Heavy et Power Metal >> OLD SCHOOL HEAVY METAL !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 28 Septembre 2015 - 21:57:51

C'est corrigé.

Je conçois que les fans de heavy très couillu et très velu n'accrochent pas en entier, certes, mais même pas à un truc comme ça ?




Lundi 28 Septembre 2015 - 22:00:59



Saxon : Saxon

1er album qui propose un heavy bien teinté de rock ("Still Fit to Boogie") mais déjà avec une personnalité propre et riche ("Frozen Rainbow", "Militia Guard", "Big Teaser"), un de ces albums qui filent la pêche pour la soirée !!


Lundi 28 Septembre 2015 - 22:05:18


citation :
LeLoupArctique dit :
C'est corrigé.

Je conçois que les fans de heavy très couillu et très velu n'accrochent pas en entier, certes, mais même pas à un truc comme ça ?




Non, ça m'emmerde.


Lundi 28 Septembre 2015 - 22:14:08


citation :
DECIMATOR dit :
Yeah il butte ce CLOVEN HOOF! Par contre le reste de la disco me parle pas!

Dommage! Je suis un gros fan de leur album "A Sultan's Ransom".





Lundi 28 Septembre 2015 - 22:55:42

Ouai non j'ai écouté le titre que t'as foutu histoire de me rafraîchir la mémoire, sans plus. C'est pas à chier mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

JONAH QUIZZ - Anthology 1980-1982 (2009)

Compil qui regroupe les deux démos des suédois. C'est avec Johan Langquist (Epicus Doomicus Metallicus!!!) au chant (putain quelle voix!). Très proche de ce qui se faisait chez les britaniques à la même époque, deux grattes qui s'accordent parfaitement, une rythmique solide et une basse bien audible. Là où c'est surprenant, c'est le chant en suédois, ça apporte clairement de la personnalité au groupe. Maîtrisé, inspiré, ça mérite d'y poser une oreille!



Quand le morcif démarre après l'intro, ça me rappelle à mort le début de "Warlord's Wrath" des canadiens de BLACK KNIGHT! hehe


Lundi 28 Septembre 2015 - 23:12:57



Maltese Falcon - Metal Rush (1984)

Le Seul véritable album du groupe Danois avec la première Apparition à l'écran d'Hasse "Hal" Patino, le Bassiste de King Diamond et de Force Of Evil.
Je crois que j'ai tellement usé le vinyle qu'on doit voir à travers.





Mardi 29 Septembre 2015 - 02:51:57


Stone Vengeance - The Persecution


Stone Vengeance - Pain

Du True "black" metal. La compil éponyme incluant des titres de leurs démos des années 80 est en vente chez Infernö.

edit:
Parfois, je me Dis que j'ai été coucher avec la fée clochette pour tomber sur des trucs aussi insolites.... En venant justement à "Black Metal", là je parle du titre de Venom.




Mardi 29 Septembre 2015 - 06:19:12


Witchfynde - Give 'Em Hell (1980)

Loin d'être aussi sulfureux que pourrait le laisser penser la pochette, cet album de la NWOBHM me plait énormément.





Mardi 29 Septembre 2015 - 08:44:34

CEREBUS: Too Late To Pray (1986)
 
Seul et unique LP du groupe américain, son univers musical tire pas mal ses influences de la NWOBHM avec ses riffs de guitare tranchants et sa rythmique vrombissante.    
   
   
 
 
  
  
   
 
  
  

 
 
 
 
 
0 




Mardi 29 Septembre 2015 - 11:14:40

Scanner - Hypertrace


Est-il vraiment nécessaire de présenter un tel brulot? Surtout ici...