Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Septembre 2011 - 20:18:30
Merci à toi.

Oui, le prix est prohibitif.

Mercredi 21 Septembre 2011 - 22:38:28
Disma - Towards the Megalith

J'en termine de ma 3è (et dernière) écoute, genre pour en être bien sûr, et non ce skeud ne m'emballe pas du tout, pour faire dans le cordial. Autant s'écouter des classiques du death 90's.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 11:01:15
In the Woods... avec leur album Omnio, 1997.

Un grand tournant...
Fini le Black Metal pour les Norvégien du groupe In The Woods...
Il m'est d'ailleurs impossible de coller un nom ou une étiquette sur la musique qu'ils réalisent avec "Omnio" tant cet album est personnel et novateur. On garde tout de même des passages assez rapides accompagnés de chant guttural et un son plutôt costaux. Cependant, une voix féminine fait son Apparition sur certains morceaux tels que 299 796 km/s ou Omnio?, par exemple, faisant osciller les ambiances : rien n'est stable, pas de monotonie. Violons et synthés sont également présents; sans abus, sans dérapage.
Bref, cet album est une véritable perle. Intéressant, recherché et riche, il emporte l'auditeur dans un autre monde.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 11:24:02
Ah tu l'as écouté finalement!
Content qu'il te plaise, c'est vrai que c'est vraiment un chef d'oeuvre aussi celui là... différent de leur periode "black" et des albums suivants mais toujours aussi personnel et avec une identité plus que forte qui se préoccupe pas d'entrer dans une case précise, ils font du metal à la in the woods et basta...
Vraiment Intense et d'une fraicheur incroyable Omnio.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 13:06:19
Cet album est vraiment surprenant du début à la fin. Quand tu écoutes pour la première fois, tu as vraiment du mal à "prévoir" ce qui va te tomber sur le coin du nez au fur et à mesure des morceaux. J'aime beaucoup ces changements imprévus qui varient les chansons. Et puis, leur musique est vraiment unique, et ça, c'est plutôt énorme. Par contre, la voix féminine m'a un peu déplu par moment... Mais c'est minime.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 20:16:21
Septic Flesh  - The Great Mass

Bah la voilà la solution pour sauver la Grèce...
Nan sérieux, quel album ! Pratiquement aucun moment de répit, ça passe presque trop vite. La fin de l'album est un poil moins prenante, mais dans l'ensemble quelle bombe...J'enchaîne direct la 2è écoute. 

Jeudi 22 Septembre 2011 - 20:35:24

KYPCK groupe de doom finlandais avec la particularité de chanté en russe,bien produit,puissant.Très bon ,voir même excellent.Découvert sur SOM.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 22:59:20
Amorphis - The Beginning of Times

Du très bon boulot mais je préfèrais nettement ce qu'ils faisaient par le passé. Ca a perdu de son cachet.

Dimanche 25 Septembre 2011 - 11:38:46
Nomad Son "The Eternal Return"Heavy doom  MALTE , par certaines intonations le chanteur me fait penser à Dio, plutôt pas mal! 

Dimanche 25 Septembre 2011 - 11:40:06
Kampen d'Arckanum, 1998.

Franchement, j'aime beaucoup cet album, tant haineux que mélodique. Il y a peut-être quelques longueurs par moment, mais il passe sans problème.
La durée d'écoute est assez longue, une heure treize, mais qui passe tout de même assez vite.
Le tout se présente de manière percutante et folklorique, avec des chants d'oiseaux et une voix féminine assez naturelle. Les compos sont plutôt variées, et les riffs, eux, terriblement accrocheurs... On retrouve tout de même un certain aspect agressif ( le son des guitares ), qui rend Kampen poignant.
L'ambiance amène au voyage au fin fond des forêts Suédoises.