Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 17 Décembre 2010 - 06:17:42
en attendant le technicien chauffagiste d'astreinte je me passe Rebellion : " a Tragedy in steel shakespeare's macbeth".
Leur premier et meilleur album;en somme du Grave Digger bis mais in leur pardonnera.

Samedi 18 Décembre 2010 - 23:04:53
Animals As Leaders ( 2009 ), suite à une chronique d'Abigael.

J'en suis à la deuxième écoute ... Ça me plait bien ! Même beaucoup. L'absence de chant m'a perturbé un peu, sur la première écoute. Chose qui fini par s'estomper ... Instrumentalement parlant, c'est juste bon. La qualité du jeu de guitare est bien plus qu'appréciable ( Tosin Abasi ... )
On retrouve pas mal d'influences; les côtés Jazz et Prog bien ancrés. Le côté Metal, lui, se trouve plus dans le lourdeur du son, à mon sens.

Dimanche 19 Décembre 2010 - 00:32:14

citation :
MikeSlave dit : en attendant le technicien chauffagiste d'astreinte je me passe Rebellion : " a Tragedy in steel shakespeare's macbeth".
Leur premier et meilleur album;en somme du Grave Digger bis mais in leur pardonnera.

Y'a des Ex Grave Digger dedans.

@ Skull : Trés bon album.

Lundi 20 Décembre 2010 - 19:51:44
D'humeur Carcassienne depuis hier soir.

J'ai énormément de
mal à retenir leurs musiques, je n'arrive pas à m'en souvenir, mais
chaque fois que j'écoute, un régal, je me prends à headbanguer sans
faire exprès.

Celui que j'ai le plus écouté, putain, ces riffs...

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us

Que dire, c'est pareil....

ça tue!

Vivement que j'ai le Symphony of sickness!

Lundi 20 Décembre 2010 - 20:43:15

John Butler - album solo

Je sens que je vais me taper toute la disco du trio cette semaine au boulot...

Lundi 20 Décembre 2010 - 21:25:41

Änglagård - Hybris.
Un groupe de rock progressif suédois. Ils ont pour "originalité" d'avoir pioché dans ce qui avait été fait avant au niveau des sonorités (l'album est de 1992.)
Au niveau du son du Hammond surtout, bien crade.
La guitare est... aérienne. Ou brutale, bourrine, rapide, violente
La voix est douce, s'envole aussi.
L'album commence doucement, quelques secondes de bruits divers. Puis la guitare arrive, et tout se joue : le tempo monte, le clavier surgit, la basse saturée se met en place...
Le second morceau est calme et fluctue. Instru plus aérienne, mélodies aux vents...
Le plus gros morceau : Kung Bore. Encore une fois, le morceau 'fluctue', alterne entre violence et douceur.
Et surtout... Jordrök. Intro au piano inquiétante, nappes qui arrivent... Et d'un coup, un côté fou qui se glisse dans le morceau.
Puis, ça se calme, puis ça repart, puis ça se calme... etc.
Cet album n'arrête pas de fluctuer.
Cet album est une vague.
 C'est plus noir que du rock prog à l'anglaise, c'est sûr. ça lui donne un autre charme, que j'apprécie beaucoup.

Voici Jordrök.

Jeudi 23 Décembre 2010 - 18:36:09
Setherial - Ekpyrosis

Oh putain qu'il est bon cet album. Je suis conquis. Brutal, travaillé, relativement varié...
J'ai remis les titres The mournful sunset of The Forsaken et Celestial remains of the cosmic Creation, qui m'ont le plus marqué.

Je vais peut être finalement réussir à le faire mon top5 2010, avec le Triptkon et le Enslaved qui ne devraient pas tarder à arriver.

Jeudi 23 Décembre 2010 - 18:39:41

Kick Axe : Welcome to the Club (1985)

Du Hard Rock trés bien fait

Vendredi 24 Décembre 2010 - 13:19:52
Portal - Seepia

Ouai ben.... première écoute. Et, dur d'entendre autre chose qu'un brouhaha innomable, même en se concentrant un petit peu.

Mais.... mais. Le dernier titre, the endmills, contient quelque chose qui m'a poussé à le remettre.
C'est indéniablement une oeuvre très difficile d'accès, ces vomissures guitaristiques, pires que ce que j'ai entendu de Outre...
Je ne sais pas si cet album à sa place en death, je le mettrais presque dans la catégorie Dark ambiant. Mais y' a clairement quelque chose. Mais je sens qu'il va m'en falloir des écoutes pour l'apprécier et le comprendre, c'est pas gagné là.

Dimanche 26 Décembre 2010 - 01:27:18

citation :
morgothduverdon dit : Portal - Seepia

Ouai ben.... première écoute. Et, dur d'entendre autre chose qu'un brouhaha innomable, même en se concentrant un petit peu.

Mais.... mais. Le dernier titre, the endmills, contient quelque chose qui m'a poussé à le remettre.
C'est indéniablement une oeuvre très difficile d'accès, ces vomissures guitaristiques, pires que ce que j'ai entendu de Outre...
Je ne sais pas si cet album à sa place en death, je le mettrais presque dans la catégorie Dark ambiant. Mais y' a clairement quelque chose. Mais je sens qu'il va m'en falloir des écoutes pour l'apprécier et le comprendre, c'est pas gagné là.

C'est plutôt ... Intriguant, décrit de cette façon. Mais loin d'être inintéressant. Et, un brouhaha ? C'est bizarre tout de même, que ce soit calé en Death, et que tu le raccroches au Dark Ambient.

Bon, pour ma part :

Trail of the Unwary par le groupe Nest. Groupe que j'ai découvert grâce à un split avec Agalloch ( The Wolves of Timberline - Last Vestige of Old Joy ).

Première écoute, pour le moment ... Cette musique est tout simplement apaisante, reposante. Vraiment douce à l'oreille et propice au voyage ... On ferme les yeux, et on se laisse emporter par cette instru délicate qui donne une ambiance très agréable et surtout très calme. Avec un côté Folk bien présent qui approfondit la chose.
C'est une musique que je rapprocherais à du Wardruna, mais en plus douce et plus apaisante. Plus Ambient, aussi. On aurait plus tendance à se laisser gagner par les mélodies qui ont un léger côté hypnotique et abrutissant. Et les murmures, dans The Turning of the Tides, qui rendent quelque chose de plus ou moins mystique mélangés à des bruits naturels. Pour une première écoute, ça me plait bien. Je ne suis pas déçue de la découverte. Mais je pense qu'il faut encore bien des écoutes pour bien rentrer dans ce disque, et cerner les détails.

La chanson "Hunt". Envoûtante ...