Death Metal >> Paroles death metal: vos thèmes favoris
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 10 Août 2009 - 20:33:28
Je pose peut-être une question idiote, mais pourquoi les satanistes seraient-ils incapables d'avoir une certaine réflexion aboutie? D'un simple constat de bon sens, on peut se dire que dans la masse des satanistes il y a forcement des gens instruits, des idiots, des provocateurs, des curieux, en fait un panel forcement à l'image de tout autre communauté...

Lundi 10 Août 2009 - 20:34:49
cf definition du satanisme donnée post précédent

Lundi 10 Août 2009 - 20:40:13
Comme tu le fais judicieusement remarqué, c'est ta définition du satanisme. On peut imaginer que d'autres en ont une définition plus complexe, plus vaste, plus subtil, plus personnel...

J'avais lu que, pour certains, leurs satanismes se définissaient comme le refus d'un ordre clérical établis. Une manière d'affirmer un message clairement d'un refus simplement religieux, mais sans aucune forme de haine, de revendication ou de violence. Je ne sais pas quel est le pourcentage de ces gens là, mais je ne vois pas en quoi cette forme de satanisme peut-être condamnable?

Lundi 10 Août 2009 - 20:42:41
justement MA remarque ne s'applique qu'à MA définition...

le reste de mon message suffit, je pense, à expliquer que si vous êtes critiques, usez de violence avec parcimonie et exagérez pour faire passer un message raisonnable et argumenté.... mon accusation de non constructivité ne vous concerne pas

Lundi 10 Août 2009 - 20:49:21
Pas de jugement concernant ta manière de voir les choses, et ta manière de définir le satanisme.

Je ne faisais que tenter d'animer un débat avec quelqu'un qui, me semblait-il, avait une argumentations certes personnelles, mais de loin pas inintéressante. Et qui en plus exprime ces positions plutôt pertinemment, ce qui ici est assez rare...

Lundi 10 Août 2009 - 20:56:06
HS/
merci....

faut pas le prendre mal quand je réponds de façon un peu brusque, mais le fait que je sois noob, inculte, et que de mes écrits sur ce thème peut dépendre la vision que vous avez des croyants me met un peu la pression, lol (je sue à grosses gouttes, Dieu merci la bière d'abbaye me désaltère!)
/HS

bref, pour revenir au débat j'ai oublié de dire que je suis peu attiré par les paroles à caractère sexuel (certains titres de Gronibard sont trippant mais après...)

Lundi 10 Août 2009 - 21:04:56
Y'a aucun souci...
Par contre je tiens à préciser que je ne suis aucunement sataniste et qu'à ce titre je n'ai pas de vision particulière des croyants. J'ai à leur encontre certaines positions et certaines convictions fondées sur mon vécu, mes expériences, mes lectures, ma curiosités de démocrates libéral. Ni plus, ni moins. D'ailleurs j'ai de la même manière ce regards critiques sur la communauté sataniste.

De toute façon tant qu'il y a du dialogue, il y a de l'espoir...

Concernant le sujet, pour ma part, je prends toutes l'imagerie, les textes à un degré différent que celui de m'identifier à ce qui, pour moi, n'est rien d'autre que du show bizness, du spectacle. J'avais, à ce propos, lu une interview très intéressante de Dani Filth qui parlait de sa fille et de son rôle de père. Une entrevue ou il expliquait qu'il faisait, pour sa princesse, ce que n'importe quel autre père ferait pour sa propre enfant. Différenciant aisni son image public, de sa vie privé. Comme quoi...

Lundi 10 Août 2009 - 21:10:11
J'apprécie vraiment les paroles d'Asphyx relatant assez souvent (notamment sur le dernier album) des histoires morbides (je ne parle pas de Gore) et pouvant parfois même provoquer des frissons qui collent parfaitement à leur musique lourde et riche en atmosphères...morbides. Je citerais en exemple "Asphyx II (They Died As They Marched)" ou "Cape Horn".

Lundi 10 Août 2009 - 22:14:50
Concernant le satanisme, BG l'avait bien expliqué sur je ne sais plus quel topic : le refus des valeurs établies par le christiannisme (individualisme...)

Lundi 10 Août 2009 - 22:23:40

citation :
Jankowitch dit : Concernant le satanisme, BG l'avait bien expliqué sur je ne sais plus quel topic : le refus des valeurs établies par le christiannisme (individualisme...)

C'est de cette manière là que je le vois aussi...
Enfin selon moi...