Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Avril 2011 - 20:54:17
Mais encore?

Dimanche 03 Avril 2011 - 01:23:19
C'est pour que l'on puisse faire une analyse de la cover.

Lja avec Til Avsky For Livet, 2006.

Très bon groupe, très bon album. Une ambiance froide, brutale et même haineuse. Lja agrémente sa musique de mélodies sans tomber dans un surplus qui en deviendrait niais. Les riffs sont riches et s'enchaînent sans problème, le tout est maintenu par la batterie qui ne laisse rien passer et qui s'accorde totalement avec les dits riffs. Le chant est vraiment pas mal, pas plat pour un sous et qui renforce bien l'ambiance. Enfin bon, c'est du bon Black avec un son assez old-school, et qui sait jongler entre la mélodie et la brutalité sans devenir discordant. 

Dimanche 03 Avril 2011 - 14:07:19

Stratovarius - Elysium (2011)

Très bon album, bien que je ne connaisse pas ce que le groupe a sorti avant.
J'adore tout particulièrement la chanson titre de 18 minutes, jamais chiante, belle et puissante à la fois...

Mardi 05 Avril 2011 - 22:32:21
Negura Bunget, OM. (2006)

Un album que j'ai trouvé extrêmement plaisant. Il transporte réellement et fait ressortir une sorte de mysticisme. Il est à la fois angoissant et terriblement attirant. Peut-être parce que le groupe chante en une langue ancienne de leur pays, et que certaines mélodies s'y prêtent relativement bien ... Si mes renseignement sont bons, le thème de Negura Bunget se porte sur la mythologie et légendes Transylvaniennes principalement ( oui, je ne parle pas encore leur ancienne langue pour déchiffrer les paroles ) ... Le groupe sait particulièrement bien faire ressortir cela par leur instru qui tend sur une atmosphère "magique" mais angoissante. Une sorte de brouillard dans lequel on s'enfonce volontairement. Le tout parsemé de bruits divers ( faits par des claviers ) qui attirent l'oreille et de chuchotements, notamment dans l'intro ... Les riffs, mélodieux, sont soutenus par le clavier qui renforce l'ambiance mystique. La voix ne reste pas "cadrée" sur un Seul plan : Angoisse, colère, (souffrance ?), mystère ... D'un chant guttural à clair. On peut également entendre des sortent de chœurs qui laisse planer une influence Pagan ... ( ~Primul Om ). Et le Black Metal dans tout ça ? Non non, Negura Bunget n'a pas omit une certaine violence à travers sont œuvre. Celle-ci se répercute surtout dans des passages qui s'accélèrent sans qu'on s'y attende ... Voix Black, blasts au rendez-vous ... Bref, un album vraiment intéressant, surprenant dont je ne me lasse pas.

Mardi 12 Avril 2011 - 22:00:25
Kyuss, USA, 94-95

Welcome To The Sky Valley

...And Th Circus Leaves Town

Mais ouiii. C'est gras, c'est psyché, et ça commence à sentir la fumée verte.
Presque une ambiance vacances...

Mercredi 13 Avril 2011 - 17:53:55

citation :
Caelum dit : Kyuss, USA, 94-95

Welcome To The Sky Valley

...And Th Circus Leaves Town

Mais ouiii. C'est gras, c'est psyché, et ça commence à sentir la fumée verte.
Presque une ambiance vacances...

Monstrueux les Kyuss. Pour la peine je me mets Blues For the Red Sun.

Jeudi 14 Avril 2011 - 10:48:57

Vendredi 15 Avril 2011 - 18:41:59
Flotsam And Jetsam - The Cold - (2010)

Samedi 16 Avril 2011 - 10:09:03

con ça réveille !!!

Dimanche 17 Avril 2011 - 13:09:04
Enthroned, Xes Haereticum. 2004.

Xes Haereticum ... Un disque que j'aime beaucoup malgré quelques changements par rapport à ce que le groupe faisait avant. Heureusement, on ne tombe pas dans quelque chose de mauvais. Xes Haerecticum  à tendance à se complexifier à partir d'un moment dans l'album  ( à partir de A.M.S.G, la sixième piste ), en partant dans une certaine originalité : un côté plus mélodique, le chant clair qui se superpose au chant guttural sur Seven Plagues, Seven Wraths ( Xes Revelation ) par exemple.  Des riffs accrocheurs, une batterie entraînante qui renforce l'ambiance haineuse et sombre de cet opus.

Donc voilà, un disque plus calme que ses prédécesseurs, mais qui présente des compos qui sont plutôt intéressantes et surtout, une instru vraiment maîtrisée qui arrive à se démarquer du reste.