| AlonewithL dit : citation :
@All Sauf que les politiques et les médias de là bas ne flinguent pas du tout le Metal. Exemple à la très moindre mesure avec le groupe "Lordi" (j'entends les ricannements), la presse française l'a flingué. En Finlande le chanteur de la formation a été très chaleureusement félicité par la présidente et toute la classe politique finlandaise. Il a même eu droit à ce que la place principale de sa ville d'origine, Rovaniemi, soit rebaptisé à son nom. La France catalogue le Black Metal ni plus ni moins que phénomène sectaire, et les débats qu'il y a eu récemment autour du Hellfest devraient nous inciter à la prudence. |
| morgothduverdon dit : Après Follow the Reaper, Hate Crew deathroll, qui est le plus puissant, et le dernier album valable selon moi. |
| Stille dit : Jerry du mec qui compare Lordi au black... Lordi, d'après le groupe, c'est même pas du metal (n'ayant que faire de ce groupe, je ne puis confirmer), et au mieux c'est catalogué dans le hard fm. Le black c'est déjà bien moins populaire de part son son, et c'est censé être sectaire à la base. AWL(J'ai précisé que c'était un très petit exemple, mais pour la France comme pour la Grèce c'était ni plus ni moins que Satan en personne. Il faut regarder de temps en tant le journal télé, les docus, et les émissions politiques pour le savoir.) Pour reprendre ton exemple de la Scandinavie : le bm était considéré comme un mouvement satanique, comme une bande de brûleurs d'églises et de tarés (cf un certains chanteur). Tu crois que les norvégiens (j'entends l'habitant lambda) sont fiers d'avoir des groupes comme Darkthrone chez eux ? Il est pas près d'arriver le jour où t'auras une place Fenriz. Je me souviens avoir lu sur ce forum un mec qui disait qu'il avait vécu en Norvège à l'époque, et que là bas, ces mecs faisaient flipper tout le monde. AWL(Quant à la Norvège ton exemple se périme à des événements ayant eu lieu en 1992 (j'avais 8 ans à l'époque). Maintenant Vikernes est une star dans son pays et les norvégiens sont aujourd'hui fiers de leur Black Metal. Le black français ça pèse vraiment peau de miche à côté. Et puis il y a beaucoup plus de metalleux en circulation là bas que dans notre pays de bouseux. J'essayes de me montrer méthodique dans mes arguments, et je lis tranquilement les votres, inutile d'essayer de me fricoter au passage. |
| AlonewithL dit : citation : AWL(J'ai précisé que c'était un très petit exemple, mais pour la France comme pour la Grèce c'était ni plus ni moins que Satan en personne. Il faut regarder de temps en tant le journal télé, les docus, et les émissions politiques pour le savoir.)
|
| citation :
AWL(Quant à la Norvège ton exemple se périme à des événements ayant eu lieu en 1992 (j'avais 8 ans à l'époque). Maintenant Vikernes est une star dans son pays. Et puis il y a beaucoup plus de metalleux en circulation là bas que dans notre pays de bouseux.) |
| PsyStorm dit : Dans un pays latin comme le notre, on a pas la culture en général du metal. |
| AlonewithL dit : citation :
C'est bien là tout le problème. |
| PsyStorm dit : Quel problème? Pour qui? Que la mentalité française soit à l'opposé de cette musique ne nous empêche pas de produire de très bons groupes. Je ne vois pas très bien ce que tu attends de plus. |