La Taverne Des Sommiens >> Notez la discographie du membre précédent 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 15 Juin 2015 - 21:11:08

Surement. Et après on s'étonne de ne plus voir personne sur les forums...
Enfin on s'en branle...

Lundi 15 Juin 2015 - 21:36:34

citation :
Sonadenn dit :
Bon allez, je me jette à l'eau!
@ King Triton.
Beaucoup de groupes dans ta disco me parlent, surtout en hard rock: les Deep Purple, Rainbow, Doro et autres groupes de cet acabit que j'adore.
Tes préférences semblent aller vers le Hard, le Heavy , le Trash (ça c'est moins ma tasse de thé), le prog aussi. Je suis étonnée de voir du Nightwish car j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'autres groupes de ce style dans tes albums.
Mais c'est assez varié dans l'ensemble, tu vas même dans des domaines
 que je n'aime pas du tout comme le Doom ou le Death, donc beaucoup de choses que je ne connais pas!
Un bon 16/20 pour la variété.

De mon côté, j'ai une petite collection en Metal, (plus en rock) vu que j'avais décroché un certain temps, mais depuis que je m' y suis remise elle augmente à vue d'oeil!
Tous mes albums sont achetés Cd et quelques vinyles. Je ne télécharge pas, j'aime avoir l'"objet".

Oui à la base le Hard/Heavy/Thrash c'est vraiment ce que je préfère, pour moi les Deep Purple, Rainbow, Black Sab' , Accept, Maiden, Dio, Slayer..etc sont sacrés ! je les écoutes toujours avec autant de plaisir depuis bientôt 30 ans ! Cependant depuis quelques années je me penche sur des styles différents comme Therion par exemple en sympho que j'apprécie beaucoup (Nightwish j'en écoute mais plus modérément).   Le Death ? heu...? tu en as vu beaucoup chez moi ? Ah oui Opeth ! Alors là, grosse claque musicale pour moi qui d'habitude ais du mal avec ce style de voix! mais ce groupe est exceptionnel...et dernièrement Septic Flesh aussi que je ne pensais pas aimer mais qui m'a totalement conquis en concert. J'ai du Pestilence également, je suis dingue de leurs premiers albums du Doom ? mouais.. c'est surtout Candlemass que j'apprécie. En fait j'ai un gros défaut : je suis parfois un peu trop classique.

Alors sinon moi aussi j'écoute pas mal de Rock à côté du Metal (j'ai environ 80 albums comprenants du Hendrix, Doors, Janis Joplin, Dire Straits, Ramones et du Punk Français...)
Sinon, ta disco me parle forcément puisque l'on se croise souvent sur les forums Hard Rock et Heavy. Je vois du Dio, du Scorpions en pagaille, les premiers Maiden, du Thin Lizzy, y a même le dernier Evergrey que j'ai beaucoup aimer. L'ensemble de ta disco me plait bien (à part Delain par exemple), En revanche il te manquerait un peu plus de Led Zep' de Judas Priest, Alice Cooper,AC/DC, Quiet Riot, Queensryche... mais bon ça viendra. Tiens je ne vois aucuns Black Sabbath ni de Mercyful Fate, tu n'aime pas ?
Allez un bon 14 tout de même

Lundi 15 Juin 2015 - 22:14:35

Bon je vais faire attention à ce que je Dis parce que sinon je vais me faire tirer dessus! Si je n'ai qu'un AC/DC c'est que je n'ai jamais aimé la voix de Brian Johnson, pourtant c'est un groupe que j'adore musicalement parlant. Je suis très sensible aux voix et tout ce qui est très aigu chez les chanteurs, comme Mercyful Fate ou King Diamond,
j'ai du mal. Par contre j'ai prévu de me procurer quelques Queensrÿche mais je ne sais pas encore lesquels. Je complète les trous peu à peu mais j'essaie d'y aller mollo car comme j' achète des "vrais" albums, car le porte monnaie souffre un peu!

Lundi 15 Juin 2015 - 22:28:47

citation :
Sonadenn dit :
Bon je vais faire attention à ce que je Dis parce que sinon je vais me faire tirer dessus! Si je n'ai qu'un AC/DC c'est que je n'ai jamais aimé la voix de Brian Johnson, pourtant c'est un groupe que j'adore musicalement parlant. Je suis très sensible aux voix et tout ce qui est très aigu chez les chanteurs, comme Mercyful Fate ou King Diamond,
j'ai du mal. Par contre j'ai prévu de me procurer quelques Queensrÿche mais je ne sais pas encore lesquels. Je complète les trous peu à peu mais j'essaie d'y aller mollo car comme j' achète des "vrais" albums, car le porte monnaie souffre un peu!

Personne ne te tirera dessus mais si tu n'aime pas la voix de Brian Johnson pourquoi ne pas te diriger vers les premiers albums des Australiens avec le grand Bon Scott au chant ? 
Pour Quennsryche je te recommande Operation Mindcrime.
Ah oui ça le porte monnaie prend des claques parfois!  mais je me démerde souvent pour trouver des albums aux alentours de 5€ parfois moins même ! (sauf les plus récents bien sûr)

Lundi 15 Juin 2015 - 22:30:34

Pour Queensryche je te conseil aussi fortement The Warning et Rage for Order qui sont des chef d'oeuvres.

Lundi 15 Juin 2015 - 22:37:14

Merci beaucoup .J'écouterai tout ça sans tarder.

Mardi 16 Juin 2015 - 15:26:21

citation :
Sonadenn dit :

Oh tu sais Sonadenn, je me souviens qu'à une certaine époque je n'aimais pas la voix de Brian Johnson et d'albums en albums j'ai fini par apprécier et reconnaissons le, il fait le boulot avec panache. Et comme le dit si bien King_Triton le début, de carrière du groupe avec Bon Scott vaut son pesant de cacahuètes. Pour Queensryche je dirais pareil que Witch et King, va y tu ne le regretteras pas.

Je me prêterais bien au jeu, mais à qui était la dernière discographie commenter ?

Mercredi 17 Juin 2015 - 23:06:01

Salut Frozen , il me semble pas t'avoir noté , donc voilà , une belle collection , beaucoup de sympho , prog .. etc , le bon gros son y trouve tout de meme sa place 16/20

Jeudi 18 Juin 2015 - 11:52:43

A mon tour de te noter jefF33.
On peut y voir le grand Fan d'AC/DC de part ta collection de coffrets et DVD tout comme d'autre groupe sonnant très Hard Rock And Roll revivals, mais aussi un grand fan de Dio , Motorhead, Metallica etc.
Beaucoup de Heavy Metal ( NWOBHM) normal vu notre génération. Un peu de Hard Rock et Heavy français, un peu de Metal Indus. Par contre je remarque que le Black Metal n'est pas ta tasse de Thé rien dans le genre ? On y trouve quelques groupes de prog.
Un petit plus pour les groupes mélangeant les genre tel que Volbeat 16/20

Jeudi 18 Juin 2015 - 14:34:20

Frozenheart : Excellente disco à priorité Hard/Heavy un peu comme chez Jeff et Hells, donc forcément ça me parle. Tiens par contre c'est étrange tu n'a pas un Seul Led Zepp' ? ni même un Black Sab ? tu n'aimes pas ces deux groupes? et il te manque quelques classiques comme par exemple le Thundersteel de Riot ou le Schizophrenia de Sepultura, pas de Let There be Rock ? ni de Hell Await non plus ?? Quant à la Doro, elle doit bien te gonfler puisque tu n'a même pas un album de Warlock ! (Rhoo l'ami tu déconne là ) En revanche tu es bien fourni en Uriah Heep, UFO, UDO,Rainbow, Judas Priest et Scorpions et tu as même du Opeth, tu t'intéresse également aux nouveautés, bravo!
17/20

Jeff : Bon là j'ai du mal à être objectif, c'est tellement proche de tout ce que j'aime: Je vois, du Motorhead, du Ozzy, du AC/DC, Accept et Manowar à n'en plus finir, du Dio du Maiden et du B.Sabbath bien sûr...tu as même du Paradise Lost, là j'apprécie beaucoup ! Après, je le sais, toi non plus tu n'est pas un grand violent, le Black, le Death,le Grind c'est pas ta came et je te comprend. Tiens? toi non plus pas de schizophrenia ? Il vous déplait tant que ça cet album ? Que penses tu des groupes plus "récent" comme Opeth, MoonspellSepticflesh ?

Nous sommes ici en présence d'un authentique pt'it graisseux fier représentant de la musique qui nous unie
18/20

Hellsheimer : Bon ben là, difficile de rivaliser, ta disco me parle également beaucoup, Je remarque que tu n'hésite pas à mélanger les styles, passant du Black/Death au Rock Sudiste, tu as même un peu de Sympho (Therion/Nightwish..) ainsi que des tas de groupes totalement inconnu. Tiens il te manque les derniers Accept ainsi que le Ball to the Walls et .....Pas de Schizophrenia ? de Sepultura toi non plus ?? Décidément les mecs vous avez un souci avec cet album ou quoi ?
Chez Mercyful Fate tu devrais essayer les très bons "In the Shadows" et "Time"
Bref, chez toi ça sent le souffre, le camboui et la binouze pas très fraîche ! c'est un beau voyage vers l'enfer qui nous attend !
18/20