Discussions sur le Metal >> Où va le metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Septembre 2010 - 11:38:40

citation :
Rien n'est éternel, et il suffit de voir avec la musique classique, qui, par exemple n'existe plus. Il n'y a plus que des interprètes et plus aucun grands compositeurs.

Putain mais renseigne toi avant de sortir des conneries pareilles merde; ça devient lourd de voir qu'a chaque fois que t'ouvre la gueule c'est pour dire un truc complètement faux.

La musique contemporaine c'est pour les chiens ?
Les compositeurs classiques d'aujourd'hui palissent seulement de la comparaison avec leur ainée, mais en cherchant un peu je t'en trouve plein des compositeurs de musique actuel.

Mardi 07 Septembre 2010 - 11:39:14

citation :
TuistosHerz dit :

citation :
Si l'espoir et la persévérance pour toi est déjà inutile avant même que cette musique soit mise en Danger,
alors ouais, il y a de fortes chances pour que le metal "crève". Donc
tu m'excuseras mais moi j'ai envie d'y croire justement pour maintenir
en vie cette musique, et y'a pas de secret, c'est comme ça que cela
fonctionne. Enfin, je trouve cette réaction un peu lâche et facile face à
un monstre de la musique, quand on a Conscience de sa taille.

Rien n'est éternel, et il suffit de voir avec la musique classique, qui, par exemple n'existe plus. Il n'y a plus que des interprètes et plus aucun grands compositeurs.

Le métal finira pareil, il n'y aura plus que des interprètes, aucun compositeurs. 

Je suis pas tellement d'accord avec toi, il y a encore de grands compositeurs (Joe Hisaishi, Heiner Goebbels, Craig Armstrong...). Et si la musique classique est encore étudiée, représentée, vendu sous différentes formes, etc. c'est parce qu'il y a des gens passionnés pour faire vivre cette culture. Le point que je peux éventuellement admettre, c'est là où tu sous-entends que les générations suivantes ne vivront pas l'essor de la musique metal, et encore, comme c'est une scène qui se renouvelle, s'entretient et évolue sans cesse, on peut émettre des doutes là-dessus. Mais une musique ne meurt jamais cela dit.

Enfin, fin du flood, retour au topic.

Mardi 07 Septembre 2010 - 11:39:59
@twisto: Tes prises de positions sentant la provoc permanente vont bientôt avoir un terme.
Prochaine c'est dehors direct

Mardi 07 Septembre 2010 - 11:41:54
Le Metal survivra, comme les autres musiques.

Le classique n'existe plus? Connerie, il a changé partiellement de forme mais il est toujours là, Howard Shore ça te dit quelque chose? Si lui n'est pas un grand compositeur, moi je suis le pape.

Aucune musique n'a jamais disparu, que ce soit la flute des Andes, l'accordéon ou la techno, aucune raison que le Metal suive une voix différente.

Le classique a plusieurs siècles et est toujours là, le Metal est une
musique très jeune à côté avec seulement 40 ans, elle a encore de beaux
jours devant elle.

citation :
MetalarKt dit :
Le death n'est pas l'évolution du thrash,

Oh que si!

Pour le Black c'est moins évident, mais le Death Metal est le descendant en droite ligne du Thrash.

Edith : @ Yvan : laisse faire, ça nous donne l'occasion de lui expliquer qu'il dit de la merde, on fait su social en fait.

Mardi 07 Septembre 2010 - 11:43:37
D'autant que nous sommes une génération qui transmettra cette passion je pense, quoiqu'en dise eulmatt, je pense qu'il y en aura moins que ça qui laisseront tomber, et si on garde la flamme toute notre vie, on devrait savoir la transmettre à notre descendance. J'ai constaté ça au Festival des Arts Bourrins un mec de 48 ans si je me rappelle bien, attaché au heavy mais qui est venu pour découvrir d'autres trucs, il avait emmené sa fille pour lui montrer ce que c'était, et un autre dans les mêmes âges avec son t-shirt Judas Priest, son gosse devait avoir une dizaine d'année, il arborait un t-shirt Motörhead et il s'éclatait sur Meline!

Tout ça pour dire que ça ne dépend que de nous.

Mardi 07 Septembre 2010 - 11:46:19
Bah, pour un mec de 48 ans encore à fond, t'en as 10 qui écoutent Calogero en buvant le thé avec leur femme.

Mardi 07 Septembre 2010 - 11:49:15

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
MetalarKt dit :

Oh que si!

Pour le Black c'est moins évident, mais le Death Metal est le descendant en droite ligne du Thrash.

Ah je sais pas, je le vois pas tellement comme ça, je trouve cela différent. Enfin, je n'arrive pas à penser clairement que le death soit la métamorphose directe du thrash. C'est un mouvement probablement emprunté, certes, mais qui propose de nombreuses différences quant au thrash. Enfin, c'est pas très clair même dans mon esprit

Mardi 07 Septembre 2010 - 11:49:57

citation :
BEERGRINDER dit : Bah, pour un mec de 48 ans encore à fond, t'en as 10 qui écoutent Calogero en buvant le thé avec leur femme.

Fait gaffe c'est peut-être toi plus tard....!!

Bon j'attends la réponse et l'argumentation de la TruiteOherbz.

Mardi 07 Septembre 2010 - 11:54:36

citation :
MetalarKt dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
MetalarKt dit :

Oh que si!

Ah je sais pas, je le vois pas tellement comme ça, je trouve cela différent. Enfin, je n'arrive pas à penser clairement que le death soit la métamorphose directe du thrash. C'est un mouvement probablement emprunté, certes, mais qui propose de nombreuses différences quant au thrash. Enfin, c'est pas très clair même dans mon esprit

Bah Possessed et les premiers Death pourtant...

Mardi 07 Septembre 2010 - 11:56:37

citation :
MetalarKt dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
MetalarKt dit :

Oh que si!

En écoutant les groupes de death de la fin des années 80 cela devient limpide, au niveau de certaines structures rythmiques, les sonorités etc...