Amélioration de Spirit of Metal >> Nous recherchons des chroniqueurs #2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 21 Novembre 2013 - 20:29:23
Si les chroniques t'intéressent pas, je vois pas pourquoi tu viens mettre Ton grain de sel. C'est un topic de recrutement pas sur le fonctionnement du site...

Jeudi 21 Novembre 2013 - 20:30:13

citation :
tomjoad dit : C'est vrai. Mais il y a quand même un vivier assez conséquent qui est inexploité. Et en postant des chroniques, ils se signalent eux-mêmes.


citation :
tomjad dit: Non je n'ai pas de noms à donner, je viens sur ce site surtout pour ses news ou l'aspect encyclopédie. Pas les chroniques.

Hum!


Jeudi 21 Novembre 2013 - 20:32:39
Pour que le site puisse progresser ... Je Dis ça, ... certes ce n'est pas le bon Topic et désolé pour ça, mais ma question concernait le recrutement dont il est question dans ce topic. Mais on ne va pas passer sa soirée là-dessus, bon courage pour la session de recrutement. Sans rancunes


Jeudi 21 Novembre 2013 - 20:54:20

citation :
dark_omens dit :


citation :
naiadia dit : Je suis intéressé (domm
et death) , j'ai 17 ans et je suis au lycée donc 2 chroniques c'est
parfait en bossant bien dessus j'aurais largement le temps de les paufiner



encore je ne veux pas être méchant, mais quelqu'un qui fait deux fautes
aussi grossières en deux lignes, c'est pas vraiment l'idée que je me
fais d'un type qui sait faire preuve de qualités de rédaction et qui a
un bagage Metal suffisamment épais...



citation :
dark_omens dit :


Je me trompes peut-être mais je pense que c'est exactement ce qui va se passer.

Tout les postulants ici s'enthousiasment (et je le comprends parfaitement. Ils ont tout à fait raison) mais en réalité sur ce topic je pense que ce sont des candidats que nous cherchons et pas des chroniqueurs. Je sais que la nuance est ténue mais elle est importante...

Comme je l'ai déjà évoqué aucun des candidats qui sera retenu ici (et, une fois encore, je souhaites qu'ils soient le plus nombreux possibles) ne pourra se soustraire aux règles qui régissent Spirit Of Metal depuis plusieurs années. A savoir qu'avant d'obtenir le moindre statut, les candidats chroniqueurs devront d'abords passer par le groupe de relecture avant d'obtenir le statut d'occasionnels.

La seule vraie différence c'est que ceux qui seront retenus ici, une fois le statut d'occasionnel obtenu, feront, en plus partis d'une équipe bis (pas péjoratif sous ma plume. J'en fais moi-même partis) de chroniqueurs officiels qui bénéficient, peu ou prou, des mêmes avantages que les chroniqueurs officiels (les vrais dont je fais aussi partis) de som.


Je suis désolé et je ne veux pas être méchant mais franchement, là. Chroniqueurs bronze et validateur des chroniques bronze tu Dis ? J'espère que tu relis tes/les chroniques mieux que tes messages.
Dans le Message de naiadia, "domm" était clairement une faute de frappe, et le verbe peaufiner n'est pas des plus courants donc à mon sens c'est excusable.

Ça manque de chroniqueurs et ça rembarre les personnes qui viennent se proposer gentiment sous prétextes de deux demi-fautes et ça en sort des énormes juste après ? Hallucinant !

Il faudrait revoir ta communication dark_omens, on peut être ferme et rigoureux sans être désagréable. Un peu de cohérence et de souplesse dans tes messages ne te ferait pas de mal.


Jeudi 21 Novembre 2013 - 21:04:24
Il a pas été désagréable.
C'est le but du topic de remettre en question chaque terme et post fait par le staff ? Non. Laisse faire le topic, ça ne sert à rien d'intervenir et de commencer un énième débat à la con, alors que ça cherche qu'à améliorer le site ici.


Jeudi 21 Novembre 2013 - 21:09:43
C'est pas un peu fini ces histoires à la con? De toute façon, vous vous mettez le doigt dans l'œil si vous pensez postuler "gentiment" avec un bagage fait d'une fièvre de deux années de piratages et d'absence totale en concert. On demande des gens consciencieux, qui ne chialent pas à la première remarque.

Jeudi 21 Novembre 2013 - 21:29:31
Il n'est absolument pas question de débat ici, je faisais simplement une remarque. Et à mon goût, il a été très sec dans ses propos.

Et puis sérieusement, c'est quoi cette prise de grosse tête là ? Qui a chialé à la première remarque ? Qui a parlé de piratage ou d'absence à des concerts ? Quand on demande de l'aide, on ne met pas de beigne à celui qui se porte volontaire. Vous demandez 5 à 7 heures de travail par semaine et vous vous comportez comme des caïds d'école primaire envers ceux qui osent se proposer. Vous rendez-vous compte de l'absurdité de la situation ? Arrêtez le pseudo-élitisme à la con et redescendez sur Terre les gars, c'est pas comme ça que vous allez recueillir des candidatures.
Et jugez donc les gens en vous basant sur du vent, quitte à se tirer une balle dans le pied, autant faire les deux hein !


Jeudi 21 Novembre 2013 - 21:32:49
Je m'abonne. J'sens qu'on va se marrer.


Jeudi 21 Novembre 2013 - 21:40:48





citation :
A titre indicatif (aucunement envie de lancer une quelconque polémique), personnellement, deux ou trois chroniques par semaine c'est, à peu près, le rythme auquel je
tourne. En terme de temps c'est grosso-modo entre 5 et 7 heures de
boulot par semaine. C'est une cadence élevée qui a ces inconvénients
puisque, par exemple, c'est une gymnastique difficile dès lors qu'il
s'agit de trouver des idées nouvelles pour aborder un disque.  J'ai pas
vraiment le courage de trop regarder en arrière mais je pense que j'ai
sans aucun doute écrit de nombreuses fois la même chronique en pensant,
en toute bonne foi, avoir trouvé une approche nouvelle...

C'est un peu hors-sujet. Quoique. Ca peut donner une petite idée du travail que peut représenter l'exercice récurent de la chronique...



Soupirs... ... ... ... ...

Jeudi 21 Novembre 2013 - 21:47:37
A miura:


citation :
dark_omens dit : Parfait...

Bonne chance et bon courage à toi...


Re soupirs... ... ... ... ...