Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Mars 2012 - 23:24:28

Type O Negative Dead Again (2007)

Samedi 03 Mars 2012 - 11:33:05

Sepultura "Arise"1991
En faisant du rangement ce matin ,j' ai mis la main sur ce CD ça fait peut être quinze qu'il n'avait pas tourné,je me suis surpris à braillé les paroles ce qui veut dire que cet album et ce groupe m'ont un petit peu marqué et ce jusqu'a "Chaos A.D"(inclus),"ROOTS" ne m' a pas convaincu et pour ce qui est du reste0

Samedi 03 Mars 2012 - 14:38:26
Juste pour le plaisir

Dimanche 04 Mars 2012 - 12:43:05

Vreid "milorg"norvège 2009 Black Metal melodique voir progressif,des mélodies soignées,des solos splendides,un mélange thrash,heavy,black,rock.Les textes abordent la période 39-45 et l'invasion de la norvège(collaboration,Résistance,actes d'héroïsme).

Dimanche 04 Mars 2012 - 12:55:17

Behemoth - Evangelia Heretika - The New Gospel

Live de Behemoth, avec les meilleurs chansons, je l'écoute beaucoup en ce moment.

Lundi 05 Mars 2012 - 08:40:15

Lundi 05 Mars 2012 - 09:20:19
Golden Age de Himinbjorg, 2003.

Himinbjord est un groupe de Black Metal aux influences Pagan très marquées. Formé en 1996 en France, à Chambery, le groupe compte Six albums dans sa discographie, deux démos ( il me semble ) et un EP. Comme quoi, ils n'ont pas chaumé depuis leurs débuts. A noter le passage de Corven et Anton, membres du groupe de Black Metal Français Nehëmah, au sein de la formation Pagan.
Après Haunted Shores parût en 2002, Himinbjord revient un an après avec en poche, l'album Golden Age. Un tournant s'impose, puisque ce Golden Age met largement plus en avant l'aspect Brutal du Black Metal, au détriment des côtés plus mélodiques et mystiques propre au Pagan. En revanche, on a de bons coups de nerfs soutenus par un chant guttural plutôt violent et des blasts en veux-tu en voilà. Le côté épique est un petit peu moins imposant que sur les productions précédentes mais sur cet album, cela n'est pas trop froissant je trouve. La présence de chœurs en parallèle du chant guttural, par exemple dans le morceau "The Galleries of Time", offre une ampleur non négligeable. Il y a également quelques passages plus mélodieux et mélancoliques ( il ne faudrait pas non plus tout jeter des débuts ) avec une piste comme "What Was...".
Bref, pour certains, Golden Age a été décevant par son tournant plus Black et moins Pagan. Pour d'autres, c'est un bon album. Personnellement, c'est après que le groupe m'a refroidie, surtout avec leur album "Chants d'Hier, Chants de Guerre, Chants de la Terre...". Ce Golden Age, plus rapide et plus violent, me plaît vraiment. Il n'a pas tout perdu de ses envolées épiques et prend aux tripes.

Lundi 05 Mars 2012 - 14:44:01
Manimal - Eros & Thanatos

Il faudrait que j'écoute le deuxième album un de ces jours

Lundi 05 Mars 2012 - 16:29:03
Machine Head - Live at Paris ( 23/11/2011 ) ( Bootleg HM )

1. I Am Hell
2. Be Still And Now
3. Imperium
4. Beautiful Mourning
5. The Blood , The Sweat , The Tears
6. Locust
7. This Is The End
8. Aesthetics Of Hate
9. Old
10. Darkness Within
11. Bulldozer
12. Ten Tom Hammer
13. Halo
14. Davidian

Lundi 05 Mars 2012 - 19:18:47

citation :
Fiction dit : Machine Head - Live at Paris ( 23/11/2011 ) ( Bootleg HM )

1. I Am Hell
2. Be Still And Now
3. Imperium
4. Beautiful Mourning
5. The Blood , The Sweat , The Tears
6. Locust
7. This Is The End
8. Aesthetics Of Hate
9. Old
10. Darkness Within
11. Bulldozer
12. Ten Tom Hammer
13. Halo
14. Davidian

J' ai quelques difficultés à rentré  dans leurs dernières productions,pourtant ça n'est pas faute d'essayé puisque je possède "through the Ashes of empire" et "the blackening",c'est peut être que je retrouve pas l'agressivité qu'il y avait sur "burn my eyes ",du coup j'hésite à me prendre "unto the locust".