ah, méprise....
pour moi satanisme = culte du démon, de
Satan, et par principe c'est un culte qui est fait pour s'opposer aux cultes traditionnels, un message du genre: "aaaah regarde, tout ce que tu veux éviter, tout ton "mal", je l'idolatre, dans ton cul!"
donc dans ce sens, c'est de la provoc', et elle est rarement constructive...
ta signature? les paroles d'immolation que j'ai vu? (les albums les plus récents, donc pas vu higer coward)des critiques, des piques, en général des "dictons" nous mettant face aux incohérences textuelles de la religion...
ta signature? elle est drôle, et pas méchante... tu n'élève pas le culte de
Satan etc... donc ce n'est pas ma définition du satanisme.
Higher coward? un peu hard, ouais, je capte pas tous les reproches, ça se raccroche à aucune acte de jésus dont j'ai connaissance... mais bon pas obligé de tout aimer.
La pochette de
Dawn of possession? equilibrée! en effet beaucoup de croyants modernes (j'parle pas des intransigeants) trouvent l'imagerie des anges un peu conne, un peu "paienne"... et puis ça veux pas dire qu'ils encouragent à tuer les anges, c'est une situation fixe... c'est de la provoc' intelligente, car ce n'est pas un autre personnage dont l'intégrité est atteinte!
Donc pour l'instant, avec ce que je connais, pour moi etc...
immolation c'est de la critique le plus souvent constructive, appuyée sur des déformations cléricales parfois (le "god save you,
GOD comfort you...
GOD Punish you
GOD destroy you" j'vois là la dénonciation d'une image de Dieu utilisée pour soumettre les peuples, on ne peut rien dire contre ça...) pour moi à partir du moment où c'est pas outrageusement faux et outrageusement violent, je peux supporter...
reste l'essentiel: faut qu'je vois à quoi ça ressemble à l'oreille!!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn