Discussions Diverses >> Plus grand choix de cd en magasin
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 04 Novembre 2014 - 17:25:09

citation :
LeLoupArctique dit :
Hier je me suis promené au marché aux puces de Saint-Ouen. J'y ai vu une certain nombre de disquaires (au moins Six presque dans la même rue) concentrés quasi uniquement sur les vinyles. La plupart affichent des prix normaux pour des vinyle, càd environ 15€. Mais en cherchant bien dans leurs rayons bonnes affaires ou avec un peu de chance on peut tomber sur des bons trucs vraiment pas chers. Le choix n'est jamais énorme, mais c'est correct ; beaucoup ne proposent que du vieux Hard Rock, pas de perles rares, mais certains ont des trucs plus originaux dans le Thrash par exemple. Je suis revenu avec un Genesis, un Steve Hackett, un Blackfoot et un Thin Lizzy pour un total de 15€.
Je vais sur Paris pour les fêtes de fin d'année (mode touriste), y'a du thrash ou du death chez ces disquaires ???

Mardi 04 Novembre 2014 - 17:31:27

A Paris, il y a Rock 'n Roll Voltage. Ils ont un stock monstrueux de LPs (c'est à eux que j'ai pris le Heavy Load quand ils se sont déplacés à Orléans), mais ça coute plus cher. Donc si tu y vas, tu risques de sortir gros (ce qui ne veut pas dire grand chose vu que mon prof est allé une fois à un magasin en Californie avec tout pleins de CD pas cher : il a claqué l'équivalent de 100 à 200$, je crois). Pour les puces je n'en sais rien.

On m'a aussi parlé du Crocodisc. Mais je ne connais pas.

Good Luck.

Mardi 04 Novembre 2014 - 17:39:02

citation :
HorseFucker dit :

A Paris, il y a Rock 'n Roll Voltage. Ils ont un stock monstrueux de LPs (c'est à eux que j'ai pris le Heavy Load quand ils se sont déplacés à Orléans), mais ça coute plus cher. Donc si tu y vas, tu risques de sortir gros (ce qui ne veut pas dire grand chose vu que mon prof est allé une fois à un magasin en Californie avec tout pleins de CD pas cher : il a claqué l'équivalent de 100 à 200$, je crois). Pour les puces je n'en sais rien.

On m'a aussi parlé du Crocodisc. Mais je ne connais pas.

Good Luck.

Si, si, c'est pas très loin du Gibert de Paris. Pas mal, mais faut pas chercher un truc en particulier. Par ex, j'y ai trouvé un Bulldozer "IX", en Lp 1st press à 23 €, inutile de dire que j'ai foncé. C'était le Seul truc intéressant pour moi, mais ça valait le pet !

Mardi 04 Novembre 2014 - 18:28:56

La plupart de ces disquaires des puces ne proposent que du vieux Heavy ou du Hard Rock. Y'en avait un par contre qui avait plus de choix, avec pas mal de Thrash, du Death je crois pas trop, peut-être un peu. Je peux pas te dire si c'était des raretés ou du tout-venant, le Thrash n'étant pas mon style. C'était rue Jules Vallès (la rue où il y a le plus de disquaires). Sinon tu peux aussi y aller pour l'ambiance, ça vaut le détour

C'est tous les samedi, dimanche et lundi je crois. http://www.marcheauxpuces-saintouen.com/4.aspx?sr=5

Rock N' Roll Voltage présente beaucoup de choix dans tous les styles, que ce soit en vinyle ou en CD, mais c'est pas donné puisqu'il ne fait quasiment pas d'occasion. Le gars qui tient la boutique est sympa par contre.

Crocodisc c'est bien, j'aime bien l'ambiance de la boutique, y'a beaucoup de choix, mais c'est un peu cher. Pas vu de CD en-dessous de 8€.