ensuite ça se gâte.

Les 3 morceaux suivants sont beaucoup trop classiques et rapidement oubliables , même les titres dévoilés avant la sortie de l'album.

Ensuite il y a le titre "Lighthouse" plus calme et qui casse le rythme de l'album. L'intention était bonne mais le soucis c'est qu'il n'est pas forcément magnifique comme je l'espèrais , le chant clair est vraiment pas terrible. Trop plat.

Arrivé à la moitié de l'album , je commence à avoir peur , que le groupe tourne en rond et qu'il ne propose plus grand chose d'interessant.

Mais fort heureusement la 2ème partie est bien meilleure , remplie de bons riffs , de bonnes mélodies , de bons leads (comme sur l'excellent "Dismembered Memory") , quelques bons petits solos (sur "Empty Heaven" par exemple).

J'ai adoré "Bloodletter" qui est bien lourd mais aussi le break calme sur "Extinct By Instinct" , bien sympa.

Par contre le titre final ("Three Fountains") est un poil long je trouve.

Bref un album qui ne décevra pas les vrais fans . ça reste pour moi dans la lignée de tout ce qu'ils ont sorti jusqu'à présent , pas du tout mauvais mais pas excellent pour autant.

Et là encore plusieurs écoutes nécessaires pour l'apprécier pleinement

 



Dimanche 10 Mai 2020 - 21:58:16

Merci pour ton retour sur AUGUST.

Est ce que vous vous rappelez du groupe BLINDSIDE

Groupe qui sur leur 2 premiers album navigué dans un mélange Hardcore sauce Refused, rock alt , Grunge. Le 2e est pas mal mais leur premier à tout les symptomes d'un premier album : prod un peu dégueu, manque de maitrise, etc...

Leur 3e arrive en 2002, et se rapproche plus de l'Emocore de l'époque, il est excellent !

ensuite ils ont basculé de beaucoup rock, mais cela reste vraiment interressant.

Bin voilà pour la new, ils ont sorties un nouveau single. Je pensé le groupe splité.

 



Mardi 26 Mai 2020 - 19:54:40

Neaera "Neaera"

 

J'étais plutôt content de leur reformation . Même si je ne mettrais pas le groupe dans le "haut du panier" , ils ont tout de même sorti de bons albums , "Forging The Eclipse" en tête.

Pour ce nouvel album , pas de prise de risque , ils ont gardé la bonne vieille recette qui marche : un Core typé allemand (sans dec) proche d'Heaven Shall burn notamment mais avec des influences Death Melo voire Black . On est toujours dans le "pas vraiment original mais efficace".

Pas mal de bons morceaux comme le puissant "Carriers" ,  "Resurrection Of Wrath" + "Rid The Earth ... pour leurs riffs , "Lifeless" et "Deathless" pour leur côté Black , et "Eruption In Reverse" planant et magnifique.

Le reste est assez oubliable cependant.

Bref un retour réussi avec un bon album.

 

 

 

 

 

 



Dimanche 14 Juin 2020 - 22:47:28

Pas mal de sorties de groupe connus derniérement.

Je reviens sur le Bleed from Within  - Fracture

Il est vraiment bien, c'est fou ce groupe monte d'un cran d'album en album, ce fracture aura peut être une place dans mon top 10.

Quelques sorties :

Make Them Suffer - How to Survive a Funeral (2020)
Currents - The Way It Ends (2020)

Je ne sais pas se qu'ils valent.

J'ai juste jeter une oreille sur les extraits du dernier AVERSIONS CROWN. Et Cela s'annonce pas mal du tout

 

Le dernier GHOTS INSIDE !! sur mes premiéres écoutes pour le moment, d'ailleurs celui ci faut que je me le chope en cd. Du pur ghost inside, rien de neuf, toujours sur une ligne Hardcore metal avec quelques ligne mélodique. Groupe que j'adore, je m'attendais à un truc un peu plus recherché, peut être j'en attendais trop. Pour l'instant c'est un bon album mais rien de plus.

 

 



Samedi 27 Juin 2020 - 07:38:33
Goneo dit :  Le dernier GHOTS INSIDE !! sur mes premiéres écoutes pour le moment, d'ailleurs celui ci faut que je me le chope en cd. Du pur ghost inside, rien de neuf, toujours sur une ligne Hardcore metal avec quelques ligne mélodique. Groupe que j'adore, je m'attendais à un truc un peu plus recherché, peut être j'en attendais trop. Pour l'instant c'est un bon album mais rien de plus.  

 

Ecouté et je partage ton avis. Ghost Inside fait du Ghost Inside , du Hardcore mélodique plein d'énergie.

De très bons titres comme celui que tu cites mais aussi "Aftermath" évidemment , "Still Alive" , "Make Or Break" ou encore "One Choice".

Le reste fait malheureusement un peu "remplissage" .

Un bon album effectivement qui mérite l'achat rien que pour les titres cités.

 



Lundi 13 Juillet 2020 - 11:56:01

D'après les news Parkway Drive et Stick to your Guns seraient en studio, peut-être un album fin 2020... On verra bien

BURY TOMORROW : cannibal

On est dans du pur Metalcore, Bury T ne change pas sa formule. L'album est bien sympathique, équilibré, un bon dosage entre mélodie et rage. D'habitude Bury tomorrow cela me lasse vite, je suis agréablement surpris d'écouter l'album d'une traite. Rien de fou, un Metalcore bien fichu.

 

EMMURE : hindsight

Emmure fait partie des groupes où j'aime bien une chanson par-ci par-là, mais cela ne va pas plus loin. Mais pas ici, du Korn version bien vénér avec un côté premier Limp Bizkit, ce Emmure envoit du parpaing, des compos ne dépassant pas 3min, ça va droit dans le fion. Et ça l'écarte bien pour y mettre des grand coups de chaussons !.

Bien sur rien de très novateur non plus, j'aime bien le côté Néo métal à l'ancienne mélangé ce Emmure modern.

 



Lundi 13 Juillet 2020 - 17:17:32
Goneo dit : D'après les news Parkway Drive et Stick to your Guns seraient en studio, peut-être un album fin 2020... On verra bienBURY TOMORROW : cannibalOn est dans du pur Metalcore, Bury T ne change pas sa formule. L'album est bien sympathique, équilibré, un bon dosage entre mélodie et rage. D'habitude Bury tomorrow cela me lasse vite, je suis agréablement surpris d'écouter l'album d'une traite. Rien de fou, un Metalcore bien fichu.

 

Ecouté hier soir. Bon il faut clairement pas s'attendre à la moindre surprise car il n'y en a pas. Toujours le même son , la même recette. C'est un petit peu dommage mais à part ça , ça reste toujours aussi bien foutu et efficace , un chant clair toujours aussi agréable , avec encore des titres qui sortent du lot comme "Choke" , "Cannibal" ou "Better Below" . Un peu de remplissage pour le reste.

Au final , un bon album donc qui remplira ma collection de CD . Au prochain album dans 2 ans pour un avis similaire ?

 

 



Dimanche 19 Juillet 2020 - 23:41:41

Make Them Suffer "How To Survive A Funeral"

Je me suis rendu compte que j'avais pas jeté une oreille à l'album précédent.

Bon sur ce dernier j'avais écouté l'extrait "Erase Me" qui était bien sympa ... mais dire que c'est pratiquement le seul titre interessant de l'album ...

Le reste pas forcément mauvais mais bon on retient pas grand chose , ça décolle jamais vraiment , c'est mou (tout le chant clair sérieux) , un son trop banal et déjà entendu des milliers de fois , aucune émotion qui ressort. Pratiquement rien à se mettre sous la dent.

Quand même incroyable l'évolution de ce groupe qui commence avec un 1er album de Deathcore sympho avec un minimum de personnalité , un second qui était pas mal aussi mais levait déjà un peu le pied niveau agressivité ... tout ça pour arriver à un album très moyen , mou du genou et totalement classique .

 



Lundi 20 Juillet 2020 - 08:04:50

Un peu comme toi , je ne retiens pas grand chose de ce nouveau Make them Suffer, même si c'est loin d'être mauvais. J'aime bien "Bones", mais après je trouve que leur défaut est qu' ils jouent sur plusieures tableaux sans pour autant y aller à fond dedans. Du coup on a de l'émotion avec le clavier et la voix de la clavériste, mais c'est toujours traité en "surface" si je peux dire, du coup tout marche à moitié, et de ce fait , on y retien pas grand chose. CQFD , merci docteur, mais j'ai toujours mal à tête.