Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Mars 2012 - 21:01:11
Avantasia - The Metal Opera

Jeudi 15 Mars 2012 - 00:16:41

Shining - V Halmstad

Chef d’œuvre

Samedi 17 Mars 2012 - 09:09:26
Metallica - Disposable heroes actuellement
tout Master of Puppets en réalité

Samedi 17 Mars 2012 - 14:26:33

Dissection - Storm Of The Light's Bane

Samedi 17 Mars 2012 - 14:45:04

citation :
Azertome dit :
Dissection - Storm Of The Light's Bane

Très bon ça 0

Samedi 17 Mars 2012 - 15:01:24
Je ne te le fait pas dire ! A écouter au moins une fois.

Samedi 17 Mars 2012 - 22:15:01

citation :
Azertome dit : Je ne te le fait pas dire ! A écouter au moins une fois.

plutôt à connaître obligatoirement !!! c'est album est culte et fait parti de ce qui a été fait de mieux dans le black (même si c'est pas complètement du black)
tu m'as donné envie de m'écouter Night's Blood !!!

Dimanche 18 Mars 2012 - 13:34:56
Lacuna Coil - Karmacode ( 2006 )

Dimanche 18 Mars 2012 - 21:06:38

Lord Shades  "The Rise of Meldral-Nok" France ,Black Metal sympho
Excellente découverte,on sent qu'il y a du boulot en matière de composition.L' album tourne autour du monde inventé par tolkien.Le chant alterne entre death et black ,les ambiances sont très travaillées et on rentre sans difficultée dans l'univers proposé.Musicalement ça ocsille entres des passages purement thrash et des parties plus doom .0 0

Lundi 19 Mars 2012 - 09:12:44
Solefald, Black for Death - an Icelandic Odyssey : Pt. II, 2006.

Depuis le temps ! Black for Death est donc la suite du Red for Fire, parût en 2005. Au final, j'ai une légère préférence pour ce disque-ci, le premier ayant quelques passages que je n'aime pas tellement, le morceau " White Frost Queen " par exemple et quelques inégalités.
Après, faut s'accrocher, Black for Death est plutôt spécial et complexe, avec des passages assez... Expérimentaux. Niveau compos, elles sont pas mal mais on s'y perd facilement, comme si il manquait un petit quelque chose pour ne pas perdre le fil. Enfin après, ce n'est pas non plus dérangeant je trouve...
En globalité, on retrouve plus ou moins même recette que le Red for Fire, mais avec plus de poigne et moins de parties inégales j'ai l'impression. Les passages Black sont plus présents, aussi. Il y a toujours une belle ampleur dans l'ambiance, avec des parties orchestrales mélodieuses et accrocheuses ( "Allfathers" ), mais celle-ci n'est pas comparable à la première partie.
Bref... Ce n'est pas un mauvais disque, bien au contraire. Il ne plaît pas à tout le monde, ce qui se comprend assez. Mais à mon avis, il est un cran au dessus du Red for Fire qui était déjà vraiment pas mal. Il faut juste prendre le temps de l'écouter, plusieurs fois, et de se laisser submerger par l'ensemble.