Amélioration de Spirit of Metal >> Nous recherchons des chroniqueurs #2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Novembre 2013 - 21:49:18

citation :
Hellsheimer dit : ...Donc déjà, ceux qui ont une orthographe proche du Zéro Absolu peuvent passer leur chemin...

Re re soupirs... ... ... ...

Jeudi 21 Novembre 2013 - 21:53:42
Est-il nécessaire que je publie ici les échanges que j'ai eu par Mp avec Eligos ou ça suffit? S'il passe par là il pourra au moins témoigner qu'ils ont été très amicaux...

Re re re soupirs... ... ... ...

Jeudi 21 Novembre 2013 - 21:57:58

citation :
Matai dit : ...Nous recherchons des personnes ayant un bagage Metal suffisamment épais, un minimum d'expérience, une objectivité à toute épreuve, des qualités de rédaction, le sens de l'analyse, et surtout, de la motivation...

C'est clair que c'est du pseudo-élitisme...
Ce serait tellement plus rigolo de recruter des gens et de leurs filer des albums au hasard. Non mieux, on pourrait leurs donner des albums de Black quand ils avouent avoir des connaissances en Hard Rock, des albums de FM quand ils se passionnent pour le Thrash et ainsi de suite...Ce serait tellement plus fun...

Re re re re soupirs... ... ... ... ...

Jeudi 21 Novembre 2013 - 22:07:53
Quintuple post, rien que ça ! C'est pas très sérieux tout ça, venant d'un membre de l'équipe de relecture !

Jeudi 21 Novembre 2013 - 22:09:56
Je sais je suis vilain...

Jeudi 21 Novembre 2013 - 22:12:55

citation :
Schwy dit : Il n'est absolument pas question de débat ici, je faisais simplement une remarque.

Une remarque du plus grand intérêt.

citation :
Et à mon goût, il a été très sec dans ses propos.

à ce point? Il devra être sévèrement puni.

citation :
Et puis sérieusement, c'est quoi cette prise de grosse tête là ?

Je n'en sais rien, mais vous allez me le dire messire.

citation :
Qui a chialé à la première remarque ?

Je ne dispose pas encore de vues pour le confirmer. Désolé!

citation :
Qui a parlé de piratage ou d'absence à des concerts ?

Moi! Connaissant comment fonctionnent certains jeunes chroniqueurs en "herbe" et aromates.

citation :
Quand on demande de l'aide, on ne met pas de beigne à celui qui se porte volontaire.

Ce n'est pas le secours populaire non plus. Quand on postule à un poste de chroniqueur on a à priori pas besoin de mendier l'aide des autres.

citation :
Vous demandez 5 à 7 heures de travail par semaine et vous vous comportez comme des caïds d'école primaire envers ceux qui osent se proposer. Vous rendez-vous compte de l'absurdité de la situation ?

J'en fais bien davantage. Tout est écrit à la main sur brouillons avant. Est-ce absurde de demander que les choses soient faites avec sérieux?

citation :
Arrêtez le pseudo-élitisme à la con et redescendez sur Terre les gars, c'est pas comme ça que vous allez recueillir des candidatures.

Je ne me suis jamais estimé faire partie d'une élite. Quant aux candidatures, la qualité sera toujours privilégiée à la quantité.

citation :
Et jugez donc les gens en vous basant sur du vent, quitte à se tirer une balle dans le pied, autant faire les deux hein !

Ce serait une bonne initiative te concernant.

Jeudi 21 Novembre 2013 - 22:20:36

citation :
dark_omens dit :

citation :
Matai dit : ...Nous recherchons des personnes ayant un bagage Metal suffisamment épais, un minimum d'expérience, une objectivité à toute épreuve, des qualités de rédaction, le sens de l'analyse, et surtout, de la motivation...

C'est clair que c'est du pseudo-élitisme...
Ce serait tellement plus rigolo de recruter des gens et de leurs filer des albums au hasard. Non mieux, on pourrait leurs donner des albums de Black quand ils avouent avoir des connaissances en Hard Rock, des albums de FM quand ils se passionnent pour le Thrash et ainsi de suite...Ce serait tellement plus fun...

Il y a évidemment un juste milieu.

"pseudo".
 Je n'ai pas dit élitisme tout court, j'ai dit pseudo-élitisme. Je faisais justement un parallèle entre ce que vous demandiez et comment vous réagissiez aux propositions, en rembarrant à tout bout de champ.
Je n'ai pas parlé de tes MP mais de ce que j'ai vu et je vois, Ton comportement ici.

Jeudi 21 Novembre 2013 - 22:24:23

citation :
Schwy dit :
...Je n'ai pas parlé de tes MP mais de ce que j'ai vu et je vois, Ton comportement ici.

Et comme tu es d'une bonne foi absolue, tu n'as pas repris uniquement ce qui pouvait aller dans le sens de Ton argumentation...

Faut-il que je refasses un quintuple post? Visiblement certains des arguments qui s'y trouvaient t'ont échappé...

Jeudi 21 Novembre 2013 - 22:33:59
Eh bien quotons, ce n'est pas moi qui l'ai voulu mais quotons.

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Schwy dit : Il n'est absolument pas question de débat ici, je faisais simplement une remarque.

Une remarque du plus grand intérêt.
Tout comme celle-ci (allez, on continue ?)

citation :
Et à mon goût, il a été très sec dans ses propos.

à ce point? Il devra être sévèrement puni.
Là n'est pas la question. Je Dis simplement que ce n'est pas agréable à lire.

citation :
Et puis sérieusement, c'est quoi cette prise de grosse tête là ?

Je n'en sais rien, mais vous allez me le dire messire.
Voici : Lis tes posts.

citation :
Qui a chialé à la première remarque ?

Je ne dispose pas encore de vues pour le confirmer. Désolé!
Ce sont tes propos, d'où ma question. Merci de confirmer l'absurdité de ces derniers.

citation :
Qui a parlé de piratage ou d'absence à des concerts ?

Moi! Connaissant comment fonctionnent certains jeunes chroniqueurs en "herbe" et aromates.
Par ici les généralités. Et que faire des albums introuvables ? Pas de chronique ? Et des groupes qui n'ont jamais fait de concerts, n'en feront jamais ?

citation :
Quand on demande de l'aide, on ne met pas de beigne à celui qui se porte volontaire.

Ce n'est pas le secours populaire non plus. Quand on postule à un poste de chroniqueur on a à priori pas besoin de mendier l'aide des autres.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Mais soyons clairs : c'est vous qui demandez de l'aide, pas des futurs chroniqueurs qui ne savent pas où postuler.

citation :
Vous demandez 5 à 7 heures de travail par semaine et vous vous comportez comme des caïds d'école primaire envers ceux qui osent se proposer. Vous rendez-vous compte de l'absurdité de la situation ?

J'en fais bien davantage. Tout est écrit à la main sur brouillons avant. Est-ce absurde de demander que les choses soient faites avec sérieux?
Ravi de l'apprendre, je te félicite, mais ce n'est pas la question. L'absurdité réside dans le fait que vous rembarriez les personnes prêtes à fournir un travail colossal de façon bénévole. Allons engueuler le type qui renverse de la soupe en t'en servant au secours populaire ?

citation :
Arrêtez le pseudo-élitisme à la con et redescendez sur Terre les gars, c'est pas comme ça que vous allez recueillir des candidatures.

Je ne me suis jamais estimé faire partie d'une élite. Quant aux candidatures, la qualité sera toujours privilégiée à la quantité.
Et c'est tout à votre honneur, mais soyez peut-être plus indulgents (et agréables) avec les personnes qui se proposent, pas quasi-méprisants !

citation :
Et jugez donc les gens en vous basant sur du vent, quitte à se tirer une balle dans le pied, autant faire les deux hein !

Ce serait une bonne initiative te concernant.
Merci du conseil mais je pense être assez lucide dans ma démarche, une remise en question ne te ferais peut-être pas de mal. Et je ne juge pas sur du vent.

Et ça y est on se croit sur youtube. Je ne veux pas de débat à la con ni faire de baston générale. Mais je m'attendais, en faisant une remarque, à me faire foncer dessus. Bah tant pis.

EDIT : dark_omens

citation :
dark_omens dit :

Et comme tu es d'une bonne foi absolue, tu n'as pas repris uniquement ce qui pouvait aller dans le sens de Ton argumentation...

Faut-il que je refasses un quintuple post? Visiblement certains des arguments qui s'y trouvaient t'ont échappé...

Là pour le coup, je n'ai repris que les posts que je comprenais. Appelle ça de la mauvaise fois si tu veux, mais je ne vois pas d'arguments dans une citation suivie de "soupirs ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ..."

Jeudi 21 Novembre 2013 - 22:34:00
Il ne faudrait pas plutôt revenir à la recherche de chroniqueur ? Parce que visiblement tout le monde ne se mettra pas d'accord là, il ne sert à rien d'alimenter ce débat. Il n'y a pas un modérateur à faire intervenir ??