Le local des bassistes >> Petit coin bassiste.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 29 Mai 2010 - 19:39:37
J'ai jamais dis ça, pas la peine de me prendre de haut comme ça, tout ce que je souhaite c'est pouvoir commencer à m'amuser réellement à apprécier mon instrument pleinement, sans avoir à faire des trucs qui m'emmerde tout le temps, ce qui me semble normal. C'est en aucun cas une question de patience.

Dimanche 30 Mai 2010 - 23:08:49

citation :
KingOfHeavyMetal dit : Dac, bah, je trouve que ça tue un peu le son "naturel" de la basse, je sais pas trop comment m'expliquez la dessus, mais bon, je préfère de loin le jeu aux doigts, qui au final bien maitrisez sera plus rapide qu'au médiator.

Si tu débutes, le mediator est effectivement un peu "gadget", et je pense qu'acquerir d'abord un bon jeu au doigt est essentiel. Par contre, ça peut être un accessoire interessant. Je pense pas que ça "tue" le son de la basse, je vois plutôt ça comme un moyen d'obtenir des sonorités differentes, qu'il est impossible d'obtenir en jouant aux doigts. Pour moi, c'est une technique "en plus", comme le slap, ou le tapping.

Lundi 31 Mai 2010 - 13:08:18
dans un autre genre, tu peut essayer les basses de coal chamber: cest simple mais cest groove.
http://www.youtube.com/watch?v=V-sYWaOrLdI&feature=channel

Lundi 31 Mai 2010 - 14:18:30

citation :
MrPink dit :

citation :
KingOfHeavyMetal dit : Dac, bah, je trouve que ça tue un peu le son "naturel" de la basse, je sais pas trop comment m'expliquez la dessus, mais bon, je préfère de loin le jeu aux doigts, qui au final bien maitrisez sera plus rapide qu'au médiator.

Si tu débutes, le mediator est effectivement un peu "gadget", et je pense qu'acquerir d'abord un bon jeu au doigt est essentiel. Par contre, ça peut être un accessoire interessant. Je pense pas que ça "tue" le son de la basse, je vois plutôt ça comme un moyen d'obtenir des sonorités differentes, qu'il est impossible d'obtenir en jouant aux doigts. Pour moi, c'est une technique "en plus", comme le slap, ou le tapping.

totalement d'accord avec toi, perso je joue aussi bien au doigts qu'au médiator, les deux techniques me permettant d'avoir un son et un jeu bien différent.

Mardi 01 Juin 2010 - 12:35:00
Pour débuter y a aussi certains Metallica qui sont simples.
Slayer aussi, la basse n'est pas trop compliquée mais c'est déjà plus speed...
Tu peux aussi lorgner du côté d'Obituary. A l'oreille ça à l'air assez pépère.

Jeudi 22 Juillet 2010 - 15:23:54
Hello, voilà j'avais une petite question à vous poser. En tant qu'ancien guitariste (jen ai fait deux ans environ au sein d'un petit groupe), je souhaiterai me mettre à la basse pour jouer un peu de doom ou du stoner.
J'aimerai si possible que vous me donniez quelques basses pas trop trop cher et assez sympa pour débuter svp. Et quelques références d'ampli aussi pour jouer dans le style que j'ai cité.
Merci par avance.

Jeudi 22 Juillet 2010 - 17:13:01

Je vends cette basse si ça t'intérèsse 0

Jeudi 22 Juillet 2010 - 17:53:51
et tu la vendrais combien?

Jeudi 22 Juillet 2010 - 17:59:43
@hemistes : ça veut dire quoi pas trop cher ? 150€, 300€, 500€ ? Puis en ampli, c'est juste pour jouer chez toi ou pour jouer en groupe ?

Jeudi 22 Juillet 2010 - 18:07:24
Je pense la vendre 400 euros avec la housse ibanez (de qualité).

Edit: elle est comme neuve