Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Mai 2011 - 10:28:42

Crimson Glory "Transcendence". A peine la deuxième écoute, donc trop tôt pour faire un commentaire ou bien un descriptif détaillé. Mais je me demande déjà comment j'ai pu passer à côté de ce groupe en 20 ans de Rock. Conseillé par un ami très cher. Je voyais ca comme une sorte de Fates Warning 2ème période au début, il y a des similitudes, mais ils ont leur patte. Du Heavy Progressif de grande qualité, on verra si ca tient la route avec les écoutes. En tout cas, il y a à manger, et ca reste bien dans le gosier.

Dimanche 29 Mai 2011 - 16:57:45

Acid Witch - Witchtanic Hellucinations (2008)
Du doom/death pour la base, tout en intégrant des mots comme gobelin, psyché, caverneux, glauque, malicieux ou film d'horreur à leur musique. Par des mecs complètement tarrés et surtout bien perchés.

Dimanche 29 Mai 2011 - 22:10:59

Detestation - Detestation, 1998

Est-ce qu'il existe un endroit où poster punk/crust sur le forum ? J'ai vu qu'il y a pas mal de groupe référencés dans l'encyclo mais pas trouvé le topic pour.

Dimanche 29 Mai 2011 - 22:41:26

citation :
Caelum dit :
Du doom/death pour la base, tout en intégrant des mots comme gobelin, psyché, caverneux, glauque, malicieux ou film d'horreur à leur musique. Par des mecs complètement tarrés et surtout bien perchés.

Je ne connais pas, mais ta description et la cover me donnent envie de me pencher sur ce projet !

Bon sinon, MXCII de Gorath.

Bon album de Black Prog. Sombre, froid, puissant et le tout dans une certaine fluidité. Les morceaux s'enchaînent sans cassure et les compos accrochent bien. Quelques passages lancinants au milieu d'un ensemble plus coléreux soutenus par des riffs typés Black qui font leur effet.
En revanche, MXCII nécessite plusieurs écoutes avant de capter le délire de Gorath... Surtout que cet album qui s'écarte un peu des autres...
A préciser aussi que, pour certains, il pourrait être vu comme étant longuet.

Dimanche 29 Mai 2011 - 22:54:42
Tu peux écouter le titre 'Wichtanic Hellucinations' pour te faire une idée. Si t'aimes n'hésite pas à écouter leur dernier (Stoned, 2010), il est dans la même lignée.

Effigy - Evil Fragments (1999)
Très bonne découverte du premier EP du groupe aux influences crust/punk japonais Effigy, avec une préférence pour 'Genocide', très bon dernier titre.

Dimanche 29 Mai 2011 - 22:55:54
D'accord. Merci beaucoup du conseil !

Mardi 31 Mai 2011 - 00:37:26

Asphyx - The Rack
Première écoute, je sens déjà que ça va me plaire.

Mercredi 01 Juin 2011 - 22:16:22

Baroness - The Red Album (2007)

Baroness - Blue Record (2007)

Un groupe tout droit sorti de Géorgie (USA), se classant quelque part entre Stoner, post rock, prog voir sludge. Des guitares mélodiques, une (des) voix criées, au final deux albums plutôt alambiqués mais pas ennuyants.

Mercredi 01 Juin 2011 - 23:13:38
Je suis en train de tester le mini-album ''Burning Quran Ceremony'' du groupe de Black Metal "Anti-islamique" Israëlien Janaza. Pour l'instant, j'accroche plutôt pas mal, le son est sombre, froid, décisif, et les parties variées (malgré la courte durée des pistes). J'aime l'embiance de la musique, c'est rare de retrouver des Soundtracks de prières musulmanes dans un groupe de Black (Point négatif: la durée des pistes, beaucoup trop courtes à mon goût...).

Jeudi 02 Juin 2011 - 23:34:49

citation :
Caelum dit :

Voilà, j'en suis à ma troisième écoute. Il passe d'ailleurs actuellement sur mes enceintes. Une base Doom solide, soutenue par un chant type Death ( caverneux, grave... ). Côté influences, on tape bel et bien dans du psyché pur et dur avec les effets au niveau de la guitare en plus des sonorités produites au synthé. Bref, bonne ambiance. Autant glauque et décalée que psychédélique.
Un album bien barré et original.

Du coup, merci à toi, Caelum pour la découverte !