Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Novembre 2011 - 07:29:45

citation :
DEADicace dit :

Arkan - Salam

La réponse française à Orphaned Land.

Pour avoir vu les deux en concert à deux journées d'intervalle, permets-moi d'en douter fortement. Ou alors, la "réponse Française" est un peu faible, sans vouloir foncièrement descendre Arkan, qui est quand même beaucoup plus faiblard et moins inspiré. Même au niveau de l'ambiance, il y a une marge entre les deux groupes. Il en va de même pour les compos.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 15:19:40

citation :

Pour avoir vu les deux en concert à deux journées d'intervalle, permets-moi d'en douter fortement. Ou alors, la "réponse Française" est un peu faible, sans vouloir foncièrement descendre Arkan, qui est quand même beaucoup plus faiblard et moins inspiré. Même au niveau de l'ambiance, il y a une marge entre les deux groupes. Il en va de même pour les compos.

J'entends par là (la réponse française) l'apport ethnique dans leur metal. Il est clair que Arkan n'arrive pas à la cheville d'Orphaned Land, mais le but n'est pas ici de les comparer.
Cependant, même si on peut repprocher un certain opportunisme dans la démarche du groupe francilien, force est de reconnaitre que leur album reste interessant et agréable à écouter.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 17:51:56
Megadeth "Th1rt3en" album que je trouve très bon

Jeudi 17 Novembre 2011 - 11:49:53

citation :
DEADicace dit :

citation :
skull_revenge dit : Pour avoir vu les deux en concert à deux journées d'intervalle, permets-moi d'en douter fortement. Ou alors, la "réponse Française" est un peu faible, sans vouloir foncièrement descendre Arkan, qui est quand même beaucoup plus faiblard et moins inspiré. Même au niveau de l'ambiance, il y a une marge entre les deux groupes. Il en va de même pour les compos.

J'entends par là (la réponse française) l'apport ethnique dans leur metal. Il est clair que Arkan n'arrive pas à la cheville d'Orphaned Land, mais le but n'est pas ici de les comparer.
Cependant, même si on peut repprocher un certain opportunisme dans la démarche du groupe francilien, force est de reconnaitre que leur album reste interessant et agréable à écouter.

Au niveau de l'ambiance, je trouve qu'elle manque de profondeur, et qu'au final, on s'en lasse un peu. Enfin ça, c'est un avis personnel comme un autre.

Nekrotisk Inkvisition de Koldbrann, 2003.

Koldbrann, pour ceux qui ne connaissent pas, est un groupe de Black Norvégien qui fait les choses dans les règles de l'art, si on peut dire. Influences directes du Black Norvégien des années 90... Nekrotisk Inkvisition n'est pas une révolution en soit - il me semble que pas mal de personnes préfèrent d'ailleurs leur second album, Moribund, parût en 2006.
Enfin, revenons à Nekrotisk Inkvisition. Premier album suite à deux démos ( que je n'ai pas écouté... ) du groupe. Dés le début, on sort l'artillerie lourde ( petite référence aux secondes qui ouvrent le premier morceau ) pour ensuite s'en prendre plein les oreilles : des blasts rapides,  des riffs également rapides et efficaces bien qu'ils restent un peu simples au final, un chant déchaîné et plein de rage. L'ambiance qui s'en dégage est malsaine, violente, haineuse et le son "raw" amplifie bien sûr l'ensemble. Il y a quelques passages plus calmes ( mid tempo ) au sein de certains morceaux, très bien intégrés - ni trop courts, ni trop longs.
Voilà, un très bon album selon moi, à écouter au moins une fois si l'on ne connait pas. Je reste cependant légèrement ( mais vraiment très légèrement ) déçue que Koldbrann se soit un peu décalé avec Moribund et leur EP Pa Kant Med Livet. Le son est vraiment différent...

Jeudi 17 Novembre 2011 - 19:07:54

Glorior Belly " the great southern darkness" Black Metal, france
Je me suis procurer cet album suite à la lecture de la chronique(SOM) et  n' avais jamais entendu parlé du groupe.Le mélange de black et de Stoner donne un résultat que je trouve excellent,de l 'agressivité et du groove à la sauce B.M0

Jeudi 17 Novembre 2011 - 22:50:16
As They Burn - Aeon's War (2011)

Sorte de Deathcore plutôt bien inspiré et assez accrocheur. Made in France.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 01:12:10
HIM - Love Metal ( 2003 )

Dimanche 20 Novembre 2011 - 10:57:38
Raised by Wolves, de Serpentcult, 2011.

Cet album, plus je l'écoute et plus je le trouve intéressant.
Il est constitué de quatre morceaux, le plus court dure 8 minutes 55 et le plus long 10 minutes 48; pour donner une idée... Petite précision, ce n'est plus une femme au chant comme sur le précédent album Weight of Light, mais un homme ( ce qui, personnellement, me fait plaisir, parce que sa voix me tapait sur le système à la longue et était trop en décalage avec l'instru... ). Enfin, sur les rares moments où il y a la présence de vocaux, car Raised by Wolves quasiment exclusivement basé sur l'instru - le chant y est presque absent. Il y l'intervention d'un hurlement, typé Black, sur "Growth Of The Soil" et d'un chant clair plutôt particulier qui attire de suite l'attention et prend aux tripes par son aspect un peu discordant ( on ne s'y attend pas forcément non plus ) sur le premier morceau, "Raised by Wolves".
L'ambiance est pesante, lancinante et sombre, engendrée par la lourdeur des riffs et par une sorte de mouvement cyclique qui ne cesse tout au long de l'album. Par contre, et là ça ne concerne que moi, je trouve que le son de la batterie n'est pas assez "lourd", légèrement en retrait.
L'ensemble reste bon, avec un son lourd et travaillé... On sent que le groupe tente quelques expérimentations et met l'accent sur l'ambiance avec ce Raised by Wolves.

Dimanche 20 Novembre 2011 - 18:50:37

Evoken ,Anthithesis of light     Doom death USA 2005
Oppressant,mélancolique,dérangeant,sinistre,laissez vous envahir par cet album0

Lundi 21 Novembre 2011 - 12:02:42
Children Of Bodom - Hate Crew Deathroll ( 2003 )