| tomjoad dit : C'est vrai. Mais il y a quand même un vivier assez conséquent qui est inexploité. Et en postant des chroniques, ils se signalent eux-mêmes. |
| tomjad dit: Non je n'ai pas de noms à donner, je viens sur ce site surtout pour ses news ou l'aspect encyclopédie. Pas les chroniques. |
| dark_omens dit : citation :
Là encore je ne veux pas être méchant, mais quelqu'un qui fait deux fautes aussi grossières en deux lignes, c'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un type qui sait faire preuve de qualités de rédaction et qui a un bagage Metal suffisamment épais... |
| dark_omens dit : Je me trompes peut-être mais je pense que c'est exactement ce qui va se passer. Tout les postulants ici s'enthousiasment (et je le comprends parfaitement. Ils ont tout à fait raison) mais en réalité sur ce topic je pense que ce sont des candidats que nous cherchons et pas des chroniqueurs. Je sais que la nuance est ténue mais elle est importante... Comme je l'ai déjà évoqué aucun des candidats qui sera retenu ici (et, une fois encore, je souhaites qu'ils soient le plus nombreux possibles) ne pourra se soustraire aux règles qui régissent Spirit Of Metal depuis plusieurs années. A savoir qu'avant d'obtenir le moindre statut, les candidats chroniqueurs devront d'abords passer par le groupe de relecture avant d'obtenir le statut d'occasionnels. La seule vraie différence c'est que ceux qui seront retenus ici, une fois le statut d'occasionnel obtenu, feront, en plus partis d'une équipe bis (pas péjoratif sous ma plume. J'en fais moi-même partis) de chroniqueurs officiels qui bénéficient, peu ou prou, des mêmes avantages que les chroniqueurs officiels (les vrais dont je fais aussi partis) de som. |
| A titre indicatif (aucunement envie de lancer une quelconque polémique), personnellement, deux ou trois chroniques par semaine c'est, à peu près, le rythme auquel je
tourne. En terme de temps c'est grosso-modo entre 5 et 7 heures de boulot par semaine. C'est une cadence élevée qui a ces inconvénients puisque, par exemple, c'est une gymnastique difficile dès lors qu'il s'agit de trouver des idées nouvelles pour aborder un disque. J'ai pas vraiment le courage de trop regarder en arrière mais je pense que j'ai sans aucun doute écrit de nombreuses fois la même chronique en pensant, en toute bonne foi, avoir trouvé une approche nouvelle... C'est un peu hors-sujet. Quoique. Ca peut donner une petite idée du travail que peut représenter l'exercice récurent de la chronique... |
| dark_omens dit : Parfait... Bonne chance et bon courage à toi... |