Heavy et Power Metal >> OLD SCHOOL HEAVY METAL !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 29 Septembre 2015 - 11:32:32


citation :
DECIMATOR dit :
Yeah il butte ce CLOVEN HOOF! Par contre le reste de la disco me parle pas!
 


Ouais, pareil, les autres albums me parle vachement moins que cette première balle.

Par contre certains ont écouté le dernier sortie l'année dernière?



Mardi 29 Septembre 2015 - 11:56:35


citation :
dark_omens dit :
Scanner - Hypertrace


Est-il vraiment nécessaire de présenter un tel brulot? Surtout ici...



Il n'y a vraiment pas un titre à jeter sur ce skeud, je trouve le suivant excellent aussi (même si je sais que beaucoup le trouve moins percutant que celui ci).




Mardi 29 Septembre 2015 - 12:19:25


citation :
holocaust_in_my_head dit :

Il n'y a vraiment pas un titre à jeter sur ce skeud, je trouve le suivant excellent aussi (même si je sais que beaucoup le trouve moins percutant que celui ci).

 
   
Et que dire de celui-ci, très bon album de bout en bout aussi... 
   
 
  
   
  


Mardi 29 Septembre 2015 - 14:04:41


citation :
cutthroat dit :
Par contre certains ont écouté le dernier sortie l'année dernière?

Franchement! Pas grand chose à sauver du dernier....


Pour Cerebus, je plussoie. Il est excellent. Je me le suis procuré il y a deux ans par l'intermédiaire d'un somien. Tu aurais pu mettre leur titre "Distant Eyes" Sperma_frost









Mardi 29 Septembre 2015 - 14:47:24


Ok, donc je lâche l'affaire quand à l'acquisition de ce disque, merci de ta réponse.

Blitzkrieg - A Time of Changes

Blitzkrieg, après leur formation en 80 et une démo, le groupe arrête net, et ce reforme avec le chanteur Brian Ross qui entre temps aura enregistré le premier album (et fabuleux) "Court in the Act" (1983) (Satan), et qui en 85 accouche de ce premier disque avec Blitzkrieg. Que dire si ce n'est qu'il faut absolument connaître ce disque, un essentiel du heavy des 80, un chant reconnaissable et fort bien posé sur des morceaux aux constructions parfois complexes, ou épuré, une Prod d'époque, et surtout le fameux titre "Blitzkrieg" qui fut repris par Metallica sur un EP.
Indispensable!



Et la version démo (1980)du titre Armageddon que l'on retrouvera sur l'album 5 ans plus tard.






Mardi 29 Septembre 2015 - 14:47:56

The Beast : Power Metal (1983)



New yorkais comme Black Virgin et toujours ce même style de heavy Metal très punky et très raw que j'affectionne beaucoup. Une passerelle vers un avenir Metal plus extrême.








Mardi 29 Septembre 2015 - 14:56:54


citation :
AlonewithL dit :
Tu aurais pu mettre leur titre "Distant Eyes" Sperma_frost








 
J'aurais même pu mettre tout l'album ! 0


Mardi 29 Septembre 2015 - 18:09:40

Intéressant, ce topic.


citation :
LeLoupArctique dit :
Legend - From the Fjords (1979)



Une petite perle que ce disque de Heavy plutôt simple mais avec un souffle épique bien présent. Par contre j'aurais un peu de mal pour faire une comparaison ...


J'adore ce disque, mais je ne le qualifierais pas de Heavy old school : Heavy, il ne l'est que très marginalement, et seulement par raccroc. C'est vraiment un mix tout à fait particulier entre du Hard Rock, du Space Rock, du Rock prog, avec un zeste de Psyché et un soupçon de Country. Toute comparaison est d'avance nulle et non avenue, ou alors il faudra en citer un paquet.

Je ne te suis pas par contre sur le côté "plutôt simple" : les compos sont bien travaillées et les musicos sont excellents : sobriété et maîtrise chez le bassiste et le guitariste, exubérance un poil envahissante chez le batteur, pour un résultat plein de sensibilité et de puissance. Après, c'est sûr, il va pas plaire à tout le monde.

Je suis sur une chronique depuis 6 mois, avec un peu (beaucoup) de chance, je la soumettrai peut-être avant la fin de l'année...



Mardi 29 Septembre 2015 - 18:13:17

Macbeth - Imperivm




Entre Heavy Metal tradi et Heavy Speed avec quelques relents Thrashy. Mon coup de cœur du moment...



Mardi 29 Septembre 2015 - 18:32:37




citation :
Sperma_frost dit :
 Et que dire de celui-ci, très bon album de bout en bout aussi... 
     
  


Bien que ce soit un excellent album je n'accroche pas comme les deux précédents qui sont pour moi complètement cultes, c'est aussi je pense du au style qui a légèrement changé ici passant d'un speed mélodique (les deux premiers donc) à un style heavy, ayant très sensiblement ralenti le tempo et puis ces deux chanteurs sur les deux premiers Knoblich et Coe (avec son style très Hansen).