La Taverne Des Sommiens >> Notez la discographie du membre précédent 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 21 Juin 2015 - 14:17:39

citation :
DECIMATOR dit :
Et concernant DEATH, seuls ceux que j'aime sont dans ma discothèque; Je ne m'encombre pas avec des disques qui ne me plaisent pas.

Je comprend, pareil pour moi, plein de groupe que tu as cité ne font pas partis de ce que je trouve indispensable ou que j'aime, voilà pourquoi ils n'y sont pas (les 2 premiers RW par exemple) pour le reste c'est vrai que j'ai des trous dans la disco de certains groupe, soit par manque de fric, soit car je n'ai tout simplement pas encore écouté le reste de leur disco pour me faire un avis et les chopper.

Dimanche 21 Juin 2015 - 16:55:00

@Witchburner, sympa ta p'tite disco! Bon, y a beaucoup de manque pour un fan de thrash et de heavy, un peu de death Metal, et encore, même pas "Scream Bloody Gore", pas beaucoup de groupes sud am, un tort à mon sens! Manque le premier Maiden, dommage, un Seul Razor? un des meilleurs, certes, mais un p'tit "Evil Invaders" ne ferait pas de mal, un autre truc qui me chiffonne, t'as pas "Long Live Rock'n'Roll" de Rainbow, ni le live "On Stage", il y a les deux premiers, mais bon, c'est un sacré manque,
Bon t'es pas trop âgé, t'as le temps, mais faut remédier à ça quand même, pas de black, ou si peu, le grind, ça semble pas Ton délire, et le hardcore? Le "Hear Nothing See Nothing Say Nothing", c'est un indispensable aussi, meilleur que le EP "Why?" pas un Axegrinder? merde alors!
Une autre chose aussi, sur ta page de profil du parle que t'aime le folk, ok, mais tu cite Skyclad, les deux premiers pour moi, c'est surement pas du folk, il y a du violon et tout dedans, mais c'est surtout du thrash. M'enfin, là c'est pour faire chier plus qu'autre chose.

Allez, vu que ça me parle un peu cette disco, un p'tit 13/20!

Dimanche 21 Juin 2015 - 17:17:36

Je lui piquerais bien son Legend et son Centaur au Ouitchburné moi !   Le suprématie et la terreur d'ADX aussi ! Ah et enfin un qui possède le Schizophrenia de Sepultura !  
Moi elle me parle bien ta disco, tu as l'air d'apprécier les vieilleries tout en restant attentif au présent. Le Death avec modération, par contre en Thrash il y a de quoi faire! Sinon je vois pas mal de trucs réjouissants comme le Crimson Glory par exemple, Pour la partie Hard Rock par contre il te manquerait un petit Quiet Riot ou un Motley Crue et un Gun's and Roses, et comme XGV je vois que tu ne possède aucuns albums d'Ozzy ?? C'est bien dommage, Blizzard of Ozz et Diary of a Madman sont pour moi indispensable. Au final c'est tout de même une bien belle disco que tu as là !

16/20

Dimanche 21 Juin 2015 - 18:51:45

citation :
cutthroat dit :
@Witchburner, sympa ta p'tite disco! Bon, y a beaucoup de manque pour un fan de thrash et de heavy, un peu de death Metal, et encore, même pas "Scream Bloody Gore", pas beaucoup de groupes sud am, un tort à mon sens! Manque le premier Maiden, dommage, un Seul Razor? un des meilleurs, certes, mais un p'tit "Evil Invaders" ne ferait pas de mal, un autre truc qui me chiffonne, t'as pas "Long Live Rock'n'Roll" de Rainbow, ni le live "On Stage", il y a les deux premiers, mais bon, c'est un sacré manque,
Bon t'es pas trop âgé, t'as le temps, mais faut remédier à ça quand même, pas de black, ou si peu, le grind, ça semble pas Ton délire, et le hardcore? Le "Hear Nothing See Nothing Say Nothing", c'est un indispensable aussi, meilleur que le EP "Why?" pas un Axegrinder? merde alors!
Une autre chose aussi, sur ta page de profil du parle que t'aime le folk, ok, mais tu cite Skyclad, les deux premiers pour moi, c'est surement pas du folk, il y a du violon et tout dedans, mais c'est surtout du thrash. M'enfin, là c'est pour faire chier plus qu'autre chose.

Allez, vu que ça me parle un peu cette disco, un p'tit 13/20!

Purée j'ai prit 2 points de plus depuis la dernière fois, pourtant j'ai rien ajouter entre temps ! Oui comme tu l'aura compris le death et le grind c'est pas trop mon délire, les seuls que j'apprécie pas mal au final c'est Death, Pestilence jusqu'à Spheres et Deicide quand j'ai envie de gros son bien bourrin. Death à partir de Leprosy que je trouve plus abouti que le Scream Bloody Gore (même si y'a des tueries sur ce disque aussi) et surtout Spiritual Healing que j'adore, pour le reste, je suis encore en pleine découverte du groupe donc j'en ai pas d'autre.

Le Long Live Rock&Roll de Rainbow est sur ma liste d'achat ça c'est clair, pareil pour Razor, y'a pas longtemps j'ai revendu mon CD bootleg de Armed And Dangerous car j'aimerais le trouver en original, à l'occaz j'en chopperais quelques uns. Et t'as complétement raison pour les 2 premiers Skyclad qui sont clairement orienté Thrash plus que folk, c'est à partir de Jonah's Ark que l'influence est moins présente. J'adore tout les albums où y'a Martin Walkyier dedans, mais comme je veux les chopper qu'en Vinyle pour leur artworks (oui ça peut paraître con pour certains) et qu'ils sont pas super facile à dégotter, il m'en manque pas mal.

Hardcore/Punk j'ai bien choppé un Dead Kennedys et Discharge pour découvrir le style, après c'est pas forcément mon délire en fait, donc je pense pas continuer.

Voilà, après chacun verra des manques et des "indispensables" pour chaque disco. Moi par exemple je trouve que Arntor de Windir ou Abigail de King Diamond sont des putain de chef d'oeuvres indispensables.

@King : Môte les Crue, Gun's ou la carrière solo de Ozzy c'est pas vraiment dans ma liste d'achat, tout comme Kiss, pourtant souvent considéré comme indispensable, mais bon, ça me parle pas plus que ça.

Bon à moi de vous rendre la pareil du coup :

Alors cutthroat, très belle disco de presque 1500 skeuds, je pense que tu es au moins trentenaire Tu te cantonne pas à un Seul style, bien que tu es clairement orienté extrême. Très fournis en thrash (je veux ta disco de Coroner !) la disco complète d'Exodus (on compte pas le Let There Be Blood..) + le DVD du wacken, sans parler de Slayer ou Sodom..Je vois aussi du Witchery, qui est un super groupe (faudra que je me choppe le reste de leur disco), je vois le Hvis Lyset TAR Oss de Burzum, un bon gros point là encore, Emperor aussi.

Pour les truc qui me chiffonnent un peu, pas de Windir, un seul Grave Digger alors qu'ils ont vraiment de grosses tueries dans leur disco, ça m'étonne que y'ai pas le Dreamweaver de Sabbat ? Et pas un seul Voïvod ? Ni King Diamond alors que tu as pas mal de Mercyful Fate. Pas de Candlemass non plus, très dommage !

Belle disco, je m'y retrouve bien entre tout tes skeuds de death brutal, c'est varié et remplit, 17/20

@King ! Là je m'y retrouve encore plus, 20/20 à Rising Force de Yngwie, ça me parle, tu as même le Marching Out, par contre pas le Trilogy, dommage car il est bien meilleur que Eclipse ! Pas mal d'AC/DC, bon ça fait toujours plaisir, 2 bons Candlemass mais pas les meilleurs pour moi, il te faut impérativement la trilogie de Messiah ! Pas mal de DIO, tu touche aussi au thrash avec Exodus, Coroner, t'as les meilleurs de Megadeth et de Metallica, du Mercyful, du King (ah, enfin quelqu'un qui à Abigail ! +5points ) t'as même le tout premier, faut à tout prix que tu choppe Them et Conspiracy également ! Te faudrait aussi la trilogie Running Wild de la mort (87-89), t'as le Dimension Hatross, respect.

Bref, une belle disco éclectique qui me parle, tu es orienté heavy/prog/thrash, manque peut être quelques skeuds en black, et des groupes encore mieux fournis, mais je sais que tu as stopper d'acheter des skeuds pendant un certains temps dans ta vie, ceci expliquant cela. Un bon 16/20 pour l'ami King !

Dimanche 21 Juin 2015 - 19:57:26

Dio est mon héro ! Haha ouais sinon je sais que Trilogy est bien meilleur que Fire and Ice et Eclipse réuni mais j'ai trouvé ces deux Malmsteen au cash converters et je n'arrive pas à m'en débarrasser
Alors en Black je suis très peu tolérant à leurs voix criarde, même si je reconnais qu'il y a d'excellents trucs qui se font dans ce domaine. Et sinon oui au cours de ma vie j'ai connu des périodes de "vache" maigre comme on dit où j'avais d'autres priorités que d'acheter des albums, (j'en ai même vendu et là ça fait chier par contre, j'avais le premier Lp de Dark Angel par exemple que je regrette beaucoup) Enfin, aujourd'hui ça va mieux.
Oui il me manque pas mal de truc classique comme les premiers Running Wild mais avec toutes ces excellentes nouveautés qui sortent chaque années pas facile de tout acheter. Je suis souvent à l'affût des bons plans...

Dimanche 21 Juin 2015 - 21:59:33

@Witchburner, J'ai bazarder les King que j'avais, Candlemass, c'est vraiment pas mon truc, en doom, à la rigueur je préfère Saint Vitus (Born too Late surtout avec le premier aussi!), ou Morgion (Solinari est vraiment une balle!), bref, donc voila, sinon, pour Voivod, j'aime pas ce groupe, à la rigueur, le Seul que je trouve bien c'est Killing Technology, le reste, ça passe pas, même leur débuts bien raw, rien à foutre, et pour Windir, rien à s'couer, je supporte pas ce groupe, du Viking chiant, pas pour moi, comme Moonsorrow, je m'emmerde avec ce genre de groupe.

Tiens, King Triton, alors, quelques truc qui me plaise, le Seul Coroner que tu as est très très bon, mais te manque le reste! Pas de Forbidden Evil? Impardonnable! Il y a des trucs qui me foute la gerbe genre Edguy, mais il y a de belles choses dans cette disco, les AC-DC notamment. Pas épaisse, mais de qualité! 13/20

Dimanche 21 Juin 2015 - 23:33:41

Ah, ah, ah, j'adore la remarque sur le Forbidden Evil !

Lundi 22 Juin 2015 - 00:05:07

citation :
je veux ta disco de Coroner !

Tu peux aller la prendre chez le site du groupe, d'autant que les paroles de Grin sont enfin entières.

Lundi 22 Juin 2015 - 08:01:27

citation :
cutthroat dit :
Tiens, King Triton, alors, quelques truc qui me plaise, le Seul Coroner que tu as est très très bon, mais te manque le reste! Pas de Forbidden Evil? Impardonnable! Il y a des trucs qui me foute la gerbe genre Edguy, mais il y a de belles choses dans cette disco, les AC-DC notamment. Pas épaisse, mais de qualité! 13/20

C'est vrai qu'il faudrait que j'investisse dans les Coroner mais même les rééditions ne sont pas données! Le Forbidden- Evil par contre je n'ai aucune excuse car il se trouve assez facilement. Alors par contre je te renvois l'ascenseur concernant l'absence de Restless and WILD d'Accept, ainsi que du Mob Rules de Black Sab' période Dio dans ta disco ! Impardonnable x 2 !!
Sinon au regard de l'ensemble de ta disco, j'imagine bien que des chanteurs comme Tobias Sammet où Tom Englund doivent te refiler des bubons purulents   Au sujet d'AC/DC c'est vraiment le tout premier groupe de Hard Rock que j'ai entendu du fin fond de ma cambrousse en 1986 et qui m'a refiler une grosse claque ainsi que l'envie d'en découvrir d'avantage. La rencontre et les échanges avec d'autres passionnés, Tonton Zégut et 2 radios locale se chargeront par la suite du reste de mes découvertes.

Lundi 22 Juin 2015 - 11:32:23

citation :
King_Triton dit :

citation :
cutthroat dit :

C'est vrai qu'il faudrait que j'investisse dans les Coroner mais même les rééditions ne sont pas données! Le Forbidden- Evil par contre je n'ai aucune excuse car il se trouve assez facilement. Alors par contre je te renvois l'ascenseur concernant l'absence de Restless and WILD d'Accept, ainsi que du Mob Rules de Black Sab' période Dio dans ta disco ! Impardonnable x 2 !!
Sinon au regard de l'ensemble de ta disco, j'imagine bien que des chanteurs comme Tobias Sammet où Tom Englund doivent te refiler des bubons purulents   Au sujet d'AC/DC c'est vraiment le tout premier groupe de Hard Rock que j'ai entendu du fin fond de ma cambrousse en 1986 et qui m'a refiler une grosse claque ainsi que l'envie d'en découvrir d'avantage. La rencontre et les échanges avec d'autres passionnés, Tonton Zégut et 2 radios locale se chargeront par la suite du reste de mes découvertes.

Effectivement, les trucs symphoniques à chanteuse, ou le Power européen pouet pouet en carton, c'est pas du tout ma dope. Pourtant j'ai essayé, rien à faire, des le premier titre, je gerbe, donc hop, poubelle.

@Witchburner. Ouais, la trentaine bien passé même, j'dirais que dans une petite année je rejoins la quarantaine si tu veux savoir, vu que j'ai commencer à écouter, sérieusement quand j'avais 10/11 piges, ça fait presque trente ans de Metal dans les pattes. Et j'aime d'autres trucs aussi, blues, rock 70's, prog, psyché, classique, soul, funk (à p'tite dose), etc......