citation :Nekrogoat dit : Ya plein de groupes qui font de la daube, simplement parce que meme si on est passionné, si on a pas de talent on peut pas faire un truc correct... |
Voilà c'est ça, mais être passionné c'est quand même un avantage à la base plutôt que d'essayer de faire un truc qui plaira au plus grand nombre ou / et qui mettra les MTV kids en émoi. En ce sens l'affirmation de Truitesauxherbes est complètement idiote.
citation :TuistosHerz dit : Si aujourd'hui il y a autant de groupes de merde c'est bien parce que la plupart font ce qu'ils aiment.. |
Non, ils essaient de faire ce qu'ils aiment sans y arriver, la nuance est capitale. Et d'ailleurs l'authenticité c'est important, parfois mieux vaut un groupe imparfait avec des tripes et de la sueur, qu'un groupe ultra brite d'où rien ne dépasse.
Tu proposes quoi? Leur coller un coach musical genre Armande Altaï pour leur expliquer ce qui plaira à l'acheteur potentiel lambda? Soyons sérieux deux minutes.
Les groupes de merde c'est inévitable, mais si l'appât du gain est là, alors ils se multiplient de manière exponentielle. (voilà tu vois, c'étais pas bien compliqué de dézinguer tes arguments à l'ail.
@AlonewithL : Ce n'était pas une pique de ma part mais une simple constatation, je n'ai rien contre le Heavy au passage, je suis un grand fan de
King Diamond ou
Judas Priest histoire que ce soit clair

, mais force est de constater que ce style passe mieux auprès du grand public, d'où parfois une tentation de ratisser large au détriment de l'esprit
Heavy Metal de base qui est quand même de choquer un minimum la ménagère...
Franchement, venir expliquer que les groupes extrêmes sont apparus grâce au montagne de fric des groupes de Heavy les plus connus, c'est une provocation non?
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.