Discussions Diverses >> Plus grand choix de cd en magasin
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 23 Août 2014 - 09:46:56

A Lille il y' a le Furet du Nord sur la Grand Place à environ 500 mètres de la gare et à proximité la fnac mais c'est plus très intéressants et OCD dans la rue piétonne juste à coté.

En résumé:

- Au Furet le rayon Metal est très bien fournis dans tous les genres y compris dans l'extrême, le vendeur Raphaël est sympa et connais bien son sujet de plus il est le Boss du label Great Dane Record.

-OCD c'est sympa ont y trouves pas mal de trucs Metal parfois difficile à trouver mais là il faut avoir du bol, et c'est pas cher pour des occasions en bon états perso j'ai jamais eu de problème  avec les achats fait là-bas.

Samedi 23 Août 2014 - 10:53:01

Merci du conseil.
Je vais essayer d'en profiter pour régulariser quelques albums.

Samedi 23 Août 2014 - 10:58:38

De rien, bonne chasse.

Samedi 23 Août 2014 - 11:20:50

Sur Clermont, c'est un peu la loose !

Le Leclerc de la Pardieu a le plus grand choix question Metal... mais bon, c'est loin d'être Byzance. Celui de Riom pratique de bonnes promos de temps à autre. Du genre 4 albums pour 15 €... mais pas la peine de chercher du Riot ou du Metal Church !

La Fnac, j'en parle même pas c'est certainement comme partout ailleurs... Limitée a 4 CD de Metallica, et 3 de Linkin Park, j'ai zappé depuis un bon moment déjà...

Il ne nous reste plus que la fête du disque (qui aura lieu cette année les 11 & 12 Octobre, à la Maison des Sports), pour faire quelques bonnes affaires. Encore que les prix sont un peu gonflés, pour certains articles. Mais bon, il y' a toujours l'immense plaisir de farfouiller dans les bacs, à la recherche de LA perle rare... loisir que je ne pratique plus depuis bien longtemps, à mon grand regret !

Mardi 26 Août 2014 - 09:16:28

Si ça intéresse quelqu'un, dans le grand Ouest, il y a aussi :
  • Le centre culturel du Leclerc de Châteaubriant. Pas mal fourni, prix corrects, et souvent un bon choix de CD à 6.99 ou petits prix (toute une collec' de Darkthrone à une époque...)
  • En Vendée, la Maison de la presse de Challans, rayon incroyable pour  une si petite ville, par contre c'est un peu plus cher. Mais j'y ai trouvé du The Ocean, plein de black, de nombreuses éditions limitées, etc. (mais pas de Septicflesh, ouin !)
  • Le rayon de la Fnac d'Angers est également convenable, sans plus.
  • À Angers également, il y a  quelques occases à CD/BD, près du centre commercial Fleur d'Eau. Pas grand-chose, mais ça vaut toujours le coup d'y jeter un œil.

Mardi 26 Août 2014 - 14:09:51

Du côté de chez moi, vers Pau, on a une foire aux disques de quelques professionnels et amateurs une fois par an, c'est assez cher mais on arrive à trouver des raretés et de magnifiques vinyles et puis l'ambiance est sympa. Ensuite, une petite FNAC mais les albums sont mal étiquetés, rangés, c'est le grand fouillis et rien de bien intéressant à part des classiques et 2-3 promos sympa. Par contre, on a un espace culturel à Leclerc carrément énorme avec des rayons immenses, organisés et là, c'est un bonheur question Metal, y'a de tout et dans des prix assez corrects.

Mardi 26 Août 2014 - 15:07:11

Quelqu'un a été sur Amsterdam faire les disquaires ? Y'a quoi de bien, comme boutiques, là bas ?

Mardi 26 Août 2014 - 19:00:42

Moi mais c' était il y a à peu près 10 ans !!! et pour se rappeler où...
Essaye le quartier du Jordan..

Jeudi 23 Octobre 2014 - 22:57:54

Fait, pour les intéressés, plein de disquaires indépendants comme on en fait de moins en moins en France. 4 à 5 avec des vinyles d'occase (1st press) surtout + un grand magasin indé où y'a toutes les nouveautés vinyles, beaucoup, et CD

Mardi 04 Novembre 2014 - 09:08:40

Hier je me suis promené au marché aux puces de Saint-Ouen. J'y ai vu une certain nombre de disquaires (au moins Six presque dans la même rue) concentrés quasi uniquement sur les vinyles. La plupart affichent des prix normaux pour des vinyle, càd environ 15€. Mais en cherchant bien dans leurs rayons bonnes affaires ou avec un peu de chance on peut tomber sur des bons trucs vraiment pas chers. Le choix n'est jamais énorme, mais c'est correct ; beaucoup ne proposent que du vieux Hard Rock, pas de perles rares, mais certains ont des trucs plus originaux dans le Thrash par exemple. Je suis revenu avec un Genesis, un Steve Hackett, un Blackfoot et un Thin Lizzy pour un total de 15€.