Svart Crown, Age of
Decay, 2008.
Age of
Decay est le premier album du jeune groupe Français, initialement fondé en 2005,
Svart Crown.
Dés les premières minutes,
Svart Crown pose un son puissant et lourd, principalement apporté par la batterie et les riffs, aux influences Death, Black et même Thrash, sans omettre quelques mélodies plutôt efficaces, ainsi que des breaks bien placés et qui ne sont pas longuets et chiants.
A noter aussi quelques morceaux qui s'orientent un peu plus vers l'influence Black tels que
Orgy and Sodomy ou encore Pestilential Rising, mais personnellement, ce sont des pistes comme Caligula qui me scotchent, par leur puissance et leur côté Death Thrash bien foutu. Le souci après, c'est que marquer des différences d'influences comme ça, entre les morceaux, fait un peu perdre le fil, et parfois même, de l'intensité - du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Enfin, dans la globalité, ça tient amplement la route, surtout pour un premier album. Je n'ai pas encore écouté le Witnessing the Fall, sorti en 2010. Il faudrait peut-être que je m'y mette, histoire de voir si le groupe a su corriger ses petits défauts.
- PURE FILTH -