scotch dit : Moonsorrow - Kivenkantaja (2003)Incroyable tout simplement !Je ne comprends pas comment j'ai pu ignorer ce groupe depuis si longtemps !!
Ah ben on est 2 ! Si j'ai pigé en remontant le topic, toi aussi, tu essaies de creuser cette scène ? Tu dois être en avance sur moi, mais du coup, je lis les différents conseils, ça me fait gagner du temps. D'autant que je connais quelques albums cités quand même (un ou deux Arkona, par exemple, ou les trucs plus typés folk à la Finntroll, mais pas trop mon truc)
Je ne suis pas un expert de Moonsorrow, mais je pense que la reprise de For Whom the Bell Tolls sur l'ep Tulimyrsky devrait te plaire 
Ah là là, "Havitetty", je ne perds jamais une occasion de réécouter cette pièce et de me laisserentraîner dans ses méandres. Elle est vraiment bien conçue, et Moonsorrow a l'art de finir en apothéose. Pareil pour le long morceau "Tulimyrsky" de l'EP du même nom. Celui-là est peut-être un peu moins sombre et le final est un peu plus "hollywoodien", mais c'est exactement ce qu'il fallait. Je me souviens encore de ma première écoute : tout semblait couler de source, et je me demandais comment ils allaient en finir. Puis, tout se calme, j'ai cru que le morceau allait s'éclipser en douceur, et je me disais qu'il aurait été bien de relancer un dernier assaut, en mode "baroud d'honneur". Et là, ça déboule. Je crois que j'ai applaudi tout seul comme un con ha ha.