citation :DEADicace dit :
citation :| skull_revenge dit : Pour avoir vu les deux en concert à deux journées d'intervalle, permets-moi d'en douter fortement. Ou alors, la "réponse Française" est un peu faible, sans vouloir foncièrement descendre Arkan, qui est quand même beaucoup plus faiblard et moins inspiré. Même au niveau de l'ambiance, il y a une marge entre les deux groupes. Il en va de même pour les compos. |
J'entends par là (la réponse française) l'apport ethnique dans leur metal. Il est clair que Arkan n'arrive pas à la cheville d'Orphaned Land, mais le but n'est pas ici de les comparer. Cependant, même si on peut repprocher un certain opportunisme dans la démarche du groupe francilien, force est de reconnaitre que leur album reste interessant et agréable à écouter. |
Au niveau de l'ambiance, je trouve qu'elle manque de profondeur, et qu'au final, on s'en lasse un peu. Enfin ça, c'est un avis personnel comme un autre.
Nekrotisk Inkvisition de
Koldbrann, 2003.
Koldbrann, pour ceux qui ne connaissent pas, est un groupe de Black Norvégien qui fait les choses dans les règles de l'art, si on peut dire. Influences directes du Black Norvégien des années 90... Nekrotisk Inkvisition n'est pas une révolution en soit - il me semble que pas mal de personnes préfèrent d'ailleurs leur second album,
Moribund, parût en 2006.
Enfin, revenons à Nekrotisk Inkvisition. Premier album suite à deux démos ( que je n'ai pas écouté... ) du groupe. Dés le début, on sort l'artillerie lourde ( petite référence aux secondes qui ouvrent le premier morceau ) pour ensuite s'en prendre plein les oreilles : des blasts rapides, des riffs également rapides et efficaces bien qu'ils restent un peu simples au final, un chant déchaîné et plein de rage. L'ambiance qui s'en dégage est malsaine, violente, haineuse et le son "raw" amplifie bien sûr l'ensemble. Il y a quelques passages plus calmes ( mid tempo ) au sein de certains morceaux, très bien intégrés - ni trop courts, ni trop longs.
Voilà, un très bon album selon moi, à écouter au moins une fois si l'on ne connait pas. Je reste cependant légèrement ( mais vraiment très légèrement ) déçue que
Koldbrann se soit un peu décalé avec
Moribund et leur EP Pa Kant Med Livet. Le son est vraiment différent...
- PURE FILTH -