Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Septembre 2011 - 19:14:46
excellent!0

Mardi 20 Septembre 2011 - 19:21:20
Puisque nous sommes dans un registre sombre :

Nahvarl - Nahvarl.

Black / Ambiant / Noise.

Peut-être pas ultime, cela vaut tout de même le détour. Beaucoup d'ambiances différentes, toutes à la gloire de l'horreur. Parfois uniquement bruitiste, parfois Black Metal, parfois lorgnant vers le Doom (qui me fait penser à Farmakon, de Skepticism). De "belles" superpositions de structures.
Les amateurs de Portal risquent d'apprécier, bien que le registre ne soit pas tout à fait le même.

Mardi 20 Septembre 2011 - 20:01:20

Pour continué dans le sombre et la déprime!TRIPTYKON "eparistera daimones" 

Mardi 20 Septembre 2011 - 23:12:27

citation :
SIOUX dit :  Pour continué dans le sombre et la déprime! Triptykon "eparistera daimones" 

La déprime, non ! Mais d'accord pour le sombre, l'envoûtement, le lourd...

Coffins - Buried Death
De la boue qui coule dans les oreilles et par tous les orifices, du doom souterrain aux rythmes punk et avec des ''ouh'' presque à faire trembler le Warrior. 'Sont forts ces Japs...

Mercredi 21 Septembre 2011 - 07:42:22

citation :
SIOUX dit :
 excellent!0

Une grosse claque à chaque écoute, avec ce disque.

Seasons of Darkness de Deviser.

Non, rien à faire... Cet album ne passe pas, à l'inverse de ses prédécesseurs qui me rebutent déjà moins. Il faut dire que le groupe n'a fait qu'explorer de nouveaux horizons au fil de ses albums, variant les influences et proposant toujours du nouveau.
Ici, les passages en chant clair ne me plaisent pas du tout ( notamment sur le morceau "I Die"... ) et la voix du chanteur reste trop plate à mon goût. Je trouve les mélodies chiantes et molles, et il y a trop de passages longuets qui au final ennuient plus qu'autre chose... Deviser agrémente son disque d'influences Electro, mais ce, de manière assez inégale. C'est assez déroutant ( sans être plaisant, pour ma part ) et le tout, au final, reste à terre.

Mercredi 21 Septembre 2011 - 17:23:27
Septicflesh - A Great Mass of Death

Juste euh... comment dire... WAOW

Mercredi 21 Septembre 2011 - 19:08:10
un sacré album bon du débuts jusqu' à la fin 0

Mercredi 21 Septembre 2011 - 19:29:25

citation :
Sant_Ortille dit : Puisque nous sommes dans un registre sombre :

Nahvarl - Nahvarl.

Black / Ambiant / Noise.

Peut-être pas ultime, cela vaut tout de même le détour. Beaucoup d'ambiances différentes, toutes à la gloire de l'horreur. Parfois uniquement bruitiste, parfois Black Metal, parfois lorgnant vers le Doom (qui me fait penser à Farmakon, de Skepticism). De "belles" superpositions de structures.
Les amateurs de Portal risquent d'apprécier, bien que le registre ne soit pas tout à fait le même.

C'est un truc de taré ça, il n'y a qu'à voir les conditions d'enregistrement dans lesquelles ç'a été fait: les deux "auteurs" ont demandé à d'autres artistes de composer chacun un bout de musique orienté bruitiste/Black/ambiant/autre chose, et les ont savamment recollés, compressés, bidouillés pour en faire quelque chose d'à-peu-près cohérent. C'est bizarre, tordu, mais c'est excellent, en témoigne le clip de Let Them Eat Blood avec plein de bouilles toutes plus jolies les unes que les autres.

Faut arrêter de voir du Portal de partout, il n'y a vraiment aucune ressemblance

Mercredi 21 Septembre 2011 - 20:07:05
J'ai dit "les amateurs de Portal risquent d'apprécier, bien que le registre ne soit pas tout à fait le même".

Ce côté très sombre, quasi-bruitiste, avec plein de Structures, ça me rappelle Portal.

Même si effectivement, ce n'est pas la même chose.

Je te remercie pour les précisions quant à la méthode d'enregistrement.

Mercredi 21 Septembre 2011 - 20:15:36
http://metal.nightfall.fr/index_9350_nahvalr-2008.html Si tu veux une description complète du truc.

Par contre pour le dégotter en support physique faut avoir un porte-monnaie extensible, je ne l'ai pas trouvé à moins de 30€.