Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Juin 2011 - 16:51:44

citation :
skull_revenge dit : Du coup, merci à toi, Caelum pour la découverte !

Mais de rien.

Sinon maintenant

Morgart - Die Schlacht

Jeudi 09 Juin 2011 - 22:48:01
Darkane - Insanity

ça fait bien quelques mois que je l'ai découvert et il revient souvent sur les platines. Un thrash/death mélodique, aérien et super groovy à la fois d'excellente facture. Vu les adjéctifs employés, je crois que c'est pas la peine de dire qu'on a le droit à un album varié que je trouve personnellement très réussi.
Si Celtic Frost passe par là: tu te l'es remis dans les oreilles? Toujours le même avis.

Samedi 11 Juin 2011 - 01:40:13
Forest Of Shadows avec Departure. (2004)

One-man-band Suédois fondé en 97, Forest Of Shadows nous sort son premier album en 2004, intitulé " Departure ". Tout au long de ce disque plane une ambiance sombre, Triste, mélancolique et lourde. Le tempo est généralement lent, et pesant.
Les pistes, elles, sont assez longues. Parfois trop ? Ça dépend des goûts. Mais on peut comprendre que cela lasse ou ennuie certains.
Un contraste se dessine lors de l'écoute par l'alternance entre la douceur des mélodies et le son grave typé Doom. Une voix tantôt caverneuse et écorchée, tantôt claire et mélodieuse ( bien sûr soutenue par une guitare qui suit le calme et les mélodies simples mais efficaces de ces passages ).
Le tout se traîne assez, avec certains passages répétitifs; ce qui donne de la profondeur à l'ensemble. En revanche, si il y a bien une chose appréciable et qui se ressent tout au long de Departure, c'est bien la sincérité du compositeur. Il n'y a pas cet aspect "préfait" que l'on retrouve parfois chez certains groupes du genre et qui devient énervant...
Bref, cet album est plutôt surprenant, et, malgré quelques longueurs, il reste plus que correct. Il faut se méfier des alternances : la douceur et le côté "soft" peuvent s'avérer trompeurs face à la douleur qui se cache derrière...

Samedi 11 Juin 2011 - 15:40:36

Celtic Frost - Monotheist

Retour à un des mes albums préférés tous genres confondus: monumental.

Particulièrement lourde et hypnotique.

Mardi 14 Juin 2011 - 12:54:21

Sui Caedere - Thrène

Monarque au sommet de son art.

Mardi 14 Juin 2011 - 12:57:44

Bon, pas besoin d'explications, un petit AC/DC de temps en temps qu'est-ce que c'est bon !

Dimanche 19 Juin 2011 - 01:53:02

citation :
Caelum dit :

Celtic Frost - Monotheist

Retour à un des mes albums préférés tous genres confondus: monumental.

Un monstre, ce disque.

Zurück in Die Unterwelt du groupe Français ANGMAR. 2009.

Une belle évolution depuis Metamorphosis, sorti en 2005. Le groupe a monté d'un cran avec ce fameux Zurück in Die Unterwelt.
Le jonglage entre les mélodies aux airs mélancoliques et la fureure d'un Black torturé est plutôt fluide. Rien de choquant ou de discordant. Des passages tantôt épais et crasseux, tantôt plus vifs et écorchés. Et... Un long morceau de 20 minutes totalement envoûtant, immersif et déchirant, qui monte progressivement pour nous couper le souffle. Je reste également sensible à la basse qui est loin d'être en retrait... Vraiment pas mal.
Au niveau du chant, on se retrouve avec une voix tourmentée et parfois, quelques chœurs qui donnent une certaines ampleur à l'ensemble.
La prod' n'est pas horrible même si elle aurait mérité d'être un peu plus puissante pour justement amplifier la profondeur du disque.

En bref, c'est un très bon album avec de superbes passages. Même si Angmar n'a pas inventé la poudre, on sent bien le côté personnel du projet. L'ambiance est sombre, avec des poussées de colères par moment.
( et un petit clin d'œil à Tolkien ! )

Lundi 20 Juin 2011 - 23:06:52

Une impression de m'être trompée de fourre à chaque fois que je lance ce CD.

Mardi 21 Juin 2011 - 23:32:29
Salut,

je suis nouveua sur ce forum, a priori death, black, goth, ont la cote, je suis plutôt hard, mais je me soigne, en ce moment j'écoute Métallic "Sandman", ce morceau me rend fou...

@+

Mercredi 22 Juin 2011 - 23:40:22

Devin Townsend - Ghost (2011)

S'éloignant de plus en plus du metal avec Ghost, le canadien livre ici un album calme et reposant basé sur la guitare, avec choeurs, clavier et autres intruments comme la flûte ou des violons.
Très différent voir l'opposé de Deconstruction, sorti le même jour, et si on pourrait le rapprocher de Ki ce dernier opus est plus doux, contemplatif, apaisé, serein et paisible.
Magnifiquement athmosphèrique.