| Foucal dit : @XGV : Karaladh voulait sans doute parler des personnes qui savent où elles s'orientent musicalement parlant, pas comme un ado qui cherche son identité. Un ado écoute du neo, c'est limite une règle, mais combien ont écouté Slayer à 13 ou 14 ans et ont véritablement lâché ce style ? Pas beaucoup je pense. |
| Ghule dit : Je pense mettre la plupart des personnes d'accord en disant que le metal est une musique relativement nouvelle. |
| Ghule dit : D'abord le heavy, et le thrash, le death, le black. Ces scènes sont à mon avis les plus importante de cette musique (peut-être légèrement moins le heavy..). Sans oublier le vicking, le doom, le gothic, l'indu et d'autres courants plus ou moins expérimental... |
| TuistosHerz dit : Et ne nous faisons pas d'illusions, d'ici une dizaine d'année, la majorité des gros groupes de Métal auront disparu. Laissant la relève à de simples copieurs. Donc ouais, le métal va certainement crever d'ici peu de temps. |
| Si l'espoir et la persévérance pour toi est déjà inutile avant même que cette musique soit mise en Danger,
alors ouais, il y a de fortes chances pour que le metal "crève". Donc tu m'excuseras mais moi j'ai envie d'y croire justement pour maintenir en vie cette musique, et y'a pas de secret, c'est comme ça que cela fonctionne. Enfin, je trouve cette réaction un peu lâche et facile face à un monstre de la musique, quand on a Conscience de sa taille. |
| eulmatt dit : Héhé...et oui, c'est ce que je Dis toujours, j'estime que 80% des Somiens de 15-20 ans qui traînent par ici arrêteront d'écouter du metal dans quelques années. Statistique personnelle mais confirmée par plusieurs autres trentenaires... |
| Et ne nous faisons pas d'illusions, d'ici une dizaine d'année, la majorité des gros groupes de Métal auront disparu. Laissant la relève à de simples copieurs. Donc ouais, le métal va certainement crever d'ici peu de temps. |