Discussions sur le Metal >> Où va le metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Septembre 2010 - 22:39:25
J'ai essayé de me chatouiller sous les bras pour rire mais ça n'a pas marché

Mardi 07 Septembre 2010 - 00:55:36
Essaye plus bas, tu aura peut être plus de chance. 0

Mardi 07 Septembre 2010 - 10:06:21

citation :
Foucal dit :
@XGV : Karaladh voulait sans doute parler des personnes qui savent où elles s'orientent musicalement parlant, pas comme un ado qui cherche son identité. Un ado écoute du neo, c'est limite une règle, mais combien ont écouté Slayer à 13 ou 14 ans et ont véritablement lâché ce style ? Pas beaucoup je pense.

Au contraire! La majorité n'écoute plus de Metal désormais, le nombre de mec entre 30 et 50 ans que je croise et qui me dise "Ouais moi aussi à une époque j'écoutais Juda Priyesteu (ils prononcent comme ça en général)", ce "à une époque" me tue à chaque fois.

Je croise même des mecs qui ont 10 ans de moins de moi et qui m'explique que leur période Metalheads est passée, ils croient avoir muri les pauvres...

Mardi 07 Septembre 2010 - 10:37:36
Héhé...et oui, c'est ce que je Dis toujours, j'estime que 80% des Somiens de 15-20 ans qui traînent par ici arrêteront d'écouter du metal dans quelques années.
Statistique personnelle mais confirmée par plusieurs autres trentenaires...

Mardi 07 Septembre 2010 - 10:44:22
A cause d'une certaine "mode" tu veux dire , parce que sinon on aurait pu dire la même chose de nous à l'époque ?

Mardi 07 Septembre 2010 - 11:07:19
ben j'peux comprendre dans le sens ou ma vie personnelle à pris le pas sur ma passion et j'ai eu 10 ans d'accalmie. j'écoutais de temps à autre mes albums mais j'avais plus "la flamme" difficile à concevoir pour certains mais la musique était passée au second plan, voire au 3ème ou 4ème. les enfants, le Taf, la vie quoi. Et un jour je suis retombée sur un truc trop bon, j'ai refais un concert et c'est reparti....le metal se renouvelle, il est evident que c'est une source intarrissable d'émotions. comment j'ai pu m'en passer. c'est un peu comme si je retrouvais mon identité, mon moi tout court. je réécoute, découvre et redécouvre. aujourd'hui j'en suis sûre, quelle que soit ma vie, cette musique me suivra. si les morceaux nous bouleversent, nous font se sentir vivants c'est qu'on est "metal" dans l'âme.
l'évolution du genre à fait son chemin, je reprend en route.
j'ai aussi observé ce phénomène parmis des amis musiciens. ils ont arrêté de jouer, se sont installés dans la vie, oubliant même l'époque ou leurs cheveux étaient longs... ils ont la quanrantaine, on repris les répéts et disent maintenant que c'est leur raison de vivre.
on est passionné ou on ne l'est pas. ceux qui n'y retourne pas ont en effet subi un effet de mode. 0

Mardi 07 Septembre 2010 - 11:11:43
Boah, éclectisme c'est pas un mal.

Et ne nous faisons pas d'illusions, d'ici une dizaine d'année, la majorité des gros groupes de Métal auront disparu. Laissant la relève à de simples copieurs.

Donc ouais, le métal va certainement crever d'ici peu de temps.

Mardi 07 Septembre 2010 - 11:17:09

citation :

Ghule dit : Je pense mettre la plupart des
personnes d'accord en disant que le metal est une musique
relativement nouvelle.

Euh, pas d'accord : le metal est né avant moi, mais ce qu'on appelle "metal" a débuté ou dans les années 80, ou avec la naissance du Hard Rock de la fin des 60's (Black Sabbath, Led Zep) qui est en fait le souci du nom, cela dépend des gens. Après, si tu entends "nouvelle" dans le sens où la musique metal offre une vision neuve sur les choses et concernant plusieurs sujets, oui, et c'est ainsi depuis qu'elle existe. Et enfin, si tu entends "nouvelle" dans la mesure où elle est du siècle dernier, comparée à la musique classique qui est une grand-mère de quelques 4 siècles environ, oui, là c'est nouveau.

citation :
Ghule dit :
D'abord le heavy, et le thrash, le
death, le black. Ces scènes sont à mon avis les plus importante de
cette musique (peut-être légèrement moins le heavy..). Sans
oublier le vicking, le doom, le gothic, l'indu et d'autres courants
plus ou moins expérimental...

2 choses : la première, c'est le souci de la classification et de la phylogénie metallique. Le death n'est pas l'évolution du thrash, au même titre que le black n'est pas l'évolution du death. Ce sont des genres de metal qui ont vu le jour à une certaine période, et en masse : ce sont des mouvements, et tous se distinguent des autres. La deuxième chose : Le heavy est peut-être la scène la plus imposante, car elle est le fondement du metal actuel et plus qu'une simple période, c'est une valeur sûre ;) ! Bien que l'on puisse dénombrer beaucoup de groupes de death, de black, de thrash, c'est dans le heavy que le plus grand nombres de groupes sont reconnus et mettent aisément d'accord les fans de metal et les auditeurs d'autres musiques.

Voilà, ce sont les "erreurs" et les réponses que j'y apporte à mon sens, ce n'est pas exhaustif et parfait, tout le monde à une vision différente du metal. En espérant t'avoir aidé 

citation :
TuistosHerz dit :

Et ne nous faisons pas d'illusions,
d'ici une dizaine d'année, la majorité des gros groupes de Métal
auront disparu. Laissant la relève à de simples copieurs.

Donc
ouais, le métal va certainement crever d'ici peu de temps.

Si l'espoir et la persévérance pour toi est déjà inutile avant même que cette musique soit mise en Danger, alors ouais, il y a de fortes chances pour que le metal "crève". Donc tu m'excuseras mais moi j'ai envie d'y croire justement pour maintenir en vie cette musique, et y'a pas de secret, c'est comme ça que cela fonctionne. Enfin, je trouve cette réaction un peu lâche et facile face à un monstre de la musique, quand on a Conscience de sa taille.

Mardi 07 Septembre 2010 - 11:28:01

citation :
Si l'espoir et la persévérance pour toi est déjà inutile avant même que cette musique soit mise en Danger,
alors ouais, il y a de fortes chances pour que le metal "crève". Donc
tu m'excuseras mais moi j'ai envie d'y croire justement pour maintenir
en vie cette musique, et y'a pas de secret, c'est comme ça que cela
fonctionne. Enfin, je trouve cette réaction un peu lâche et facile face à
un monstre de la musique, quand on a Conscience de sa taille.

Rien n'est éternel, et il suffit de voir avec la musique classique, qui, par exemple n'existe plus. Il n'y a plus que des interprètes et plus aucun grands compositeurs.

Le métal finira pareil, il n'y aura plus que des interprètes, aucun compositeurs. 

Mardi 07 Septembre 2010 - 11:36:28

citation :
eulmatt dit : Héhé...et oui, c'est ce que je Dis toujours, j'estime que 80% des Somiens de 15-20 ans qui traînent par ici arrêteront d'écouter du metal dans quelques années.
Statistique personnelle mais confirmée par plusieurs autres trentenaires...

J'espère bien ne pas en faire partie !

citation :
Et ne nous faisons pas d'illusions, d'ici une dizaine d'année, la
majorité des gros groupes de Métal auront disparu. Laissant la relève à
de simples copieurs.

Donc ouais, le métal va certainement crever d'ici peu de temps.

Rien ne semble s'opposer à ce qu'un nouveau courant naisse dans les prochaines années ( en 1980, quand on écoutait Black Sabbath, Angel Witch, Iron Maiden, Judas Priest qui aurait imaginé un groupe comme Slayer ? )
Et quand bien même, ce qui est déjà sorti a de quoi nourrir la passion musicale de quelqu'un pour toute une vie. Ajoute les bons trucs qui ne sont pas encore sortis... Je pense que l'avenir du Metal est entre les mains de ses fans : tant qu'on entretient la flamme en soutenant la scène et en écoutant leur disques, le Metal ne mourra pas.
Ouais, il a encore un bel, avenir devant lui....

citation :TuistosHerz dit :

citation :Si l'espoir et la persévérance pour toi est déjà inutile avant même que cette musique soit mise en Danger,
alors ouais, il y a de fortes chances pour que le metal "crève". Donc
tu m'excuseras mais moi j'ai envie d'y croire justement pour maintenir
en vie cette musique, et y'a pas de secret, c'est comme ça que cela
fonctionne. Enfin, je trouve cette réaction un peu lâche et facile face à
un monstre de la musique, quand on a Conscience de sa taille.

Rien
n'est éternel, et il suffit de voir avec la musique classique, qui, par
exemple n'existe plus. Il n'y a plus que des interprètes et plus aucun
grands compositeurs.

Le métal finira pareil, il n'y aura plus que des interprètes, aucun compositeurs. 

Mort
le classique ? Alors que des millions de personnes écoutent ces grands
compositeurs des centaines d'années après leur mort ?