Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Par quel groupe(s) avez-vous découvert le Prog?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Septembre 2013 - 22:03:19
Ayreon, Dream Theater, Symphony X, Threshold ...

C'est Fabrice Altairac, l'ex-chanteur d'un groupe de prog parisien (Whitechapel) qui m'a fait découvrir tout ça ...

Mercredi 04 Septembre 2013 - 22:21:25
On va dire YES

Mercredi 06 Novembre 2013 - 04:11:32
Dream Theater et Pain Of Salvation.

Lundi 18 Novembre 2013 - 21:55:25
Marillion et King crimson.

Mardi 19 Novembre 2013 - 09:19:03
J'ai découvert par Dream Theater et son Train Of Thought. J'ai bien aimé mais j'ai eu plus de mal avec le reste de leur discographie (vers laquelle je me suis penché juste après).

C'est finalement Symphony X et Pain Of Salvation.

Dans un registre quand même prog traditionnel, c'est Opeth qui m'a donné le goût de la musique progressive avant tout ça.

Mercredi 16 Avril 2014 - 15:45:44

Cela remonte loin! J'ai découvert les groupes prog rock dans les années 80. Pour exemple, les premiers groupes ont été du genre : Camel, Pink Floyd, Barclay James Harvest, Genesis, Alan Parson's Project, Marillion, entre autres.

Mardi 22 Avril 2014 - 17:20:26

Marillion fut mon premier groupe sans savoir que c'était du prog ! Pour le Metal prog ce fut symphony X.

dernièrement Ayreon et en ce moment gros coup de coeur pour Arena.

Entre les deux j'avais survolé Dream Theater, en aimant mais sans approfondir. Mais je compte bien me rattraper ;)

Mercredi 23 Avril 2014 - 15:29:05

Dream Theater - Images & Words.

J'avais écouté une 1ère fois sans apprécier du tout, et puis entre temps je m'étais mis au tech death old school (Atheist, Cynic, Death à partir de Human) et quand j'ai reposé 1 an plus tard mon oreille sur DT, j'en suis tombé de ma chaise.

Mercredi 23 Avril 2014 - 17:26:25

King Crimson et Pink Floyd.

Red est assez énorme d'ailleurs, et grâce à Ummagumma j'ai décidé de revenir à ce groupe et autres Magma et Gentle Giant.

Lundi 28 Avril 2014 - 15:14:41

Le premier morceau du mouvement prog que j'ai écouté, c'est Atom Heart Mother de Pink Floyd, parce que je l'ai étudié pour l'option musique au bac. Mais le premier groupe de prog dont j'ai vraiment écouté la discographie quasi-entièrement c'est Dream Theater (J'ai commencé avec le disque 2 de Six Degrees... la claque !).

Et aujourd'hui c'est toujours mon groupe préféré