Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Septembre 2011 - 16:18:36

Runic "liar flag" J'ai découvert ce groupe sur SOM 0 ,convaincu par la chronique.

Vendredi 09 Septembre 2011 - 21:38:27

Dream Theater - A Dramatic Turn of Events

Je redoutais la sortie de cet album après le départ de Portnoy, après avoir frôlé l'indigestion de ce groupe, après avoir commencé à écouter beaucoup d'autres albums de genres variés qui me plaisaient autant voire plus que ce que faisait DT, après avoir vu cette pochette désespérément vide, après avoir lu une tracklist où aucun titre n'accrochait mon attention ; je redoutais de ne plus pouvoir apprécier à l'avenir un groupe qui m'a fait grandir dans le Metal....

...

Bah putain...

Pour faire simple le groupe m'a mis sur le cul. Dream Theater ne se réinvente pas mais m'a fait frissonner comme très rarement un album me le fait. Un album frais et spontané, mélodique et proggy à souhait, ressortant les ambiances à la Images & Word, limitant fortement les solos masturbatoires inutiles... Je n'aurais pas cru pouvoir le dire il y a une semaine encore mais A Dramatic Turn of Events est incontestablement pour moi leur meilleur album depuis Train of Thought voire depuis Scenes From a Memory (la bagarre avec 6 Degrees est âpre).
Un de mes albums de l'année !

PS : A ceux qui voient le mal partout, même si la sortie de l'album est prévue pour le 13, je l'ai bien acheté, le 6 à Virgin.

Samedi 10 Septembre 2011 - 08:26:11
 Obscura "omnivium"

Mercredi 14 Septembre 2011 - 15:39:45

Pantera : Far Beyond Driven

Reçu ce matin , première écoute satisfaisante, ça envoie bien, des riffs inspirés, une voix très plaisante, bref merci SOM pour la decouverte 0

Vendredi 16 Septembre 2011 - 11:32:43
De Occulta Philosophia de Blood of Kingu.

Un album que j'aime assez écouter de temps en temps, sans me lasser.
L'ambiance est terriblement absorbante, avec une sorte d'occultisme qui plane tout au long du disque. La voix, étouffée et incantatoire, est soutenue par des riffs froids et des blasts à tout va, comme on les aime.
Dommage qu'il soit un peu court, moins d'une demie heure, et un peu répétitif. Instrumentalement, ça reste assez simple, mais l'ambiance est au rendez-vous. Mon avis est donc partagé sur certains points même si, De Occulta Philosophia passe sans problème.
En rappelant bien entendu qu'il s'agit d'un projet de Roman Saenko ( Hate Forest, Drudkh, Dark Age... ).

Samedi 17 Septembre 2011 - 16:33:15

Witchfinder General - Death Penalty (82)

Découvert il y a quelques temps lors d'explorations doomesques, finalement pas si doom que ça mais plutôt une sorte de NWBHM aux influences du Sabbat Noir.
Intro à la guitare acoustique rejointe par un chant clair pas toujours juste pour partir sur le premier riff de Invisible Hate qui résume bien l'album. Pas compliqué, entêtant qui nous fait gentiment balancer la tête.
Sur cette énorme pochette et ce son presque poussiéreux, je m'en vais donc rejoindre ces égorgeurs de femmes; 'cos iiiiii'm the witchfiiinder general !

Dimanche 18 Septembre 2011 - 19:11:49

Vreid "V"mélange de genres(heavy,thrash,black,progressif)bien foutu0

Lundi 19 Septembre 2011 - 16:12:02
Bon,  High Zephyr Point de Drakhian, 2011.

Première écoute... Je ne suis pas convaincue. Ce premier album du groupe n'est pas mauvais... Mais je le trouve trop répétitif, et un peu trop banal également.
Reste à voir si mon avis changera avec plus d'écoutes...

Et un morceau extrait de ce disque, Fierce as the Wind.

Lundi 19 Septembre 2011 - 16:34:43
Decapitated - Carnival is Forever

404 - M'en suis toujours pas remis depuis l'achat du disque.

Lundi 19 Septembre 2011 - 19:47:21
leur dernier grand album!