Thrash Metal >> Popularité du thrash metal dans les années 80
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Avril 2012 - 22:28:15

citation :
wodulf dit :  
Tu vois, ce genre de thrash, moi c'est à fond !

Non, c'était simplement par rapport à ta remarque sur les groupes de revival un peu crossover.

Ah mais moi aussi c'est à fond quand c'est ce genre de thrash! Putain ça fout la trique Ton truc!

pour la remarque, c'est simplement aussi que le terme Crossover est un peu employé n'importe comment. Mais je vais pas apprendre au vieux singe à faire la grimace. 

Lundi 16 Avril 2012 - 18:31:36

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
BARONROUGE dit : mais personne n'a mis le Thrash Metal à genoux même pas le Grunge .

Edith : @ Alain : Des passionnés comme toi et Baron oui, mais les gars comme vous c'est rare, vous ne vous rappelez pas sérieux ? Le Thrash était vraiment mal barré à cette époque coincé comme je l'ai Dis par la concurrence du Death et Black, ainsi que les trucs modernes à la Pantera qui lui ont pris le peu de fans qu'il lui restait.

@BG, biensur je me souviens que les metalhead à l'époque se tourné vers le Death, le Black ou le Grind, pour certains et d'autres vers le Grunge, la Fusion ou même un retour vers le Hard les Gun's étaient au sommet à se moment là, sans parlé du Néo-Metal, ou des Groupes comme Marylin Manson qui faisait sensassion, alors le Thrash à perdu beaucoup de son influence durant cette période, et les groupes Thrash eux même avait mis un freins à leur vélleité quand il n'avait pas jeté l'éponge ou s'orienté vers d'autres horizons musicales, les gars que je fréquenté à l'époque passé tous au Death ou à toutes influences extrémes nouvelles, pour ma part je suis resté Thrasheur dans l'ames, mais j'ai quand même  découvert à partir 1987 des groupes comme Death, Morbib Angel, Atheist, Obituary, Napalm Death au travers de Demos, et mon premier album le CD first press, Scream Bloody Gore et en 1989 vu Death en concert en france.  

Lundi 16 Avril 2012 - 18:51:22
moi ça m'a toujours gravement pété les burnes ces histoires d'étiquette. J'étais thrasher dans l'âme dès que je trouvais des groupes qui me faient vibrer. Ensuite j'ai vibrer aussi sur le death et sur plein d'autre trucs qui n'étaient même pas métal.

Tout est bon à prendre à partir du moment que c'est bien fait. Quand le thrash se mordait la queue et que parallèlement d'autre courant ou tendances émergeaient en utilisant des codes liés au thrash et bien pourquoi pas. Ca donne une richesse au métal que Seul le jazz pourrait lui envier peut-être et ça n'empèche pas de vrai retour aux sources avec les moyens techniques et les apports en tous genres.

Tout ce qui peut élever cette musique est bon à prendre.

Pour moi Pantera c'est du thrash, Voivod aussi, je n'irai pas classer dans un style barré ou autre sous prétexte qu'ils tarbiscotent leur riffs et leur délires. C'est ce qui fait la richesse et la force de cette musique.

Mardi 03 Juillet 2012 - 18:34:30

citation :
moi ça m'a toujours gravement pété les burnes ces histoires d'étiquette

Bien dit ça

La réalité c'est que les précurseurs, ceux qui innovent et qui apportent quelque chose de plus... ne se collent pas d'étiquettes ! c'est après que ça vient, avec la popularité justement !

parmi ces précusrseurs, je citerais en vrac...

Venom bien sur... mais qui parle de Thrash à l'époque ?
Metallica of course... Metal up your ass
Slayer avec Show No Mercy

Voivod - instigateur de folie dans le style

Mais aussi : Agent Steel, Savage Grace, Metal Church et Testament pour la cohésion !

et en Europe Coroner pour l'apport technique au style (avec son pendant ricain Annihilator) et Kreator pour le coté Extreme jamais démenti... d'autres citeront Sodom et Destruction

SOD, Suicidal Tendencies pour l'ouverture des portes vers un autre public et de nouveaux styles...