Le local des bassistes >> Petit coin bassiste.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Mai 2010 - 16:34:29
Bah le Death Metal je sais pas si c'est le mieux pour commencer, pour ma part j'ai débuté avec un manuel, et maintenant je joue dans un groupe de Hard Rock, mais comme j'avais fait de la guitare classique il y a longtemps j'avais déjà des bases...

Et pour te conseiller des morceaux, ça va pas être facile car je ne joue pas de death metal. Sinon essaye un bon vieux ACDC avec l'aide de guitar pro, ça t'apprendra la régularité et à bien être dans les temps.

Vendredi 28 Mai 2010 - 17:21:54
Le death, pour débuter, c'est pas forcément une bonne idée, attends peut être quelques mois avant de t'y mettre.
Surtout, avant de jouer des morceaux rapides, apprends à être bien carré rythmiquement et à bien faire les accentuations. Ensuite tu pourra jouer du Brutal comme un dératé avec tes potes, mais commence lentement et au métronome, pour bien saisir les rythmiques métal.
En morceaux death, je vois pas vraiment quoi te conseiller, et je pense que certains sur le forum s'y connaitront mieux que moi. Par contre pour débuter, je te conseille de bons vieux morceaux heavy pour se faire la main. Du Black Sabbath par exemple, c'est très simple, mais les parties basse sont souvent très riches et groovent bien. Sinon Iron Maiden c'est pas mal pour assimiler les rythmiques metal. Mais évite de commencer par Cannibal Corpse et Suffocation.0

Vendredi 28 Mai 2010 - 17:36:55
Bah, c'était juste une préférence pour le Death, enfaite je suis ouvert à tout les styles, mais j'aimerais bien des morceaux qui sont +/- rapide. Je vais m'en retourner à Black Sab' alors, et oui Suffocation, Necrophagist, Cannibal Corpse, Cynic et compagnie j'ai vite abandonner.

Vendredi 28 Mai 2010 - 20:13:52

citation :
KingOfHeavyMetal dit : Bah, c'était juste une préférence pour le Death, enfaite je suis ouvert à tout les styles, mais j'aimerais bien des morceaux qui sont +/- rapide. Je vais m'en retourner à Black Sab' alors, et oui Suffocation, Necrophagist, Cannibal Corpse, Cynic et compagnie j'ai vite abandonner.

je suis débutant en basse (2e année) mais jarrive assez bien à jouer Deicide 0

Vendredi 28 Mai 2010 - 21:01:29
Deicide certaine me semble pas trop complexe apparemment. Ça me rassure, j'ai pas trop envie d'attendre 107 ans pour joué des morceaux qui me plaisent réellement et composer.

Samedi 29 Mai 2010 - 09:53:05
Moi j'ai tenté Chapel of Ghouls de Morbid Angel, c'est pas ce qu'il y a de plus simple mais c'est plus ou moins faisable (par contre pour s'enquiller le morceau entier au tempo normal c'est bien chiant). En plus c'est au médiator donc si t'es pas habitué, pas facile.

Sinon Atheist ont quelques morceaux plutôt faisables, mais il faut s'accrocher pour tout retenir car ça varie beaucoup. Tu peux tenter Green qui a l'air réalisable si tu t'y mets vraiment (à part le solo de basse au milieu ). Sinon Samba Briza est assez simple, et ça initie au tapping style "death technique" donc c'est pas trop mal. Bon courage, c'est sûr que jouer du black c'est plus simple

Samedi 29 Mai 2010 - 10:19:25
J'avoue que pour le Black c'est quand même plus facile ... Et pour la basse au médiator j'ai vraiment du mal à apprécier, et mon ampli si prête vraiment pas (vraiment un ampli pourris), j'aurais pas pensé qu'Atheist est des chansons plus "accessible" (hors mis le solo), de ce que j'avais plus voir ça me semblait bien compliqué aussi, mais je regarderais a ça, merci.

Samedi 29 Mai 2010 - 10:38:34
En fait Elements ralenti le tempo, donc c'est très riche mais plus lent donc jouable. Pas comme les deux premiers qui sont injouables et super rapides. Ouais moi le médiator j'aime pas trop non plus.

Samedi 29 Mai 2010 - 10:54:43
Dac, bah, je trouve que ça tue un peu le son "naturel" de la basse, je sais pas trop comment m'expliquez la dessus, mais bon, je préfère de loin le jeu aux doigts, qui au final bien maitrisez sera plus rapide qu'au médiator.

Samedi 29 Mai 2010 - 19:02:00

citation :
KingOfHeavyMetal dit : Ça me rassure, j'ai pas trop envie d'attendre 107 ans pour joué des morceaux qui me plaisent réellement et composer.

Si c'était facile et que ça ne demandais pas des années de travail, tout le monde composerai des tubes mon gars... Je pense que la première chose que tu devrais apprendre dans la basse, c'est... la patience!