Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 20:02:54
Riot - Thundersteel

J'ai entendu une chanson de cet album à la radio la semaine dernière, j'écoute ça sur youtube du coup, plutôt pas mal.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 00:01:21
Atrocity ATLANTIS

Un album que j'aime ressortir de temps en temps. Le Seul album que je connais d'Atrocity.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 17:47:50

Fleshgod Apocalypse - Oracles

Lundi 13 Fevrier 2012 - 22:11:49

Mardi 14 Fevrier 2012 - 08:34:08
Mieli Maassa de Häive, 2007.

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas posé l'oreille sur cet album...
Enfin bon. Häive, c'est avant tout un one-man band Finlandais, né en 2002. Jusqu'à 2007, soit à la sortie de cet album, la discographie ne se composait que de deux démo, une cassette et un split - Wyrd - Häive - Kehrä. En 2010, Häive offrira un nouvel EP composé de trois morceaux à la sonorité fraîche et pure. Bref. Mieli Maassa, c'est un album comportant cinq morceaux et d'une intro allant de Six à dix minutes.
Le chanteur a une voix plutôt écorchée et criarde mais on note également la présence de voix claires par instant et sur certains morceaux, qui offrent une espèce d'ampleur guerrière à l'ensemble. Le tout s'avère être plutôt lourd au niveau du son, ce qui est amplifié par les riffs lents d'ailleurs... Une guitare acoustique et un kantele ( instrument traditionnel Finlandais ) sont également présents, l'aspect Folk n'est pas en retrait. Enfin, bon album avec une bonne ambiance, même si le tout manque parfois un peu d'accroche, mais ça n'empêche pas Mieli Massa d'être un bon album.

Mardi 14 Fevrier 2012 - 17:41:23
Mastodon - Crack the Skye

Mardi 14 Fevrier 2012 - 18:04:09
Megadeth "thirteen" 
  ]

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 00:33:57

Mama's Boys - Power and Passion (1985)

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 10:13:04
Svart Crown, Age of Decay, 2008.

Age of Decay est le premier album du jeune groupe Français, initialement fondé en 2005, Svart Crown.
Dés les premières minutes, Svart Crown pose un son puissant et lourd, principalement apporté par la batterie et les riffs, aux influences Death, Black et même Thrash, sans omettre quelques mélodies plutôt efficaces, ainsi que des breaks bien placés et qui ne sont pas longuets et chiants.
A noter aussi quelques morceaux qui s'orientent un peu plus vers l'influence Black tels que Orgy and Sodomy ou encore Pestilential Rising, mais personnellement, ce sont des pistes comme Caligula qui me scotchent, par leur puissance et leur côté Death Thrash bien foutu. Le souci après, c'est que marquer des différences d'influences comme ça, entre les morceaux, fait un peu perdre le fil, et parfois même, de l'intensité - du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Enfin, dans la globalité, ça tient amplement la route, surtout pour un premier album. Je n'ai pas encore écouté le Witnessing the Fall, sorti en 2010. Il faudrait peut-être que je m'y mette, histoire de voir si le groupe a su corriger ses petits défauts.

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 11:31:11

Amorphis  Skyforger