Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 00:30:39

citation :
Elvangar dit :
Thy Catafalque - Roka Hasa Radio (2009)

J'aime bien. Merci

Bon grace à myersmichael  un petit peu de douceur.

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 13:32:26
Death "Human" 

]

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 19:06:48

Onheil " Razor" black métal mélodique 2009 Pays-bas 
Album ,varié, puissant,imaginatif ,irrésistible0  

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 22:51:12
Kotipelto - Coldness ( 2004 )

Avec des membres de Stratovarius , Warmen et Children Of Bodom .

Samedi 11 Fevrier 2012 - 12:53:48

Behemoth - Thelema 6

Samedi 11 Fevrier 2012 - 13:00:22

citation :
SIOUX dit :
Onheil " Razor" black métal mélodique 2009 Pays-bas 
Album ,varié, puissant,imaginatif ,irrésistible0  

Vu en live cette année là c'était pas mal du tout.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 13:18:00
Fen avec l'album Epoch, 2011.

Fen, c'est un groupe Anglais formé en 2006, qui se fait cataloguer sous plusieurs étiquettes... Soit du Black Metal Atmosphérique, soit du Black Metal Avantgardiste, soit même du Post-Black Metal. Je pense que ces trois "genres" se collent plutôt bien au groupe. Dit comme ça, ça pourrait en faire fuir plus d'un... Mais au final, ce projet est plutôt pas mal. Pas ce que j'écouterai tous les jours non plus, ça reste assez spécial et il faut avoir la tête à se plonger dans ce genre d'atmosphère m'enfin. Pour un petit rappel sur l'historique du groupe, la discographie se compose d'un MCD, d'une démo, de deux albums et d'un split avec De Arma ( one-man band Suédois, n'ayant que ce split au compteur pour l'instant ). Personnellement, je n'ai écouté que le Epoch, donc je n'ai pas encore de point de comparaison avec les disques précédents.

Bref. Epoch, c'est quand même un peu plus d'une heure d'écoute et des morceaux dont la durée minimum s'élève à Six minutes. C'est une ambiance aérienne et "pure", sereine et apaisante tout en étant teintée de mélancolie. Le son en ressort très clair et avec une certaine légèreté - cristallin. Les compos, quant à elles, sont tout de même travaillées sans être non plus extraordinaires, mais elles se tiennent bien. A noter la présence de guitare sèche ainsi que de piano sur certains morceaux, d'un chant clair qui intervient parfois en guise de chœur et de breaks qui mine de rien, sont bien placés - pour éviter une linéarité qui deviendrait pesante. Ce que l'on peut éventuellement reprocher à cet album, ce sont les riffs qui n'ont pas assez d'accroche. La voix Black n'est pas trop mal, un peu passe-partout mais bon.

Epoch est donc un bon album dans l'ensemble laissant échapper son univers harmonieux, sans être trop longuet - après, il faut apprécier le genre, sinon je doute que ce disque passe facilement. Ça me fait un petit peu penser à du Agalloch, mais en moins profond et en plus clair. Donc honnêtement, si vous n'êtes pas fan de ce type de groupes... Pas trop besoin de s'attarder dessus.

Samedi 11 Fevrier 2012 - 15:59:00

Electric Wizard - Dopethrone

Putain !

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 13:23:18

Alghazanth "Vinum Intus" FINLANDE Black Metal sympho 2011
 Album majestueux,des ambiances épiques bien que les textes ne  le soient pas(pas dans le sens guerrier).La chanson "our ascent of the tower" est assez explicite.Les touches symphoniques sont distillées avec justesse.Sublime0 0

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 18:27:16

Ensiferum - Iron