Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Par quel groupe(s) avez-vous découvert le Prog?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 11 Juillet 2016 - 13:54:06

Pour ma part, ce fût par l'intermédiaire de MARILLION. Avec l'album "Clutching At Straws" (tout bonnement extraordinaire). J'ai donc creusé un peu la chose et j'ai découvert que MARILLION était d'avantage considéré comme du "Néo-Prog", et que c'était une sorte de revival moderne du Rock Progressif originel. Je me suis procuré ce que la plupart des gens s'accordent à considérer comme l'Alpha du genre, "In The Court Of The Crimson King", et quelques temps après, je me suis mangé la deuxième grosse claque Prog' de ma vie avec CAMEL. Voilà, j'étais converti.


Lundi 11 Juillet 2016 - 22:10:20


citation :
Mister_Magoo dit :
en groupe, heu, les premiers alchemist (australie) pour le coté prog de ton premier lien et psycroptic (autralie) aussi pour ton second truc.

mais de loin, franchement ça fait longtemps que je n'ai plus écouté ni l'un ni l'autre



Merci pour l'effort


Samedi 16 Juillet 2016 - 12:05:23


citation :
Roots77 dit :
Pour ma part, ce fût par l'intermédiaire de MARILLION. Avec l'album "Clutching At Straws" (tout bonnement extraordinaire). J'ai donc creusé un peu la chose et j'ai découvert que MARILLION était d'avantage considéré comme du "Néo-Prog", et que c'était une sorte de revival moderne du Rock Progressif originel.


Marillion période Fish, le must du néo-prog voire même du prog tout entier

En néo-prog t'as Pendragon !


Dimanche 17 Juillet 2016 - 16:55:20

Je vais pas faire dans l'originalité, mais j'ai découvert le prog par Pink Floyd. Mes parents en sont fans, donc j'en entends chez moi depuis que je suis née Mais j'ai appris à réellement apprécier pendant l'adolescence.

Sinon, côté metal, j'ai découvert le prog par Opeth, avec Blackwater Park. Depuis, c'est devenu mon groupe préféré tous genres confondus.


Lundi 04 Juin 2018 - 14:15:12
Rush et Dream Theater.

Lundi 04 Juin 2018 - 15:17:36

Un peu comme Sonatine plus haut, j'ai beaucoup entendu Pink Floyd dans les années 70, et un peu King Crimson.

Mais ce n'est que très récemment que j'ai vraiment apprécié  le prog, d'abord avec Ihsahn, puis Steven Wilson 



Lundi 17 Juin 2019 - 15:48:49

Personellement c'est avec le grand Devin townsend qui m'a fait apprécier l'univers du Metal Progressif et maintenant c'est une grande histoire d'amour !



Samedi 03 Août 2019 - 19:34:27

hawkind  floyd   génésis   crimson  yes  caravan  camel  marillion   peter   gabriel  vanden plas  opeth   dream  theater    dont   je  suis  un  inconditionnel   winnery  dogs  etc  etc    il  y  en a tant     que   c'est  impossible a  citer     kansas    aussi  et   toute  la  scene   hard   pop    led  zep    ac/dc  hendrix   mon   maitre  !stones beatles    santana  clash  sonata   artica   j  en   passe   et   de s meilleurs  !



Samedi 03 Août 2019 - 19:43:32

steven wilson emerson lake and palmer !  iron  butterfly  soft   machine amon  dull  !  focus  gentle  giant  van  der   graaf  générator  Jethro Tull   focus  mike  olfield  ange   bien   sur   une  perle  ! kraftwerk  heaven  and  hell  supertramp   rush     BREF    COMME  DISAIT  PEPIN

 

depuis  1966  j  ecoute   cette   musique   et  d  autres  jaz  rock   classique    maria  callas   mozart    et  bach  



Lundi 05 Août 2019 - 14:06:21

Pense à éditer tes posts crimson64 au lieu d'en mettre deux d'affilée. Merci