| van14 dit : Ca dépend des groupes comme Manilla Road par exemple affichent une bonne forme depuis les années 2000, disons que l'age d'or du "Music Business" est révolu pour ces groupes. Mais de toute façon ce n'est pas l'avenir du Metal pour recoller au sujet, mais plutôt la résurgence d'un glorieux passé |
| steelhardos dit : Je dirais vers encore plus de diversification, sophistications, même si pour le moment on pourrait croire qu'il tourne en rond. Le Metal est encore une musique vivante qui expérimente ou au contraire reste dans la tradition, c'est tellement vaste comme monde parallèle qu'il y a de quoi satisfaire le moindre mélomane un tant soit peu curieux. |
| AlonewithL dit : citation :
Va dire ça aux membres d' "Immortal" ou de "Cannibal Corpse". Ils doivent surement se faire des Chateaux ou des batailles avec leurs piles de billets au moment où tu écris. |
| AlonewithL dit : A trop vouloir cantonner le Metal, on risque de l'affaiblir et de ne plus pouvoir faire face aux critiques des grenouilles de bénitier et autres crapeaux. |
| AlonewithL dit : On bénéficie aujourd'hui d'une accalmie car les autres styles musicaux sont en train de tourner en rond (malgré celà ils ont toujours par rapport au Metal les devants de la scène et du public, enfin passons). Le jour où il y aura à nouveau de la création chez eux, là on aura vraiment un sérieux soucis à se faire, car les petits montages et les faibles moyens ça ne marche que quand la musique est vraiment spectaculaire. Le risque serait alors de se voir rangé dans les retros ou musique de merde pour cons qui jouent aux méchants. |
| AlonewithL dit : @Beer Non, non, tu n'as pas du tout compris mon raisonnement. Je parlais d'un affaiblissement du au manque de soutien qui ne pourrais plus faire face aux attaques et pas de se ranger du côté de nos ennemis. Je reprends le sujet de la médiatisation, Si tu vois en Scandinavie, il y a un vif engouement autour du Metal. Le Metal est mieux accepté par les politiques et la presse (les religieux on s'en fout ils ne pèsent pas grand chose là bas). En France et dans les pays latins, c'est tout le contraire et les groupes de Metal bénéficient beaucoup moins de moyens, d'audience. La Finlande à elle seule (5 millions d'habitants) arrivent à alligner autant de grosses formations que la France, l'Espagne et l'Italie réunis. Ce n'est pas le nombre qui influ là bas sur la qualité, qui est à mon avis bien supérieure au notre plus cantonné dans l'underground. La marginalité a un prix et les pays d'Europe latine le payent. N'oublis pas que le Hard/Heavy triomphant des années 80 a été balayé comme une feuille par l'émergence subite à cette époque de la techno, mais surtout du rap. Une telle chose pourrait se reproduire. Le Metal mute sans cesse pour se renforcer, mais on pourrait toujours voir émerger autre chose qui lui fasse concurrence. Pour l'instant c'est l'accalmie, rien ne change, mais rien n'est éternel. Tu es en colère après moi? Je te sents un brin nerveux |
| PsyStorm dit : Pas très habile de parler de médiatisation, de la Finlande, et de qualité de la scène. Quand on voit ce qu'un groupe comme Children Of Bodom a fait après Follow the Reaper... D'ailleurs, je ne vois pas très bien ce que viens faire la médiatisation là dedans, si ça fait longtemps que les pays nordiques ont une influence importante sur la scène metal c'est pas du tout grâce au fric ni à la médiatisation, mais à un public et une culture qui ont suivi la "révolution" Death Metal et black metal... |