| Orileus dit : C'est plus intéressant de discuter avec 10 gars qui connaissent leur sujet plutôt qu'avec 50 qui étalent leur inculture. |
| Orileus dit : Rien ne t'empêche d'écouter des groupes Français. Et dit toi qu'il n'y a pas que dans le Metal que la France est à la ramasse musicalement. |
| AlonewithL dit : citation :
Franchement j'écoute au moins 40 fois plus de metal scandinave ou allemand (en ce qui concerne l'europe) que français bien que je sois attaché à la culture de mon pays. Et c'est le cas d'une grande partie des metalleux que compte notre pays. |
| PsyStorm dit : Alors au lieu de se plaindre, ils feraient mieux de venir se bouger le cul pour supporter nos groupes. J'en ai pas vu beaucoup au dernier concert de Gorod à Paris, alors que la majorité était venue visiblement pour Cynic. Si tu penses que le metal est en train de décliner à cause du manque d'argent, des choix politiques et des media, et que tout ça écartera un bon nombre de fans, je te répondrai que ce genre de fans, on s'en passera très bien...(et les groupes aussi) |
(Je respecte ton argumentation, et longue vie au Metal)
| AutumnxAutumn dit : Mon premier Message sur ce forum :D Alors Le metal dans quelques années.. Je pense pas que ça aura beaucoup Changer : Au risque de paraphrasé quelques uns , les fans seront toujours là. Je veux dire par là que le Metal (avec un M Majuscule , s'il vous plait) , c'est plus que de la musique , c'est une communauté , une façon de vivre. beaucoup N'écoutent pas du Metal , beaucoup le recente , même certains psy qui se sont penché sur la question sont de cet avis-là. le metal est une culture , une Société a pars de celle où nous vivons tout les jours , un monde different , Une [B]Contre-culture[/B] en quelques sortent. Donc je pense que le Metal dans 30 ans , aura encore ça place en ce bas monde. Pour ce qui est des styles , je ne pense pas en voir de nouveau emmerger : tout les styles que l'on ecoutes ne datent pas d'aujourd'hui , il reapparaissent , son remis a neuf ou je n'sais quoi. Le Deathcore qui à fais tant de bruit (et qui c'est très vite effacer grace a des groupes misérables comme Bmth) existait deja dans les Années. Sincerement , je pense que le Metal sera le même dans 15 ans , et qu'un Classique restera toujours un Classique. A bon entendeur , salut ! (GO a la JAPD :D) Edit : Regarder si vous avez l'ocassion " A headbanger Journey" , Vous verrez de quoi je parles quand je Dis communauté , et puis on voit bien que le Metal n'est pas en invention de Style , mais en perpetuelle évolution. |
| Matai dit : Laisse, tu vois son niveau rien qu'avec le nombre de fautes d'orthographes et d'incohérences... |