Death Metal >> Paroles death metal: vos thèmes favoris
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 09 Août 2009 - 08:25:20

citation :
dark_omens dit : http://www.metal-archives.com/band.php?id=21653

ben voilà deux groupes qui se sont paumé en chemin. Malgré mes connaissances relativement limitées dans le genre, je crois pouvoir affirmer que la proportion de nazillons dans le DM est quasi nulle.

les deux seuls groupes que j'ai écouté aux idées assez proche de cette sphère et les revendiquant clairement sont Grinded Nig et à la rigueur Arghoslent . Il doit probablement y en avoir d'autre mais pas des masses.

Dimanche 09 Août 2009 - 09:48:09
Je penses aussi que la proportion de nazillon au sein des groupes de DM est assez faible, néanmoins elle existe...

Dimanche 09 Août 2009 - 12:01:07

citation :
BEERGRINDER dit : la montée en puissance perso je la vois pas vraiment, depuis le terrible doublé Forever Underground et Dawn of the Apocalypse ça a du mal à se renouveller.

je trouve leurs 2 derniers opus plus agressifs que les précédents avec le timbre grave unique de la voix de Benton. Les pochettes aussi sont plus brutales, surtout celle de Dechristianize ... c'est ce que je voulais dire par monter en puissance

Pour moi leur meilleur album est Dechristianize (je les ai découvert avec celui-ci et il reste mon préféré) mais Icons Of Evil a un défaut, les morceaux finissent par sembler long au fil des écoutes.

Dimanche 09 Août 2009 - 12:16:09
bah j'vois pas pourquoi ça existerai pas des paroles racistes ou nazi dans le DM...

en réponse a celui (oublié le nom, la flemme de chercher et de faire une quote...) qui me demande ce que j'écoute une fois éliminé le satanisme, je lui répondrai qu'il reste encore plein de trucs... violence, Gore, mort, sci-fi, mythologie, tout ça c'est pas forcément satanique ou anti-religieux...

@BEERGRINDER: le satanisme étant par essence une provocation anti-religieuse pas super constructive, j'ai du mal à imaginer un mélange entre satanisme et critique constructive, autrement que par un biais très très métaphorique et donc pas compris par la majorité (et donc yahoo pour les ambiances de concert...). Après bon, j'suis ouvert j'veux bien voir, surtout que même le fait d'avoir des paroles de revendications satanistes ne reflète pas toujours les convictions et objectif des groupes, ça peut être symbolique ou ironique même (bon Ok c'est pas du DM mais le "My Resurrection" de Ill Nino c'est du symbole..)

Dimanche 09 Août 2009 - 12:59:53
Quand BG cite Immolation, c'est pas par hasard. Bien que très virulent à l'égard du christianisme, Immolation ne fait pas dans l'anti-chrétien primaire et lie toujours la religion avec ses effets néfastes sur l'homme et la société, pose des questions sur le libre arbitre, la notion de mal, etc...c'est beaucoup plus profond que ce que l'on peut croire en première approche et en regard des fanatiques religieux américains ce n'est guère plus "violent" que certains de leur discours.

Avec Deicide cela existe aussi mais il faut un peu plus chercher, c'est vrai que tout le monde se raccroche aux refrains vociférants de Benton du style "Kill The Christian".

En aparté, pour les nazis, il n'y a effectivemment pas de raison qu'il y ait quelques cas isolés, mais historiquement et culturellement le Death Metal n'a jamais été une terre d'accueil pour l'extrême droite.

Le truc, c'est que quand tu es un groupuscule politique qui veut se servir de la musique pour faire passer un discours politique, autrefois le punk (ou assimilé) et maintenant le Black Metal s'y prêtent mieux car tu n'es pas obligé d'être bon musicien...
Pour être un bon groupe de Death Metal et espérer percer, avant le discours et l'idéologie il faut d'abord être bon techniquement et musicalement, ça doit faire un bon filtre...

Dimanche 09 Août 2009 - 14:51:43
J'ai parcouru certaines paroles (notamment le dernier album) et c'est vrai que je ne retrouve pas là les paroles haineuses anti-religion raz-des-pâquerettes des premiers albums d'Hypocrisy par exemple...

En fait, c'est vrai que certaines paroles sont un peu hard mais remis dans le contexte américain, avec tous les fous créationnistes qui se produisent à la télé et qui exorcisent à tous coins de rue (au Texas, exorciser ça veut souvent dire tabassé des noirs), ben c'est même pas choquant.

Je pense qu'on ne peut même plus appeler ça de l'incitation à la haine, non ça m'a l'air (pour ce que j'ai vu) assez raisonnable...

Donc pour faire avancer le schmilblick, ma limite au niveau des thèmes anti-religieux (au passage je trouve pas Immolation satanique...) semble aujourd'hui être illustrée parfaitement par Immolation. Ouais, c'est ma limite...

PS: en même temps, c'est pour élargir mes perspectives musicales que je suis sur ce site... donc merci pour le débat constructif...

Dimanche 09 Août 2009 - 16:26:49
Après il y a un autre élément à prendre en compte, c'est le fait que pour beaucoup de groupes les thèmes sataniques sont à prendre au second degré. L'exemple d'Hypocrisy l'illustre parfaitement, puisque son évolution montre que l'imagerie démoniaque des débuts n'a pas fait long feu: dans ce cadre, il s'agit plus de coller à l'atmosphère musicale qu'autre chose: en jouant un death black assez lourd et Lugubre, Hypocrisy se devait d'avoir des thématiques cohérentes: les titres, les paroles, la pochette, etc...surout à l'époque, ça faisait partie d'un "folklore" qui a déjà des racines bien antérieures au Death Metal d'ailleurs.

Dimanche 09 Août 2009 - 17:07:51
Atheist ont des paroles vraiment intéressantes (et ouais toujours Atheist), et surtout sur Piece of Time. Philosophie, religion (plus poussé que la plupart des groupes de death sataniques ou de black), écologie (plus sur Elements), politique, "sens de la vie"
de toute façon ce groupe est au sommet dans tous les domaines

Sinon les paroles dans le death ne m'attirent vraiment pas

Lundi 10 Août 2009 - 19:38:34

citation :
Demoneyes46 dit : @BEERGRINDER: le satanisme étant par essence une provocation anti-religieuse pas super constructive, j'ai du mal à imaginer un mélange entre satanisme et critique constructive, autrement que par un biais très très métaphorique et donc pas compris par la majorité

Allons, allons, c'est ta vision perso du satanisme mais je ne crois pas que cela se limite à une provocation gratuite même si c'est celle ci qui est souvent mise en avant.

Immolation tu ne trouves pas ça satanique? Pourtant il n'y a qu'à regarder ma signature où untitre comme Higher Coward qui s'adresse à Jesus (pas besoin de traduire), mieux encore jètes un oeil à la pochette de l'album Dawn of Possession c'est pas satanique ça?

Lundi 10 Août 2009 - 20:31:50
ah, méprise....

pour moi satanisme = culte du démon, de Satan, et par principe c'est un culte qui est fait pour s'opposer aux cultes traditionnels, un message du genre: "aaaah regarde, tout ce que tu veux éviter, tout ton "mal", je l'idolatre, dans ton cul!"

donc dans ce sens, c'est de la provoc', et elle est rarement constructive...

ta signature? les paroles d'immolation que j'ai vu? (les albums les plus récents, donc pas vu higer coward)des critiques, des piques, en général des "dictons" nous mettant face aux incohérences textuelles de la religion...
ta signature? elle est drôle, et pas méchante... tu n'élève pas le culte de Satan etc... donc ce n'est pas ma définition du satanisme.

Higher coward? un peu hard, ouais, je capte pas tous les reproches, ça se raccroche à aucune acte de jésus dont j'ai connaissance... mais bon pas obligé de tout aimer.

La pochette de Dawn of possession? equilibrée! en effet beaucoup de croyants modernes (j'parle pas des intransigeants) trouvent l'imagerie des anges un peu conne, un peu "paienne"... et puis ça veux pas dire qu'ils encouragent à tuer les anges, c'est une situation fixe... c'est de la provoc' intelligente, car ce n'est pas un autre personnage dont l'intégrité est atteinte!

Donc pour l'instant, avec ce que je connais, pour moi etc...
immolation c'est de la critique le plus souvent constructive, appuyée sur des déformations cléricales parfois (le "god save you, GOD comfort you... GOD Punish you GOD destroy you" j'vois là la dénonciation d'une image de Dieu utilisée pour soumettre les peuples, on ne peut rien dire contre ça...) pour moi à partir du moment où c'est pas outrageusement faux et outrageusement violent, je peux supporter...

reste l'essentiel: faut qu'je vois à quoi ça ressemble à l'oreille!!