Thrash Metal >> Popularité du thrash metal dans les années 80
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Avril 2012 - 20:05:08

citation :
wodulf dit :
Dans le revival thrash il y a un côté festif

Pas nécessairement, c'est pour cela que je cite Violator entre autres exemples.
C'est pas franchement un groupe dont les textes parlent de beuverie et de fions.
J'aurais aussi pu parler de Merciless Death qui est dans le même registre.

Cela dit je comprends parfaitement Ton point de vue. Personnellement je peux enchaîner du MW après un Exhorder sans aucun problème.

Dimanche 15 Avril 2012 - 20:07:29

citation :
BEERGRINDER dit :

Ben, DRI c'est quand même un groupe pionnier et qui a contribué à insuffler une part de l'esprit originel, et même si c'était bien Brutal, ça empêchait pas qu'une certaine "bonne humeur délirante" émane de leur musique. D'ailleurs l'influence DRI est évidente à l'écoute de Municipal Waste.

Je comprends que cet esprit puisse t'agacer, mais ça fait quand même un petit peu partie du truc quelque part et ça n'a pas débarqué avec Suicidal Tendencies même si c'est eux qui ont popularisé cet esprit là. Je sais pas si je suis clair mais le week-end a été dur.

Attention, je parle bien de l'esprit thrashcore. D.R.I. jusqu'en 1986, c'était du punk Hardcore ( comme on appelait ça à l'époque, maintenant ça a peut-être changé de nom) tout comme l'a souligné Alain, le premier Suicidal Tendencies.
Même sur l'album Crossover, j'ai bien du mal à y trouver un esprit "bonne humeur". C'est vraiment à partir de 1988 et l'album 4 Of A Kind que D.R.I. a commencé à avoir cet esprit tout comme le Join The Army l'année précédente.
Et effectivement, Municipal Waste s'inspire de cette période là de DRI.

Non, vraiment, la période 1984/86 avait vraiment un esprit différent. Maintenant, je ne connais pas tout non plus et il se peut très bien qu'il y ait eu des groupes avec cet esprit happy ( mais je n'en connais pas personnellement ).

Enfin, pour répondre à Alain sur ma manière de me comporter. Il faut savoir que depuis tout le temps ( surtout 1982 et ma découverte de Venom) j'ai considéré le metal extrême comme quelque chose de sérieux ( à tord ou à raison, peu importe) et que j'y ait toujours attaché un certain comportement très bien résumé par la phrase "extreme music for Extreme people".
Maintenant, j'ai certaine période plus sympa ( comme là où je suis en vacance), mais généralement je reste quand même assez antipathique ...

Dimanche 15 Avril 2012 - 20:16:02
Le SOD "Speak english or die" sortit en 85, je le trouve plutôt cool et délirant dans l'esprit, et c'est un album de référence

Dimanche 15 Avril 2012 - 20:32:28
SOD c'est un cas à part, puisqu'à la base c'était juste un side project pour délirer et qui ne devait pas aller plus loin que le stade des deux démos. Mais ils ont eu tellement de succès que Megaforce (le label d'Anthrax jusqu'au Ep Armed And Dangerous en 1985), les a un peu poussé à sortir cet album.
Puis effectivement, après ils ont eu le succès que l'on connaît  à la surprise même du groupe qui ne s'attendait pas à ça et qui considérait SOD comme un gros délire ponctuel.
Mais même si leur textes sont légers, musicalement ça envoyait la patate ! Quand on écoute "Milk" ou "Fuck The Middle East", on a plus envie de taper méchamment sur ler voisin que de headbanguer avec un grand sourire.
Enfin bon, c'est ma manière de voir le truc ...

Dimanche 15 Avril 2012 - 20:32:50

citation :
wodulf dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Ben, DRI c'est quand même un groupe pionnier et qui a contribué à insuffler une part de l'esprit originel, et même si c'était bien Brutal, ça empêchait pas qu'une certaine "bonne humeur délirante" émane de leur musique. D'ailleurs l'influence DRI est évidente à l'écoute de Municipal Waste.

Je comprends que cet esprit puisse t'agacer, mais ça fait quand même un petit peu partie du truc quelque part et ça n'a pas débarqué avec Suicidal Tendencies même si c'est eux qui ont popularisé cet esprit là. Je sais pas si je suis clair mais le week-end a été dur.

Attention, je parle bien de l'esprit thrashcore. D.R.I. jusqu'en 1986, c'était du punk Hardcore ( comme on appelait ça à l'époque, maintenant ça a peut-être changé de nom) tout comme l'a souligné Alain, le premier Suicidal Tendencies.
Même sur l'album Crossover, j'ai bien du mal à y trouver un esprit "bonne humeur". C'est vraiment à partir de 1988 et l'album 4 Of A Kind que D.R.I. a commencé à avoir cet esprit tout comme le Join The Army l'année précédente.
Et effectivement, Municipal Waste s'inspire de cette période là de DRI.

Non, vraiment, la période 1984/86 avait vraiment un esprit différent. Maintenant, je ne connais pas tout non plus et il se peut très bien qu'il y ait eu des groupes avec cet esprit happy ( mais je n'en connais pas personnellement ).

Enfin, pour répondre à Alain sur ma manière de me comporter. Il faut savoir que depuis tout le temps ( surtout 1982 et ma découverte de Venom) j'ai considéré le metal extrême comme quelque chose de sérieux ( à tord ou à raison, peu importe) et que j'y ait toujours attaché un certain comportement très bien résumé par la phrase "extreme music for Extreme people".
Maintenant, j'ai certaine période plus sympa ( comme là où je suis en vacance), mais généralement je reste quand même assez antipathique ...

Allez vieux te fais pas plus méchant que tu n'es moi aussi j'ai connus cette période de Rage Venomesque et que je n'ai pas totalement perdu, mais une bonne binousse une baston et en parle plus c'est comme ça qu'ont faisaient au millénaire dernier (les fossiles que nous S.O.M).0 

Dimanche 15 Avril 2012 - 20:39:55

citation :
wodulf dit : SOD c'est un cas à part, puisqu'à la base c'était juste un side project pour délirer et qui ne devait pas aller plus loin que le stade des deux démos. Mais ils ont eu tellement de succès que Megaforce (le label d'Anthrax jusqu'au Ep Armed And Dangerous en 1985), les a un peu poussé à sortir cet album.
Puis effectivement, après ils ont eu le succès que l'on connaît  à la surprise même du groupe qui ne s'attendait pas à ça et qui considérait SOD comme un gros délire ponctuel.
Mais même si leur textes sont légers, musicalement ça envoyait la patate ! Quand on écoute "Milk" ou "Fuck The Middle East", on a plus envie de taper méchamment sur ler voisin que de headbanguer avec un grand sourire.
Enfin bon, c'est ma manière de voir le truc ...

Oui mais on retrouvait un peu déja cet esprit fun thrash Hardcore sur le 2éme Anthrax avec le morceau "gung-ho" en particulier...Enfin c'est mon resentit

Dimanche 15 Avril 2012 - 21:04:08
le thrash c'est trente ans d'histoire , et sans ce style et bien pas de death et le Metal serait aujourd'hui bien Triste et même mort , et perso le gros son vient des groupes comme Motörhead et Venom la suite on la connait , et a cette époque deux styles sont né le Thrash( un véritable genre) et le Glam ( rouge à lèvre et plume ) juste une mode , mais personne n'a mis le Thrash Metal à genoux même pas le Grunge .

Dimanche 15 Avril 2012 - 21:12:58

citation :
BARONROUGE dit : le thrash c'est trente ans d'histoire , et sans ce style et bien pas de death et le Metal serait aujourd'hui bien Triste et même mort , et perso le gros son vient des groupes comme Motörhead et Venom la suite on la connait , et a cette époque deux styles sont né le Thrash( un véritable genre) et le Glam ( rouge à lèvre et plume ) juste une mode , mais personne n'a mis le Thrash Metal à genoux même pas le Grunge .

A mon frére, 0

Ont aiment toujours le Thrash que ce soit à la mode ou pas ont sans fouts!

Dimanche 15 Avril 2012 - 21:40:43

citation :
BARONROUGE dit : mais personne n'a mis le Thrash Metal à genoux même pas le Grunge .

Arrêtes, entre 1993 et 1998 quasiment plus personne n'achetait ni ne jouait du Thrash car justement il était coincé entre le Grunge qui siphonnait les fans de Metal et les styles plus extrêmes comme le Death puis le Black Metal qui ont complètement ringardisés le style (à juste raison ou pas, c'est pas le débat, mais c'est ce qui s'est passé)

Il n'était pas à genoux à cette époque, il était enterré avec juste les narines qui dépassaient . Depuis ça c'est amélioré avec les deux vagues successives de revival et le retour en forme d'anciens, mais dire qu'il s'est toujours bien porté c'est faux.

Sinon considérer que le Thrash a subitement créé le Death est un peu simpliste, certes le Death en est la continuité, voire l'évolution, mais pendant quelques années les deux styles se sont construits en parallèle, d'ailleurs rétrospectivement entre 84 et 92, nombreuses étaient les formations inclassables entre Thrash / Death et Black.

Edith : @ Alain : Des passionnés comme toi et Baron oui, mais les gars comme vous c'est rare, vous ne vous rappelez pas sérieux ? Le Thrash était vraiment mal barré à cette époque coincé comme je l'ai Dis par la concurrence du Death et Black, ainsi que les trucs modernes à la Pantera qui lui ont pris le peu de fans qu'il lui restait.

Dimanche 15 Avril 2012 - 22:16:47

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
wodulf dit :
Dans le revival thrash il y a un côté festif

Pas nécessairement, c'est pour cela que je cite Violator entre autres exemples.
C'est pas franchement un groupe dont les textes parlent de beuverie et de fions.
J'aurais aussi pu parler de Merciless Death qui est dans le même registre.

Cela dit je comprends parfaitement Ton point de vue. Personnellement je peux enchaîner du MW après un Exhorder sans aucun problème.

Attention, je ne crache pas non plus sur l'ensemble de la scène revival. Il y a des groupes que j'aime bien, comme effectivement Violator - le premier album avec son esprit Sepultura "Beneath The Remains"-, Evil Army ( justement le Seul groupe influencé DRI/Metallica que j'aime bien) et d'autre dont je suis carrément super fan, comme Deathhammer ou bien Deathroner.
Pour Deathroner, j'ai même racheter l'album en cd alors que je l'avais déjà en tape.
Avec ce gros chant bien méchant à la Deicide, mopi je trouve que ça tue !

Tu vois, ce genre de thrash, moi c'est à fond !

Non, c'était simplement par rapport à ta remarque sur les groupes de revival un peu crossover.