Metalcore/Deathcore >> Post Emo Death METALCORE 2020
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 21 Mars 2020 - 09:29:26

Suicide Silence, je n'ai jamais beaucoup accroché, en tout cas merci ton commentaire sur l'album.

UPON A BURNING BODY , à sorti un nouveau titre, pas bcp 'information dessus, si ce n'est que il serait le mremier d'une série !. Un titre dans la lignée du dernier album, du très bon !

 



Dimanche 22 Mars 2020 - 01:34:02

A se demander s'il ne s'agit pas d'un titre qui n'a pas été retenu pour le dernier album , tant le son est proche , très inspiré par Pantera. En tout cas très bon ce titre. Faudra que je pense à télécharger tout ça vu que c'est toujours pas dispo en CD

 

Sinon pour moi

Kause 4 Konflikt "Fornication Under Control Of King"

En un mot : efficacité.

A la base un son Hardcore , couplé à des éléments de Thrash moderne avec des passages groovy bien plaisants. Cela donne une musique bien rentre-dedans.  Le tout doté d'une excellente prod'.

Bon ça ne révolutionne rien mais c'est très bien foutu. Pas de temps mort. La 1ère moitié est excellente , une petite pointe de lassitude vers la fin cependant .

Donc un bon album qui passe tranquille , sans prise de tête



Jeudi 26 Mars 2020 - 00:27:46

The Word Alive "Monomania"

Un album que je peux déjà caser dans les Flops de l'année.

J'avais bien aimé "Dark Matter" , "Violent Noise" était pas mal aussi mais un cran en dessous. Mais alors ce "Monomania" ... aie aie aie.

Encore plus mélodique que les précédents . Il faut le faire car ils l'étaient déjà , mais il y avait tout de même une certaine énergie qui se dégageait ... là sur ce "Monomania" : que dalle.

Quasiment pas de scream hormis sur 2/3 titres grand max . C'est mou , ça décolle jamais vraiment et quand tu crois que ça arrive , sur "Thank You" par exemple , ça reste moyen et pas franchement convaincant.

Et j'avoue , vers la fin de l'album , avoir complètement décroché car j'avais la sensation d'entendre toujours la même chose et surtout de ne pas en voir le bout de cet album.

Bref c'était d'un ennui et surtout une sacrée déception

 



Jeudi 02 Avril 2020 - 02:15:39

Viscera "Obsidian"

 

Nouveau groupe de Jamie Graham . Après le Thrash moderne avec Sylosis (sur le 1er album) , le Metalcore/Djent avec Heart Of A Coward (jusqu'à Deliverance inclus) , cette fois-ci ce sera du Deathcore technique et mélodique , assez similaire à ce qu'a sorti récemment Within The Ruins par exemple.

Donc bien violent et puissant , des riffs rapides  , un batteur monstrueux , un chant excellent à tous les niveaux , un apport du clavier bien sympatique.

Un album varié , sans la moindre sensation de répétitivité.

Une tuerie du début à la fin . Pour un 1er album , c'est tout simplement excellent.

 

 

Heaven Shall Burn "Of Truth And Sacrifice"

 

Bon je vais commencer par me répéter et citer ce que j'avais dis pour le double album de Demon Hunter sorti l'année dernière , qu'on peut appliquer pour ce nouveau Heaven Shall Burn :

 

"Bon déjà , dès le départ , cette histoire de double album me faisait flipper car je ne suis pas spécialement fan du concept . Souvent chaque cd alterne le très bon et le banal (ça a été le cas pour Five Finger Death Punch , Soilwork ou même Guns N'Roses) , alors qu'en gardant que les meilleurs titres , ça pouvait faire un super album"

 

Et je vais rajouter à ce paragraphe que cela me faisait encore plus flipper car le reproche principal que je faisais aux albums d'Heaven Shall Burn était la répétitivité , la sensation d'entendre toujours la même chose.

Verdict :

Commençons par le 1er disque. Dès les premiers morceaux , pas de surprise : toujours le même son . C'est efficace , bien rentre-dedans ... mais déjà entendu auparavent.

Après j'ai apprécié "Protector" et ses mélodies  , "Ubermacht" avec son intro Electro et un passage bien plaisant aux sonorités type années 80. Il y a aussi la bien bourrine "What War Means".

Le reste c'est du réchauffé ("Terminate the Unconcern") , et j'ai même trouvé le titre "My Heart And The Ocean" limite barbant , même si ça a l'air "engagé" surtout vu le clip.

 

Bref viens le second disque. Déja le 1er morceau , c'est de nouveau du classique , du déjà-entendu.

Et là on se retrouve avec le titre "La résistance" , totalement à part dans ce double album , un son Indus/Electro . Un changement qui fait plaisir.

Une autre surprise avec le suivant , "The Sorrows Of Victory" , qui est assez long , plus lent mais surprenant surtout au niveau du chant au début et un solo de guitare bien sympa.

On a aussi l'excellent morceau "Truther" , bien bourrin. Une bonne reprise de "Critical Mass" du groupe de thrash Nuclear Assault.

Sinon le reste comme "Tirpitz" ou "Eagles Among Vultures" , c'est du banal.

 

Conclusion : Encore une fois , un double album qui ne fait pas taire mes craintes initiales. On a d'un côté un bon lot de titres interessants , certains rafraichissants , d'autres sacrément efficaces et mémorables.

Mais on a d'un autre côté un autre lot de titres banals , déjà entendus depuis 20 ans et franchement dispensables. Et si l'on pouvait supprimer ce lot-là , on aurait eu un excellent album , voire même le meilleur album de la discographie du groupe. Ce qui n'est malheureusement pas le cas , même si dans l'ensemble ça reste malgré tout un bon album . Ils auraient juste dû faire le tri parce que 1h30 d'Heaven Shall Burn , c'est beaucoup trop long. Dommage

 

 

 

 

 

 

 

 



Jeudi 02 Avril 2020 - 10:47:38

The World Alive : Monomania

Jy jette une oreille par curiosité, car ce groupe a par quelques compos, cela ne m'a jamais touché. Bon bin je te rejoind, c'est vraiment pas terrible.

Viscera "Obsidian"

J'ai super bien accroché sur les 2 singles, mais moins sur l'album complet, j'en attendais peut être un peu trop. En tout cas bonne surprise 7/10.

 

Heaven Shall Burn "Of Truth And Sacrifice"

Pas écouté encore a par les 2 singles. EN te lisant mes craintes deviennent réalités, toutes façon je m'attendais pas à autre chose, les doubles albums sont tout le temps de la même trempe , comme tu le dis "cela aurait fais un super simple album". Mais bon, je vais l'écouter avant de jugé trop vite.

SILVERSTEIN  : A Beautiful Place to Drown

Leur nouvel album, a chaque sortis de Silverstein, je suis surpris qu'ils soient toujours là, et en plus dans le même genre qu'a ses débuts. 1er album en 2003, en plein boom Emocore avec d'autre groupe comme Funeral for a Friend, Finch, The Used, Alexisonfire, Underoath, From first to last, Boys night Out......

Comme beaucoup de groupe à l'époque leur notoriété c'est fait sur leur premiers album "when broken is easily fixed" et "discovering the waterfront" mais toutes leur discographie est bonne.

Voici leur 10e album, dans la continuité du précédent , et tout comme lui ya du bon et du .... qui me plait moins.  Burn it Down, et INfinite, sont les 2 compos que je retiens ,Silverstein est toujours aussi bon pour trouver de bonne mélodies en y mélangeant ce côté jumpy hardcore.

Après on est quand même pas mal sur du TEEN ROCK EMOCORE, bon après c'est le genre Silverstein. Ce qui me plait moins c'est certaine mélodie qui ressemble vraiment à des mélodies radiophoniques contemporaines. le côté CORE est très moyennement présent un petit 25% je dirais, on retrouve leur côté Punk rock sur September 14tth qui fais du bien, mais elle reste très pop tout de même.

L'album est plutôt bon, une sorte de Pop Emocore , je pense juste que aujourd'hui ce n'est plus pour moi. Ce que je préfére chez ce groupe c'est leur mélange Emocore avec une sorte de Punck rock mélo ou punk Hardcore, ce n'est pas le cas ici.

 

 



Vendredi 03 Avril 2020 - 20:40:35

Je ne sais pas pour vous, mais moi pour l'instant cette année 2020 est très pauvres...

Des trucs sympa, Lorna Shore, Polaris, Visceria... mais rien qui pour l'instant rentrerais dans un TOP. Après on verra bien, peut être avec un peu plus d'écoutes.

Si vous avez des opus qui pour vous méritent une place en Top , partagez.

Voici 2 sortis qui retenu mon attention, du moins les singles.

 

A voir ce que donne le August Burns Red. J'attend le A day to Remember et Miss may I.

Ah Si je suis con, ya un album qui va peut être rentré dans mons top le dernier CODE ORANGE.

 



Mercredi 08 Avril 2020 - 20:18:02

Sympa les extraits de Silverstein . Faudrait que j'écoute le reste mais ça passe bien de temps en temps ce style assez Pop.

 

Sinon pour moi ces derniers temps

Sortout "Conquer From Within'

Le genre de groupes qui fleurissaient dans les années 2000 , les fameux groupes "clones" sans personnalité , au son de l'époque avec un riffing influencé par le Death Mélo.

Certes c'est pas mauvais mais c'est surtout "aussitôt écouté aussi vite oublié". Et franchement le chant clair est vraiment pas terrible.

 

Lorna Shore "Immortal"

Les 2 premiers albums étaient sympas mais sans plus . Mais sur ce dernier , j'ai ressenti une nette progression dans leurs compos.

Les influences Black Sympho , avec des orchestrations et des choeurs à la Dimmu Borgir , sont beaucoup plus poussées et mises en avant.

Le côté bourrin est impressionant et a tendance à rappeler Shadow Of Intent.

Le chanteur fait un boulot remarquable , même s'il a été viré (et ça se comprend).

Pas mal d'excellents titres comme "Immortal" , "This Is Hell" ,"Hollow Sentence" ,"Obsession" (le meilleur morceau de l'album) , "King Ov Deception".

Très bon album donc , sans aucun doute leur meilleur.

Après , à voir si ça figurera dans le Top de fin d'année ...

 

EDITH

Krosis "A Memoir Of Free Will"

Mouais et bien je suis vraiment pas fan de ce groupe.

Certes ils sont talentueux mais bon leur musique va tellement dans tous les sens que j'en retiens que dalle , et le résultat serait le même après 10 écoutes.

Ce côté Prog , j'accroche pas. Par exemple tu passes d'un passage bien violent à un passage hyper calme qui vient tout casser , et c'est souvent le cas . Et au final je me suis emmerdé tellement c'est le bordel. Franchement je n'ai pas ressenti la moindre âme dans leur musique.

L'album précédent passait un peu mieux (sans être excellent) , plus accessible et donc plus mémorable.

Là non , ce nouvel album est malheureusement très moyen



Samedi 11 Avril 2020 - 19:21:12

Silverstein "A Beautiful Place To Drown"

Franchement ça fait énormément d'années que je les vois sortir des albums , sans jamais avoir jeté une oreille dessus.

Et pourtant à l'écoute de ce dernier album , c'est un style qui me convient parfaitement , un Post Hardcore typé Pop/Punk .

Certes le côté Core est un peu discret mais le côté Pop/Punk me rappelle les années lycée quand j'écoutais pas mal de Blink 182 , Sum 41 ou New Found Glory ... que j'écoute toujours avec plaisir.

Sur ce Silverstein , il y a de très bons titres comme "Bad Habits" , "Burn It Down" , "Infinite" , "Say Yes" , "September 14th" ou encore "Take What You Give".

Le reste est "sans plus" et oubliable cependant.

Cet album ne fera pas parti des meilleurs de l'année mais il passera bien de temps en temps . Et il va certainement me convaincre de me pencher sur le reste de la discographie du groupe

 

 



Lundi 13 Avril 2020 - 11:40:53

Nouvelle album d'EMERY (post hardcore- alt rock) écouté vite fais pour le moment, les screams sont toujours là, mais cela sonne beaucoup rock que emocore. C'est pas ininterressant

EDIT,

Ya le bnouveau DREAM on Dreamer aussi qui est sorti

 



Vendredi 17 Avril 2020 - 08:29:37

Nouveau morceau de FROM ASHES TO NEW , un groupe quelque part entre PaPa roach, I Prevail, Linkin Park et A day to remember.

 

Nouveau morceau pour A day To Remember

 

Un nouveau morceau de Knocked Down , du punk rock, en live session, j'adore le morceau puis ce côté live ressort bien.