Thrash Metal >> Popularité du thrash metal dans les années 80
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Avril 2012 - 19:55:16

citation :
DocteurBenway dit : pour retrouver l'excitation des découverte en thrash à cette époque, je me Dis qu'il faut écouter du death.0

T'es déjà à la ramasse avec le Death j'aurais plutôt dit un truc Emocore, machincore ou proutencore.0

Vendredi 13 Avril 2012 - 19:57:23

citation :
Alain59 dit : Pour moi à ce moment là le court de l'histoire du Metal en est irrémédiablement changé.

pareil, j'étais au collège, la mégatarte.....

et je suis pas à la ramasse avec le death, je rattrape mon retard 0

Vendredi 13 Avril 2012 - 21:09:56

citation :
DocteurBenway dit :

citation :
Alain59 dit : Pour moi à ce moment là le court de l'histoire du Metal en est irrémédiablement changé.

et je suis pas à la ramasse avec le death, je rattrape mon retard 0

Alors on est deux.0

Samedi 14 Avril 2012 - 12:03:09

citation :
Nekrophiliak dit : 

Enfin, il est vrai que la scène revival des années 2000 est basée, comme son nom l'indique , sur la Nostalgie et sur une forme d'hommage au thrash des 80's.
Le thrash moderne connaissant moins de succès aujourd'hui, ou alors on le teinte légèrement de Crossover pour faire vendre des galettes et plaire au plus grand nombre.
C'est sur qu'entre le dernier Violator et le dernier Heathen, y'a une grosse différence musicalement parlant, et aussi au niveau du public.

Il y a quand même un gros décalage au niveau de l'esprit entre un groupe comme Municipal Waste et ce qui se faisait dans ce qu'on appelait le thrashcore.
Dans le revival thrash il y a un côté festif (dans l'esprit surf/skate Board, si vous voyez ce que je veux dire)  hérité de la période 87/89 venant de groupes tels que Suicidal Tendencies ( à partir de leur 2eme et leur fameux "Possessed To Skate)/ Evil Dead ou bien Wehmacht (à partir de leur 2eme).
Moi, j'en reste à la grande période thrashcore (1984/86) où là, les mecs t'envoyaient une musique vraiment Brutal et surtout sans ce côté happy qui m'a toujours enervé. Bon, dans les plus connu, on avait les Cause For Alarm d'Agonstic Front ou bien Animosity de C.O.C. mais surtout dans l'UG de l'époque, c'était vraiment très violent.

Ecoutez-moi ça :

Franchement, ça ne rigolait pas, là ! C'est ça la vraie alliance entre Thrash Metal et Hardcore dont le but était de produire une musique la plus violente possible.

Prenez-vous la compilation de NYC Mayhem sortie l'année dernière sur HHR qui compile sur 2 cds de 70 minutes tout ce que le groupe a sorti en démos, rehearsals et live.

Vous aviez aussi la première démo de Dead ( le US hein, pas l'allemand) qui t'envoyait une version Hardcore de Hellhammer. Là aussi, c'était putain de Brutal !

Moi, ce qui me faisait délirer dans cette scène thrashcore US, c'était cette sorte d'unité qu'il y avait entre thrasheurs, punk et skinheads. Unité au service de la violence !

Vous voyiez bien que c'est vraiment très différent avec l'esprit actuel des groupes de revival thrash crossover.

Dimanche 15 Avril 2012 - 18:46:59
 En y repensant, je me permet de citer une autre démo d'un groupe US qui a aussi marquer la scène thrashcore underground des années 1985 : il s'agit de la première démo de Black Majesty :

On est ici déjà très proche de ce que faisait Repulsion à ses tous débuts ( sous le nom de Genocide) :

Vous voyez le cheminement  ? On arrive là au proto death et pré-grind.

On est quand même vachement loin que ce revival thrashcore Crossover actuel, aussi bien musicalement qu'au niveau de l'esprit.
C'est pour ça que je peste souvent contre ces groupes à Munipal Waste, et cet esprit "bonne humeur" qui est totalement à l'opposé de l'esprit originel.

Voilà, voilou ... Je déborde un peu -beaucoup- de l'intitulé du topic, mais bon, fallait que j'en parle.
Au cas où, si c'est trop HS, vous supprimez, et pis voilà !

Dimanche 15 Avril 2012 - 19:06:25

citation :
wodulf dit :
C'est pour ça que je peste souvent contre ces groupes à Munipal Waste, et cet esprit "bonne humeur" qui est totalement à l'opposé de l'esprit originel.

Ben, DRI c'est quand même un groupe pionnier et qui a contribué à insuffler une part de l'esprit originel, et même si c'était bien Brutal, ça empêchait pas qu'une certaine "bonne humeur délirante" émane de leur musique. D'ailleurs l'influence DRI est évidente à l'écoute de Municipal Waste.

Je comprends que cet esprit puisse t'agacer, mais ça fait quand même un petit peu partie du truc quelque part et ça n'a pas débarqué avec Suicidal Tendencies même si c'est eux qui ont popularisé cet esprit là. Je sais pas si je suis clair mais le week-end a été dur.

Dimanche 15 Avril 2012 - 19:09:03
@wodulf

Non il n'est pas question de supprimé Ton poste, aprés il appartient à chacun d'avoir un avis dessus, pour ma part je trouve t'est arguments convainquent, mais avec la forme ce serait encore mieux.

(je Dis ça parceque, quand on te lis on a l'impréssion que tu es en colére et que tu en veut à la terre entière)?

@BG

Tu as bien résumé la pensée Crossover, aprés si on veut broyés du noir tout le temps...

Dimanche 15 Avril 2012 - 19:14:37
le premier suicidal était pas très friendly à mon sens, ça butais déja bien sévère même si les grattes n'étaient pas très distordue.

Dimanche 15 Avril 2012 - 19:18:57

citation :
DocteurBenway dit : le premier suicidal était pas très friendly à mon sens, ça butais déja bien sévère même si les grattes n'étaient pas très distordue.

Le premier Suicidal est un pur album de Hardcore californien, même avec certains titres repris sur Join The Army.

Dimanche 15 Avril 2012 - 19:24:28
i Saw your momy and your mumy's deeead0