Le local des bassistes >> Petit coin bassiste.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 17 Mai 2010 - 09:15:06
Pour l'ampli essaye CRATE (c'est fabriqué par Ampeg et c'est costaud, j'en ai un qui a plus de 10 piges dans la tronche, des centaines de répètes et plusieurs concerts à son actif, jamais eu le moindre souci avec. Même pas un potard qui craque... Je l'avais payé 2000 Fr à l'époque, donc 300 €...)

Lundi 17 Mai 2010 - 15:48:22
Merci bien pour vos réponses, je vais regarder à ça.

Jeudi 20 Mai 2010 - 17:39:41
Voilà, je cherche une pédale, faisant aussi  boîte à rythme.
 J'aimerai sortir des beaux sons pour jouer du Black, ou du Death. Une bonne distorsion, quoi.

J'ai fait quelques recherche, mais à chaque fois les pédales n'étaient pas bien pour sortir le "son" Metal.

Je demande donc vos conseils!

Jeudi 20 Mai 2010 - 17:54:37
T'as pas spécialement d'une disto pour jouer du metal Extreme, dans le death je crois que beaucoup utilisent le son d'ampli de base (les connaisseurs me corrigeront) et tous les groupes de black utilisent pas de la disto.

Sinon moi j'ai mon zoom b-1 qui est sympa avec un Overdrive pas trop mal (m'enfin de ce que j'ai compris le seul bon moyen pour avoir un Overdrive potable, c'est un ampli à lampes) et une boîte à rythme. Les modèles supérieurs sont meilleurs, mais celui-ci est suffisant pour commencer.

Jeudi 20 Mai 2010 - 18:12:02
Merci. Et...pour le site? thomann? Je pensais l'avoir repéré...
Quand à l'ampli à lampes...c'est cher!!0 )

Jeudi 20 Mai 2010 - 18:13:42
oui je sais que c'est cher! Donc le zoom peut toujours faire office de remplacement

j'pense que tu peux trouver un zoom en occaz pour moins cher sur des forums, fouille un peu sur audiofanzine, slappyto etc...

Jeudi 20 Mai 2010 - 18:59:46
J'aurais quand même envie de citer Sam Rivers de Limp Bizkit qui n'est pas un manche mais qui tient bien le manche justement.

Jeudi 20 Mai 2010 - 19:16:11
Tu t'es trompé de topic!

Jeudi 20 Mai 2010 - 19:23:31

citation :
Jankowitch dit : oui je sais que c'est cher! Donc le zoom peut toujours faire office de remplacement

j'pense que tu peux trouver un zoom en occaz pour moins cher sur des forums, fouille un peu sur audiofanzine, slappyto etc...

Les occaz...J'ai pas trop confiance...Bien qu'audiofanzine soit un bon site!
Merci pour ta réponse!

Vendredi 28 Mai 2010 - 15:15:29
Me semble être l'endroit le plus approprié pour poser cette question, est-ce que vous connaitriez quelque morceaux (plutôt Death) jouable pour quelqu'un d'encore débutant, je me fous que je galère pendant des semaines à les jouer, je veux juste m'éclater et progresser, hors la je galère un peu étant donner que je n'ai pas la possibilité de prendre de cours.