Cinquième cercle Inscrit le : 03-03-2011
Pour te répondre en deux mots, il m'est profondément antipathique humainement parlant, par contre il portait à ses débuts une charge terrible de nihilisme et un don tout aussi grand pour la poésie. C'est cette alchimie que j'apprécie beaucoup chez l'artiste.
Pour la petite histoire, une copine était allée le voir après un concert à Paris au début des années 90. Elle m'avait raconté comment il fonctionnait, il était assez abject (bon certes elle n'avait pas été retenu dans le carré de tête, c'est aussi un peu pour ça ça qu'elle en avait contre lui )
Cinquième cercle Inscrit le : 29-04-2011
Je ne me lasse pas de cette chanson, je trouve qu'elle n'a pas pris une ride, contrairement à plusieurs chansons du groupe qui, je trouve, ont horriblement mal vieilli...
"C'est la société qu'est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on les reconnaisse".
Du Thrash/Black de bonne qualité, assez éloigné de leur premier opus, bien plus cru, mais finalement plus excitant. Un album qui ne Fera pas date, mais à cette heure c'est plutôt sympa pour rester éveillé. En vue d'une chronique, d'où le court commentaire. « Tout avoir pour tout mépriser »
On tape dans le classique ce soir. Parfait pour rester éveillé, cette furie Hardcore allié à la lourdeur et à la puissance du metal, avec en prime, des gros blast beats comme Seul Mick Harris peut en placer, c'est le brise nuque idéal. Alors, certes, le tout n'est pas vraiment très maitrisé et on sent les deux sessions différentes (avec par contre, toujours le son assez crade, rajoutant encore plus au niveau destroy) mais ce disque dégage une telle hargne et énergie qu'on comprends aisément son appellation de classique, surtout quand on voit tout ce qu'il a apporté à la scène du metal extrême.
Puis, faut avouer que le titre éponyme, Siege of Power ou You Suffer, ça déboite un max.
Toujours cette formule simple et accrocheuse de Black/Thrash sans fioritures, mais bien meilleur que le très médiocre " The Merciless". Un regain d'inspiration, de Rage aussi, un peu plus de variété et de souplesse dans la trame des morceaux, c'est déjà çà pour tenir l'auditeur un peu plus en haleine. Je trouvr néanmoins que ca s'essoufle quelque peu sur la fin. La production est finaude, sans trop de propreté, ca va comme un gant à ce style.
Aura Noir restera néanmoins un petit groupe juste sympathique, vu le style rétro et sans prétention pratiqué, et je pense que c'est le but de ses géniteurs.
Ce qui ne nous empêchera pas d'headbanguer sincèrement à l'occasion.
« Tout avoir pour tout mépriser »
sargeist
Samedi 30 Avril 2011 - 00:44:58
Second cercle Inscrit le : 03-08-2005
Seulement 3 ans et déjà que de nostalgie. D'attente fébrile avec un pote que ce disque sorte enfin, scotché que nous avions été par le premier. Et cette attente n'a pas été décue. Quel enchantement musical celà a été pour nous, combien de fois il a tourné, et pendant combien de temps... il fait encore quelques tours chez moi, ce soir même tiens, on n'oublie pas ce genre d'album, ce genre d'émotions. Par une singulière exception que je me permets alors que je suis revenu depuis peu, je me refuse à décrire précisément, stérilement, quel genre de Black Metal ces Germains pratiquent. Moins qui aime mettre dans des cases, disséquer tel influences, entrevoir certains ingrédients, ce qui est parfois barbant, là, non.
Nyktalgia ne sont certes pas le groupe le plus original de ce charmant milieu Black, encore moins le plus orthodoxe. Ils sont tout et en même temps ils ne sont rien. Ils sont eux. Pas une marque évidente et spécifique musicale qui sauterait aux oreilles, mais ils sont eux par leurs musique, leur âme, l'immortalité de leur oeuvre. Ca parait prétentieux, et ca l'est.
Ils ne traverseront pas l'histoire, ni même quelques années, mais ils ont instillé en nous quelque chose. Pour nous leur art est déjà immortel.
C'est pompeux? Oui, comme quand tout son touche le plus haut de Ton coeur et de Ton âme et ressort par ta bouche, tes mots.
Combien de temps à attendre encore... « Tout avoir pour tout mépriser »