Metalcore/Deathcore >> Post Emo Death METALCORE 2020
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 28 Juillet 2020 - 11:40:41

Nouveau clip d'Ingested, feat Kirk Windstein de Crowbar. Clip très toolesque.

Album "Where Only Gods May Tread" prévu le 14 Août chez Unique Leader.

Mardi 11 Août 2020 - 21:49:53

Orbit Culture - Nija (2020)

Après 3 albums passé inarperçus en indépendant, les voici chez Seek & Strike records. Je les découvres avec ce Nija.

Difficile de les décrires, en gros, on a un mélange de lamb of God avec In Flames. Des touches de Fear Factory, Dagoba, tout cela avec une prod très Metalcore, et les alternances voix hurlé et voix clair , des passages appuyés rappelent un peu de deathcore.

En tout cas la qualité est là. Ci-dessous une compo avec un gros riff martial, une voix hurlé typé deathcore, une voix clair rappellant Metallica, puis ça enchaine sur un super refrain à la In flames, Bluffant.

Des passages à la Fear Factory version Demanufacture ici :

Ou ici, Gojira time! , en tout cas c'est hyper bien exécuté, car si cela peut rappeler certain groupe ORBIT garde sa personnalité.

Vendredi 21 Août 2020 - 09:51:36

DEATHCORE MATCH
Ingested : Where Only Gods May Tread VS Within Destruction : yokai
Royaume-unis VS Slovénie
5 albums VS 4 Albums.

Within la destruction ne parte pas gagnant, les premiers extraits m'ont pas accroché plus que ça et puis j'ai toujours eu un faible pour Ingested et leur 2 très bons premier album.
Within Destruction groupe plus récent, qui m'a conquis avec leur album VOID.

Voilà qu'Unique leader balance le stream complet d'Ingested.
On peut y voir des guests (Vincent Bennett from The Acacia Strain, Kirk Windstein from Crowbar, Matt Honeycutt from Kubilai Khan). Ces guests n'apportent pas grand-chose, si ce n'est la voix très reconnaissable de Kirk Windstein, qui donne un côté sludge à la compo qui dénote du reste.
Ben je suis déçu, on s'ennuie vite sur ce nouveau Ingested, passé les 2 premiers morceaux plutôt sympa, le reste est mou, et putain tellement convenus, bateau, téléphoné, bref rien ne ce passe en moi, même pas une vieille demi-mole.J'y reviendrais peut être plus tard....

J'attaque le Within destruction, groupe qui prend une direction, un peu à la Attila, Crystal lake énervé, ce genre de chose. Mais on reste vraiment dans la ligné du précédent tout de même, pas de gros changement non plus. Plus innovant, recherché et accrocheur que le Ingested, ce n'est pas non plus l'album de l'année, mais au moins l'album est varié, (passages un peu rappé version jap) des artifices un peu par ci, un peu par là, des riffs bien amenés , des montées, même un peu de voix clair sur "Baskstab".... Il se passe des trucs quoi.

Within destruction remporte au la main ce match grace à un album bien plus inspiré et innovant.

Dimanche 23 Août 2020 - 01:20:37

Merci pour ces retours. Pas encore écouté ces 2 albums mais comme toi j'ai plus d'attente pour le Ingested que pour le Within Destruction. A écouter à l'occase.

Sinon pour moi

Currents "The Way It Ends"

Ayant bien aimé "The Place I Feel Safest"" , je m'attaque à celui-ci. On reste dans la continuité avec un Metalcore puissant aux sonorités Djent , avec des mélodies aériennes et surtout un travail remarquable sur les ambiances.

On a un lot de titres interessants comme "Second Skin" , l'énergique "A Flag To Wave" , le sombre "Poverty Of Self" , "Monsters" et son excellent solo , "Let Me Leave" dont j'ai adoré le final , "Origins" et ses touches de claviers.

Par contre , peut être plus de passages calmes qu'auparavant dans l'ensemble.

Mais bon ça ne change rien à la qualité de l'album qui est vraiment sympa comme l'était aussi le précédent.

Après est-ce que cela suffira pour finir dans le top 10 ? A confirmer après plusieurs écoutes , mais "The Place I Fell Safest" n'était pas passé loin il y a 3 ans

Mardi 25 Août 2020 - 00:26:02

Allez j'enchaine avec

Misery Signals "Ultraviolet"

Groupe qui avait une très bonne réputation dans les années 2000 . Personnelement j'ai toujours trouvé ça "sympa mais pas extraordinaire".

De retour après 7 ans d'absence , le groupe a gardé le même son à savoir un Metalcore puissant avec des mélodies magnifiques , assez technique mais toujours ce petit côté prog qui me dérange légèrement car ça a tendance à s'éparpiller par moments.

Des morceaux interessants comme "The Tempest" et son côté Hardcore mélodique , "Sunlifter" , le sublime "Old Ghosts" , "The Fall" et ses riffs énormes.

Bref au final la qualité reste similaire au reste de leur discographie. Par contre c'est un album qui a besoin de plusieurs écoutes pour être pleinement apprécié.

Emmure "Hindsight"

Par contre celui là il n'y aura pas d'autres écoutes , la 1ère a été déjà de trop ... Le pire est que c'était hyper prévisible.

Emmure ne change toujours pas de recette depuis pas mal d'années , un NéoCore avec un gros côté Korn.

Alors au début on peut se dire "c'est simple mais efficace". Mais au bout d'un moment arrive cette sensation d'écouter la même chose depuis le début , le même riff simpliste. Absolument rien de varié , rien qui ressort réellement. Morceaux rapidement expédiés au bout de 2 minutes , aucun véritable travail.

Et arrivé au 8 ou 9ème titre , je n'avais qu'une envie : Tout arrêter tellement j'étais gavé par cette répétitivité.

Mais ce qui me dérange le plus est que ça fait pratiquement 10 ans que ça dure , qu'ils sortent ce genre d'album composé à l'arrache. Rien d'autre que de la fainéantise !

Et pourtant Emmure n'est pas un petit nom pour cette scène. Alors quand est-ce qu'ils vont se réveiller une bonne fois pour toute , se surpasser pour sortir quelque chose d'inspiré , qui ait une âme.

Parce que 3 ans pour pondre ce "Hindsight" sans intérêt , il n'y a pas de quoi être fiers

Mardi 25 Août 2020 - 11:16:09

Ah tiens, je suis en train de l'écouter le Misery Signals. Je te rejoinds c'est pas simple d'accé, mais je garde le même reproche sur ce groupe, au bout de 3 ou 4 compos je décroche, je pense que cela vient d'un manque de clarté, je trouve que cela manque un peu de riffs plus mélodique aussi. Car ce n'est pas facile de retenir quelque chose à son écoute.

IN HEARTS WAKE : Kaliyuga

Oh putain quelle entrée en matiére ! IN HEARTS WAKE prend les devant, dés le premier titre, on pense à Prodigy, les nouveaux Parkway Drive, on est loin d'un truc conventionnel et ça fait du bien.En plus le clip est bon.

S'enchaine Hellbringer, encore un clip sympa, avec un guest (le chanteur de Polaris) bien utilisé. Le riff du couplet est cool, une compo bien inspiré et écrite, on retouve plus la patte In heart Wake, et le côté électro de la premiére à disparu.

Si cela continu sur cette qualité, on est sur l'album de l'année!.

3e Compos Moving On, arf..... une pseudo ballade, sympathique certe, mais elle dénote avec les 2 premiéres.

Timebomb, nous plonge dans un mariage I hearts wake, du new Parkway Drive , et Linkin PArk. Bien réussis.

Ensuite on est dans du IN HEARTS WAKE un peu plus classique, on va penser à While she Sleeps aussi par moment.

Un gros point noir pour moi, c'est Crossroads feat. Georgia Flood, c'est tout simplement chiant et bateau, une ballade avec un chant féminin, on est très très loin du début d'album.
Husk qui suit, ne reléve pas beaucoup le niveau ça reste mou.

Le reste est pas mal mais ne rejoindra pas le niveau de cette entrée en matiére dommage.

Mercredi 26 Août 2020 - 00:03:41

Les 1ers extraits d'In Hearts Wake m'avaient pas emballé et du coup je l'avais pas ajouté à ma liste d'écoute. J'y jetterais une oreille à l'occase.

Sinon la perte de temps du jour :

Asking Alexandria "Like A House On Fire"

Bon déjà je n'ai jamais été fan de ce groupe. Mis à part "Reckless & Relentless" qui passait limite , j'ai toujours trouvé ce groupe surestimé par rapport à l'énorme succès qu'ils ont eu à l'époque , époque pendant laquelle j'avais un peu décroché de ce style quand c'était du Devil Wears Prada ou Attack Attack ect ...

Bref pour en revenir à Asking Alexandria , les albums des années 2010 étaient très moyens , hormis l'éponyme que je n'ai pas écouté (pas une grosse perte ?)

Par curiosité , j'ai voulu donné une chance à ce dernier album. Quelle erreur !

En gros ce n'est clairement plus du Metalcore mais plus de la Pop Rock moderne , un poil énervée par moments , assez proche de Fall Out Boy (récent) ou Imagine Dragons.

C'est fade  , ça pue le "commercial" à des kilomètres . Rien d'interessant à retenir.

Bref , "Comme une maison en feu" si on traduit le titre de l'album. Et bien c'est à l'image de ce groupe ,vaut mieux y laisser cramer , il n'y a plus rien à sauver.

Mercredi 26 Août 2020 - 08:28:43

Et oui depuis leur l'abum éponyme, ils ont changé de style, on est dans du rock Alternatif pop, et encore plus pop sur ce nouvel album.

J'ai bien beaucoup aimé "Stand Up and Scream " , le "Reckless & Relentless " enfonce le clou, mais j'ai une préférence pour le premier.

Sur From Death to Destiny ya de super Hits, c'est l'album de transition, mais bien maitrisé , Killing you, the death on me, ou l'excellente Run Free.

Changement de Chanteur ils reviennent avec "The Black", pas mauvais du tout, après faut pas être alergique à des accents un peu poppy sur les refrains. Exemple avec ce titre, qui au fil des écoutes devient vraiment bon.

Leur succé n'est pas volé, ils ont vraiment une qualité de composition. Même si depuis From Death to Destiny, je n'aime plus leurs album en entier mais seuleument quelques titres.

Album éponyme, retour du chanteur et changement de style, je retiendrais un seul titre de cette album. Into the fire, très bon titre. Yen a d'autre qui sont sympa, mais globalement Asking alexandria rentre dans un genre qui me plait beaucoup moins, a par quand ils s'énervent un peu.

Et là le dernier , bon bin dans le genre c'est bien fait, ça va plaire à ma femme. Après ..... comme tu le dis... c'est poppy Rock. Ya quand même un morceau que j'aime bien.

Jeudi 27 Août 2020 - 23:43:46

Malheureusement j'ai jamais été fan de ce groupe. Si je trouvais ça surestimé à l'époque , c'est surtout par rapport à ce que j'écoutais , des groupes aux influences plus Thrash comme As I Lay Dying , Shadows Fall ect ... Je trouvais Asking Alexandria trop accessible avec ses touches modernes comme l'Electro et son chant Pop.

C'est plus tard en étant devenu plus tolérant que j'ai commencé à apprécier (sans adorer) les premiers albums. Mais ceux des années 2010 , il y avait peut être 1 ou 2 morceaux à chaque fois mais c'était insuffisant. Et vu les dernières sorties , je pense qu'on a définitivement perdu le groupe .

Bref je passe à ça

The Acacia Strain "Slow Decay"

Un album dans la lignée du précédent . Toujours varié , alternant les morceaux lents et lourds et d'autres plus "catchy" ("Seeing God , Lucid Dream"). Le tout accompagné d'ambiances sombres et glauques qui font le charme de ce groupe.

Cependant on peut distinguer 2 parties séparées par le morceau de transition "Crossgates". Si la première partie est excellente et n'ayant rien à jeter , la seconde , elle , est plus redondante et moins interessante hormis "Birds Of Paradise".

Peut être un peu long du coup et aurait pu être amputé de 2 titres facilement (notamment "Inverted Person")

Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé comme d'habitude. Par contre , si le précédent était dans mon Top 10 il y a 3 ans , j'ai des doutes pour ce "Slow Decay" que je vais devoir réecouter pour confirmer.

Mercredi 07 Octobre 2020 - 15:05:54

DEVILDRIVER : Dealing With Demons I
Bof Bof.... j'arrive rien a en tirer de ce nouvel album.
Point positif : Devil Driver essaye de ne pas reproduire 2 fois le même album, c'est le cas ici. De l'emotion avec  "Wishing" , un Devil Driver en mode Paradise lost presque. Un album plus mélodique et moins agressif, c'est assez tristouné comme album.

Ponts négatif : Bin je trouve que cela fonctionne très moyennement, ya un côté triste et ennuyeu, puis c'est mou.

Joué le truc un peu émotif, pourquoi pas, je trouve qu'ils auraient dut pousser la chose plus loin afin de faire ressentir de vrais émotions. Les mélodies à la guitare sont pas dingue, le chant aurait put être plus profond.

Bien sur on reste sur de la qualité, c'est Devil Driver, mais si on compare à leur discographie, c'est l'album qui m'enchante le moins.

(Witches est pas mal)