| elendighet dit : Comme je vous comprends ! Je suis né avec Internet, et le Metal sans cet outil ça devait vraiment être quelque chose... Je regrette de ne pas être né plus tôt, d'après ce que tous les "anciens" disent, le Metal n'est plus aussi vivant qu'à cette époque (d'ailleurs si je ne me trompe pas - si c'est le cas dîtes le moi, je ne demande que d'avoir tort - il n'y a plus de nouveau sous-genre depuis le milieu des années 90). Ce que j'aimerais vraiment voir, ce sont des groupes qui arrêtent de produire ces CD-R à deux balles, imprimé chez soi en quelques secondes, sans aucune technique personnelle : vivent les k7 ! |
) aussi cons que stériles, elles, pullulent...
| eulmatt dit : .- pour l'aspect pervers d'Internet, je suis d'accord, mais je l'ai déjà dit cinquante fois sur ce forum. Le téléchargement aveugle et massif revient à faire la consommation fast-food, qui au final ne vaudra jamais une culture construite patiemment, où la bonne connaissance de ses albums passe avant la recherche frénétique de nouveaux trucs. . |
| Remi dit : Et il ya une chose dont vous n'avez pas encore parler : le developpement du matériel musicale. Il était impossible à l'époque d'avoir le son que l'on a aujourd'hui. Si les groupes plus anciens, avec leur vieux albums, ont un charme quasi "vintage", on peut quand même reconnaître que l'amélioration des techniques d'enregistrement est une bonne chose. Tout comme le developpement d'instruments plus adaptés. (encore que certains diront que celà amènent à se réfugier dans les sonorités type du genre, et donc nuit à l'originalité. Enfin bon.) |
| BEERGRINDER dit : Comme le souligne judicieusement Eulmatt, le "bon vieux temps" n'était pas tout rose non plus, particulièrement pour se procurer des CDs de Metal, désormais avec tous les catalogue VPC on trouve de tout facilement. |
| Defnael dit : Je n'arrête pas d'en parler. Pour moi c'est le principal changement qui a eu lieu ces 20 dernières années et je fais parti des gens qui trouvent que ce n'est pas forcément une bonne chose... Quoi qu'à long terme je pense qu'on va revenir à des sonorités plus analogiques et que le soufflet va retomber. Mais pour l'instant le numérique a etouffé le Hard Rock et monté en épingle le Metal. |