Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Par quel groupe(s) avez-vous découvert le Prog?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 22 Mai 2014 - 18:16:20

Moi avec Permanent Waves de Rush un des pionniers du genre Metal Prog,et aussi Marillion période FISH.
Autrement dans le Métal Prog pur et dur Dream Theater -Images and Words, là référence!!

Vendredi 16 Janvier 2015 - 17:41:51

Dream Theater, Symphony X... en '96 ou '97 je crois

Vendredi 16 Janvier 2015 - 23:33:13

Bon, je pas être original du tout, mais... Dream Theater.

Vendredi 16 Janvier 2015 - 23:59:59

Toujours en pleine découverte du style, mais mes 2 premières claques furent Moonmadness de Camel et Acquiring The Taste de Gentle Giant, ce sont clairement mes 2 groupes favoris qui m'ont initié au style, King Crimson en troisième de In the Court à Lizard, le premier ELP qui est aussi excellent.

Idem coté Metal prog, toujours en pleine découverte, à part Queensrÿche et Fates Warning vite fait, puis quelques groupe de thrash dit technique/prog.

Mardi 28 Juillet 2015 - 23:23:50

J'ai démarré ce style avec des formations comme Hawkwind (dont faisait partie Lemmy kilmister si je m'abuse qu'il quittera pour former motorhead).Par la suite, Queensrÿche, Angra , Dream Theater et Vanden plas.

Samedi 12 Septembre 2015 - 15:48:47

The Dark side of the Moon de PINK FLOYD qu'un voisin venait écouter sur la chaîne de mon père, j'étais tout petit, le gars qui hurlait sur "Speak to me" ça me foutait les j'tons

Dimanche 10 Juillet 2016 - 23:19:26

Bonjour, je ne passe jamais par la puisque ce style n'est pas trop mon style, mais au file des années j'arrive a trouver certaines choses sympas à mes oreilles.

Mais je suis clairement plus attiré par le Death Prog que le Prog au sens large, j'ai déjà posé ma question sur le topic Death, mais aucune réponse.

Donc voilà je cherche des groupes qui sonnerais comme Alkaloid, nouveau groupe qui a pondue une vraie pépite l'année dernière, pas mal de membre d'Obscura dedans et aussi Aborted. Hier je suis tombé sur un morceau de Hannes Grossmann, qui est exactement ce que je recherchais, je vous met deux morceaux et si vous avez des groupes dans la même veine à me suggérer ce serais vraiment super.

Dimanche 10 Juillet 2016 - 23:34:47

en groupe, heu, les premiers alchemist (australie) pour le coté prog de ton premier lien et psycroptic (autralie) aussi pour ton second truc.

mais de loin, franchement ça fait longtemps que je n'ai plus écouté ni l'un ni l'autre

Lundi 11 Juillet 2016 - 01:13:40

Mon premier album de prog =

Cynic "Focus" 1993

Lundi 11 Juillet 2016 - 13:43:54

Moi, c'était en 1984.

On m'avait mis plein de morceaux de Hard Rock sur une K7 pour que je découvre cette musique.

Entre autres, il y avait dessus 2 titres tirés de l'album Hemispheres de Rush : The Trees et La Villa Strangiato.

J'ai adoré tout de suite.

Beaucoup plus tard, je me suis penché sur le prog via Dream Theater, puis Spock's Beard et enfin le groupe français Nemo.

Mais je n'en écoute quasi plus :

- Nemo a splitté et j'ai po aimé ses derniers albums
- Spock's Beard sans Neal Morse, bof
- Dream Theater me provoque baillements et envie d'écouter autre chose
- En dehors de ces groupes, je n'ai jamais été tenté d'en écouter d'autres. Y compris Rush.