Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Décembre 2010 - 23:34:05
Ouai ben je crois que je resterai à A natural disaster...

Sinon j'écoute une compil perso de Skyclad, pionniers du folk metal.

Mardi 07 Décembre 2010 - 23:47:30

citation :
morgothduverdon dit : Ouai ben je crois que je resterai à A natural disaster...

Je pense qu'il ne faut pas prendre trop en compte les albums précédents lorsque l'on écoute We're Here because We're Here. Et puis, ce n'est que mon avis. Aussi bien, tu l'aimerais.
Je ne conseille surtout pas un achat direct du skeud. Mais une écoute via le net dans un premier temps. Parce qu'il est vraiment très différent du reste de la discographie d'Anathema et peut facilement, ne pas plaire.

Mercredi 08 Décembre 2010 - 21:41:37
http://www.youtube.com/watch?v=94DLb5lQAZA

Grand groupe de Speed Symphonique Belge, c'est le deuxième projet du guitariste Dushan Petrossi, qui avait déjà créé Magic Kingdom. Bon comme je suis crevé et que je ne sais pas vraiment quoi dire, je vous propose une petite écoute de Holy War, première chanson de leur deuxième album. Bonne écoute.

Ps: Ce groupe a de grandes influences Malmsteen/Bach, bien que ce soit moins présent dans les albums de Magic Kingdom.

Dimanche 12 Décembre 2010 - 01:06:04

Dimanche 12 Décembre 2010 - 02:17:27
La Liberté Guidant le Fer, par Les Chants de Nihil.

La Liberté Guidant le Fer ... Un album qui m'a frappé dés la première écoute. Et qui tourne régulièrement.
Musicalement parlant, ça tient amplement la route. On sent vraiment un gros travail des compositions.
L'ambiance malsaine, froide et parfois même nostalgique est au rendez-vous. De plus, les paroles, qui sont compréhensibles, audibles, amplifient cet aspect.

L'instru, quant à elle est bien maîtrisée ( ... ce son de guitare ... ) et la voix n'est pas commune. Elle n'est pas ... Passe-partout. Les mélodies sont bien trouvées également ( particulièrement celle de " Clarté de la Pluie ", qui est relativement mélancolique ... ), et renforcent l'ambiance qui se diffuse lors de l'écoute.

Cet album regorge d'émotions et surtout, il est varié. C'est vraiment une perle, selon moi ..!

Lundi 13 Décembre 2010 - 02:52:17

System Of A Down - Toxicity

Il tourne beaucoup en ce moment !

Mardi 14 Décembre 2010 - 11:14:02
J ecoute passing de leprous.
Desolee je n ai ni lien ni image car je suis sur mon telephone mais vous le trouverez sur youtube. Je vous le conseille. Bon courage a ceux qui travaillent

Mardi 14 Décembre 2010 - 15:31:44

Mercredi 15 Décembre 2010 - 02:43:23

Metallica - ... And Justice For All

Jeudi 16 Décembre 2010 - 18:28:40
Alors, actuellement, j'écoute l'album Runaljod - Gap VAR Ginnunga par le groupe Norvégien Wardruna, sorti en 2009.

Un album qui tourne pas mal, ces temps-ci. Ce n'est une découverte, mais plutôt une redécouverte.

Pour ceux qui aiment les musiques qui font Voyager, celle-ci est plutôt appropriée. On ferme les yeux, et on se laisse emporter par les mélodies dans un ailleurs. Une sorte de voyage. Car Wardruna nous fait bel et bien Voyager à travers Runaljod - Gap VAR Ginnunga. Cet album est assez aérien, léger. Avec des sons que l'on retrouve dans la Nature ( ruissellement d'eau, brise, ... ) qui rendent la musique de Wardruna d'autant plus légère. Un bol d'air, on respire. On y retrouve aussi, un aspect " tribal ", par les instruments et les rythmes.
Les voix ( féminines et masculines ) sont harmonieuses et bien placées. C'est plaisant et agréable à l'oreille.

Bref. Ce disque est tout simple reposant, apaisant et franchement agréable ...